facebook alerte-info.com
Le 15 décembre 2023 à 06h30

Benjamin Netanyahu exclut tout cessez-le-feu à Gaza avant "l'élimination" du Hamas

Benjamin Netanyahu exclut tout cessez-le-feu à Gaza avant "l'élimination" du Hamas

Crédits photo : Francetv info



15h50 - Plusieurs drones russes ont attaqué Kiev dans la nuit de mardi à mercredi, au moins deux frappes ont visé la ville de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, et neuf personnes ont été blessées dans des bombardements à Kherson, dans le sud du pays, ont annoncé les autorités.

15h46 - Le Premier ministre israélien a exclu tout cessez-le-feu dans la guerre contre le Hamas qui exige l'arrêt des combats pour libérer des otages.

15h29 - La nomination à la DGSE de l'actuel patron de la DGSI met fin au mandat de Bernard Emié, pendant plus de six ans.

14h10 - Le chef de l'État ukrainien a tenté d'envoyer des messages positifs lors de sa conférence de presse de fin d'année. Mais l'armée ukrainienne a besoin de sang frais et les volontaires ne se bousculent plus.

14h09 - Le ministre des armées Sébastien Lecornu a annoncé mercredi 20 décembre que Nicolas Lerner, patron de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a été nommé à la tête de la direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). Céline Berthon lui succède à la DGSI.

12h29 - Sébastien Thoen revient sur Canal+ après en avoir été licencié il y a trois ans pour une parodie qui n'est pas passée auprès de la direction. C'est l'occasion pour lui de se moquer de son histoire à travers une fiction, "Merci patron !", qui sera diffusée jeudi 21 décembre à 22h45.

12h05 - Ce mercredi, au 75e jour du conflit entre Israël et le Hamas, le chef du mouvement terroriste est arrivé en Égypte pour des discussions sur une trêve dans la guerre avec l'État hébreu. De son côté, Israël se dit "prêt à une nouvelle pause et à une aide humanitaire supplémentaire pour permettre la libération des otages".

12h05 - Ce mercredi, au 75e jour du conflit entre Israël et le Hamas, le chef du mouvement terroriste est arrivé en Égypte pour des discussions sur une trêve dans la guerre avec l'État hébreu. De son côté, Israël se dit "prêt à une nouvelle pause et à une aide humanitaire supplémentaire pour permettre la libération des otages".

11h54 - Dans l'attente d'un accord sur une eventuelle pause humanitaire, les bombardements se poursuivent sur le terrain avec de nouvelles frappes israeliennes sur Gaza.

11h54 - >, a declare mercredi Benyamin Netanyahou alors que les deux camps semblaient multiplier les signaux en faveur d'une seconde treve.

11h21 - Plusieurs villes, dont Kiev, Kharkiv et Kherson ont été visées dans la nuit par des frappes de drones russes, ont annoncé mercredi 20 décembre les autorités ukrainiennes. Le Congrès américain ne votera pas avant la fin de l’année de nouvelle aide à l’Ukraine. La Russie et la Chine vantent leur lien « stratégique ».

10h44 - Un Russe prétendant être un ancien officier du groupe Wagner est arrivé aux Pays-Bas, déclarant vouloir témoigner devant la Cour pénale internationale (CPI), qui enquête sur les atrocités commises lors de la guerre en Ukraine.

10h41 - Les échanges doivent porter "sur l'arrêt de l'agression et de la guerre pour préparer un accord de libération de prisonniers [palestiniens], la fin du siège imposé à la bande de Gaza", a affirmé une source au sein du Hamas.

10h41 - Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, est arrivé en Égypte ce mercredi 20 décembre 2023 afin d’entamer des discussions pour un cessez-le-feu à Gaza. Il a rencontré le ministre de l’Intérieur égyptien, Hossein Amir Abdollahian.

10h35 - Les principaux faits du jour de ce mercredi 20 décembre dans le conflit au Proche-Orient.

10h20 - Depuis l'automne, Moscou multiplie les attaques nocturnes contre les villes ukrainiennes.

