facebook alerte-info.com
Le 15 décembre 2025 à 11h00

Maroc : 37 morts dans des crues soudaines dans une ville côtière

14h39 - La ville de Safi, sur la côte atlantique du Maroc, a été touchée, dimanche, par de très violentes crues et inondations. Des intempéries que les experts jugent liés au réchauffement climatique.

11h57 - Les autorités ont annoncé ce lundi 15 décembre un nouveau bilan après les crues soudaines qui ont touché Safi, sur la côte atlantique au Maroc. Au total, 37 morts sont à déplorer et 14 autres personnes restent actuellement hospitalisées.

11h31 - Des précipitations ont entraîné des inondations soudaines dans des habitations et des commerces à Safi, ville sur la côte atlantique.

10h57 - À Safi, au Maroc, 37 personnes sont mortes dimanche 14 décembre en raison de crues soudaines, après des précipitations ayant entraîné des infiltrations dans plusieurs habitations et commerces. Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, un torrent d’eau boueuse a dévalé les rues.

10h38 - De forts orages ont causé «des écoulements torrentiels exceptionnels» en l’espace d’«une heure» dimanche 14 décembre, ont expliqué les autorités de la province sinistrée.

00h52 - Safi, une ville portuaire sur la côte atlantique du Maroc, a été frappée dimanche par des crues soudaines après de fortes précipitations orageuses. Selon le dernier bilan des autorités locales, les inondations ont fait au moins 37 morts.

Sources

Hashtags