Crédits photo : France 24
14h25 - Des milliers d'opposants ont pu manifester samedi dans le calme à Dakar, signe d'apaisement au Sénégal après deux semaines de tensions liées au report de la présidentielle du 25 février, ensuite invalidé par le Conseil constitutionnel.Présidentielle au Sénégal : l’opposition autorisée à manifester pour la première fois depuis le report
10h00 - REPORTAGE. Depuis la decision du Conseil Constitutionnel d'invalider le report du scrutin presidentiel, les Senegalais oscillent entre inquietudes et espoir.
16h20 - Le report de la présidentielle sénégalaise du 25 février au 15 décembre, décidé par le président Macky Sall, a été invalidé par la Cour constitutionnelle. Un coup dur pour le pouvoir en place.
07h00 - DECISION. La plus haute instance judiciaire a invalide jeudi le report de l'election et annule le decret du president Macky Sall qui modifiait le calendrier electoral.
06h35 - Le report de la présidentielle sénégalaise du 25 février au 15 décembre, décidé par le président Macky Sall, a été invalidé jeudi 16 février par la Cour constitutionnelle. Le pays connaît une de ses pires crises politiques depuis des décennies.
04h11 - Les Sénégalais retiennent leur souffle, vendredi, en attendant la réaction du président Macky Sall. Le Conseil constitutionnel a invalidé le report de la présidentielle, initialement prévue le 25 février et ensuite ajournée au 15 décembre par le Parlement. Des appels à manifester ont été lancés pour vendredi et samedi.
22h35 - La Cour constitutionnelle sénégalaise a invalidé le report de la présidentielle du 25 février au 15 décembre.
22h22 - La Cour constitutionnelle sénégalaise a invalidé ce jeudi le report de l'élection présidentielle du 25 février au 15 décembre, qui avait été annoncé par le président, Macky Sall. Une annonce qui a plongé le pays dans l'une des plus graves crises traversées par le pays depuis plusieurs décennies.
22h18 - Jeudi, la Cour a déclaré contraire à la Constitution la loi adoptée le 5 février par l'Assemblée nationale, repoussant l'élection de dix mois.
22h11 - Le Conseil constitutionnel, dans un compte-rendu publié jeudi, a jugé que le texte de loi adopté par le Parlement pour reporter l'élection présidentielle au Sénégal, initialement prévue le 25 février, viole la Constitution et doit être annulé. Le report du scrutin au mois décembre a provoqué une onde de choc et de violentes manifestations.