08h26 - Le chef du Hamas doit se rendre en Égypte mercredi pour discuter d'un cessez-le-feu à Gaza, après qu'Israël a indiqué être prêt à accepter une nouvelle pause en échange d'otages.

05h03 - Le chef du Hamas doit se rendre en Égypte mercredi pour discuter d'un cessez-le-feu à Gaza, après qu'Israël a indiqué être prêt à accepter une nouvelle pause en échange d'otages. Suivez les derniers développements de la situation au Proche-Orient.

05h03 - Le chef du Hamas est en Égypte pour discuter d'un cessez-le-feu à Gaza, après qu'Israël a indiqué être prêt à accepter une nouvelle pause en échange d'otages. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a de son côté exclu tout cessez-le-feu à Gaza avant d'avoir éliminé le Hamas. Suivez les derniers développements de la situation au Proche-Orient.

05h03 - Le chef du Hamas est en Égypte pour discuter d'un cessez-le-feu à Gaza, après qu'Israël a indiqué être prêt à accepter une nouvelle pause en échange d'otages. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a de son côté exclu tout cessez-le-feu à Gaza avant d'avoir éliminé le Hamas. Voici le fil du 20 décembre 2023.

04h52 - Le chef du Hamas doit se rendre en Egypte mercredi pour discuter d'un cessez-le-feu a Gaza, apres qu'Israel a indique etre pret a accepter une...

04h52 - Le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, est arrive mercredi en Egypte pour des discussions sur une treve dans la guerre avec Israel, les deux camps...

23h15 - Dans la séquence diffusée ce mardi soir, deux hommes demandent au gouvernement de l’État hébreu d’agir pour leur libération.

22h35 - Malgré l’effritement de l’aide occidentale et la pression des forces russes sur le terrain, Volodymyr Zelensky s’est montré optimiste lors d’une grande conférence de presse de fin d’année.

18h48 - Le président ukrainien a précisé lors d'une conférence de presse à Kyiv qu'il n'avait pas encore pris de décision à ce sujet.

17h02 - David Cameron demande à l'Etat hébreu "de reconnaître qu'il doit minimiser les pertes civiles" dans l'enclave palestinienne.

16h43 - Vladimir Poutine a salué mardi, devant les hiérarques de son armée, la "consolidation" de la société derrière son assaut sur l'Ukraine, à quelques mois de la présidentielle et du deuxième anniversaire d'une guerre meurtrière.

16h01 - À partir de mercredi 20 décembre 2023, la France va commencer à expédier 700 tonnes supplémentaires d’aide à destination de la population gazaouie. Des civils qui manquent de tout depuis le début de la guerre entre Israël et la Hamas.

11h14 - Le vote prévu lundi a été reporté pour permettre de poursuivre les négociations et d'éviter une nouvelle impasse, dix jours après un veto américain.

10h52 - Le president ukrainien Volodymyr Zelensky a prevenu mardi que "personne" ne pouvait predire la date de la fin de la guerre contre la Russie tout en...

09h19 - Le dirigeant nord-coreen Kim Jong Un a jure d'accelerer le developpement nucleaire de son pays et mis en garde Washington contre toute "mauvaise...

08h29 - Un sondage Cluster17 pour > revele que seuls 20 % des Francais croient en une victoire ukrainienne. Pres de 40 % veulent reduire ou arreter l'aide a Kiev.

07h44 - L'Etat hebreu fait face a de nombreux appels de la communaute internationale en faveur d'un cessez-le-feu a Gaza avant un vote prevu a l'ONU.

07h35 - De nouvelles frappes israeliennes ont vise mardi la bande de Gaza, malgre la pression internationale pour un arret de l'offensive menee par Israel...

06h10 - Plus de deux mois après les attaques terroristes du mouvement islamiste et l'offensive lancée en représailles par l'Etat hébreu dans l'enclave palestinienne, les Nations unies ont multiplié les initiatives en faveur d'un cessez-le-feu.

04h50 - Israel est confronte mardi a de nouvelles pressions de la communaute internationale en faveur d'un cessez-le-feu a Gaza, avec un vote prevu a l'ONU...

