facebook alerte-info.com
Le 15 décembre 2025 à 04h45

À Hong Kong, l’ex magnat catholique de la presse Jimmy Lai reconnu coupable de sédition

12h00 - Cette figure de la presse à Hong Kong, âgée de 78 ans et incarcérée depuis 2020, a été reconnue coupable de sédition et de collusion avec l'étranger. Sa peine sera connue ultérieurement.

12h00 - Cette figure de la presse hongkongaise, âgée de 78 ans et incarcérée depuis 2020, a été reconnue coupable de sédition et de collusion avec l'étranger. Sa peine sera connue ultérieurement.

08h29 - Le fondateur du journal prodémocratie «Apple Daily» a été reconnu coupable ce lundi 15 décembre dans son procès pour atteinte à la sécurité nationale. Il risque la prison à perpétuité.

08h23 - Un tribunal de Hong Kong a jugé l'ancien magnat des médias prodémocratie coupable ce lundi de crimes contre la sécurité nationale, une affaire qui préoccupe les défenseurs des droits humains et les pays occidentaux.

05h34 - Un tribunal de Hong Kong a déclaré lundi 15 décembre l’ex magnat des médias prodémocratie Jimmy Lai, 78 ans, coupable d’un chef d’accusation de sédition et de deux chefs de collusion avec l’étranger, dans son procès pour atteinte à la sécurité nationale. Il risque une peine de prison à vie.

04h32 - La Haute cour de justice de Hong Kong a déclaré lundi Jimmy Lai, magnat de la presse et activiste pro-démocratie, coupable de sédition et de collusion avec des puissances étrangères, en violation de la stricte loi de sécurité nationale chinoise. Le comité de protection des journalistes fustige une "parodie" de justice.

04h05 - L’ancien magnat des médias Jimmy Lai a été reconnu lundi coupable d’un chef d’accusation de sédition et de deux chefs de collusion avec l’étranger. Incarcéré en 2021, l’homme d’affaires a reçu le soutien de nombreuses démocraties occidentales depuis le début de sa détention.

15h27 - Jimmy Lai, 78 ans, l’ancien magnat des médias pro-démocratie de Hong Kong, fervent catholique, va connaître le verdict de son procès lundi 15 décembre pour atteinte à la sécurité nationale. Emprisonné depuis décembre 2020, maintenu à l’isolement, sa santé décline. Il risque une peine de prison à vie.

Sources

Hashtags