23h35 - Les Etats-Unis se disent "prêts" à continuer à fournir des armes à Israël, mais plaident pour davantage d'aide humanitaire dans la bande de Gaza.

21h29 - La Bulgarie a décidé, lundi 18 décembre, de se joindre plus rapidement que prévu à l’embargo de l’UE contre le pétrole russe. Un système d’écoute a été découvert dimanche dans un futur bureau du commandant en chef de l’armée ukrainienne. Optimisme au Congrès américain sur le vote d’une nouvelle aide pour Kiev.

21h18 - Les deux gendarmes, negatifs a l'alcool et aux stupefiants, ont ete conduits a l'hopital. Ils partaient en intervention, gyrophares allumes.

20h59 - La France a annoncé qu'elle enverrait 700 tonnes d'aide humantaire supplémentaire à la bande de Gaza. Selon le Hamas, près de 19 400 personnes sont mortes dans l'enclave palestinienne depuis le 7 octobre.

19h34 - Dans la video, intitulee >, l'un des trois otages ages demande aux autorites israeliennes de faire le necessaire pour obtenir leur liberation.

19h24 - La moitié de cette aide partira mercredi du port du Havre, en Normandie. "L'autre moitié partira la semaine suivante", a expliqué Catherine Colonna depuis Beyrouth.

19h24 - La moitié de cette aide partira mercredi du port du Havre. "L'autre moitié partira la semaine suivante", a expliqué Catherine Colonna depuis Beyrouth.

19h24 - La moitié de cette aide partira mercredi du port du Havre. "L'autre moitié partira la semaine suivante", a expliqué Catherine Colonna depuis Beyrouth.

19h01 - Tandis que le Conseil de sécurité de l'ONU doit à nouveau se prononcer ce lundi sur un texte appelant à une « cessation urgente et durable des hostilités » à Gaza, Catherine Colonna, en déplacement au Liban, veut prévenir un « embrasement de la région ».

18h52 - Lloyd Austin s'est engagé auprès de Benyamin Nétanyahou à approvisionner Israël en "munitions critiques, véhicules tactiques et des systèmes de défense aérienne".

18h08 - Mis en examen pour provocation à la haine raciale, le footballeur niçois Youcef Atal était entendu au tribunal correctionnel de Nice, ce lundi 18 décembre. Il avait partagé une publication polémique après l’attaque du Hamas sur Israël, le 7 octobre dernier. Dix mois de prison avec sursis ont été requis par le parquet à l’encontre de l’international algérien, lié avec l’OGC Nice jusqu’en juin 2024.

17h54 - Les principaux faits du jour au fil de ce lundi 18 décembre dans le conflit au Proche-Orient.

17h35 - Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin s'est engagé auprès de Benyamin Nétanyahou a approvisionné Israël en "munitions critiques, véhicules tactiques et des systèmes de défense aérienne".

16h34 - Les accusations portées par l'ONG ont été rejetées par la porte-parole du Premier ministre israélien au cours d'une conférence de presse.

16h29 - Des bombardements israéliens ont fait une dizaine de morts, selon le Hamas, le dimanche 17 et le lundi 18 décembre 2023 dans la bande de Gaza assiégée. En outre, l’organisation humanitaire Human Rights Watch accuse Israël d’affamer délibérément la population.

16h27 - Ahmed Abu Shamla travaillait depuis plus de vingt ans pour la diplomatie française. Il habitait le nord de la bande de Gaza et s'était récemment réfugié dans le sud.

16h11 - Les diverses accusations portées par l'ONG ont été rejetées par la porte-parole du Premier ministre israélien au cours d'une conférence de presse.

15h40 - De nouvelles frappes israeliennes ont fait des dizaines de morts, selon le Hamas, dimanche et lundi dans la bande de Gaza assiegee, ou Israel est...

15h40 - Les Etats-Unis ont dits lundi etre prets a "continuer a fournir" des armes a Israel, tout en appelant a acheminer davantage d'aide a Gaza, ou les...

12h10 - L'armée israélienne affirme y avoir découvert un grand nombre d'armes, prêtes à servir en cas d'attaque par le Hamas.

10h06 - L’armée israélienne a annoncé, dimanche 18 décembre, avoir découvert le « plus grand tunnel » du Hamas sous la bande de Gaza. Il « s’étend sur plus de quatre kilomètres » et aurait coûté des millions d’euros.

09h37 - Au 73e jour du conflit entre Israël et le Hamas, l'État hébreu fait face à l'indignation de la communauté internationale après le lourd bilan des victimes civiles et la destruction d'hôpitaux de Gaza. L'organisation Human Rights Watch a accusé lundi Israël d'utiliser "la famine des civils comme technique de guerre". Europe 1 fait le point.

07h56 - En visite en Israel, dimanche, la cheffe de la diplomatie francaise Catherine Colonna a appele a une treve >.

07h22 - L'armée israélienne a annoncé dimanche avoir découvert le "plus grand tunnel" du Hamas sous la bande de Gaza assiégée, où elle poursuit ses frappes meurtrières malgré des appels pressants à un cessez-le-feu.

06h52 - Un homme a été tué lors d'une attaque russe à Odessa dans la nuit de dimanche à lundi. Selon le gouverneur régional de cette ville portuaire, les débris d'un drone abattu seraient tombés sur une maison, déclenchant un incendie.

06h49 - Israël a affirmé que le Hamas était "implanté à l'intérieur de l'hôpital" Kamal Adwan, situé dans le nord de l'enclave palestinienne.

22h23 - Après l'annonce de l'armée israélienne, qui a reconnu, avoir abattu trois otages par "erreur", des voix s'élèvent pour la mise ne place d'un nouvelle trêve afin de libérer les otages . La ministre des affaires étrangères françaises demande "une trêve immédiate et durable".

20h59 - L'OMS dénonce un "bain de sang" à l'hôpital al-Chifa dans la bande de Gaza. La France a demandé à Israël "de faire toute la lumière" sur la mort d'un agent du Quai d'Orsay dans un bombardement samedi.

20h14 - La France a appelé à une « trêve immédiate et durable » à Gaza. Cinq Palestiniens ont été tués en Cisjordanie occupée. Le « plus grand tunnel » creusé sous la bande de Gaza a été découvert, selon Israël. Voici ce qu’il faut retenir de la journée.

18h45 - La ministre des affaires étrangères, Catherine Colonna, a appelé ce dimanche en Israël une « nouvelle trêve immédiate et durable ». Un premier convoi humanitaire est arrivé à Gaza par le point de passage israélien de Kerem Shalom. Samedi, un employé de la France a été tué dans un bombardement à Rafah et deux femmes sont mortes après une attaque israélienne contre la paroisse catholique de la Sainte-Famille, à Gaza.

18h42 - L'armee israelienne precise que ce tunnel arrive a quelques centaines de metres de son territoire et qu'il aurait coute plusieurs millions d'euros.

18h31 - Les forces israéliennes affirment que ce tunnel a coûté des millions d'euros et a été creusé durant des années sous la direction de Mohamed Sinouar, frère de Yahya Sinouar, le chef du Hamas considéré comme l'architecte de l'attaque du 7 octobre.

18h29 - La mort de trois otages israéliens désarmés, tués samedi 16 décembre par leurs compatriotes malgré leur drapeau blanc, alimente les critiques sur la conduite de la guerre par l’armée israélienne au moment où le nombre de victimes civiles palestiniennes ne cesse de s’allonger.

17h56 - L'armee israelienne a affirme dimanche avoir decouvert au cours de son offensive "le plus grand tunnel" que le Hamas ait creuse sous la bande de Gaza...

17h08 - Un agent du Quai d’Orsay est mort lors d'un bombardement de l'armée israélienne à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Paris demande que lumière soit faite.

16h58 - L'armee israelienne a annonce, vendredi, avoir tue > trois otages israeliens. Face a cette tragedie, la population attend des explications et des sanctions.

16h58 - Ce dimanche, au cours de son offensive, l'armée israélienne a affirmé avoir découvert "le plus grand tunnel" que le Hamas ait creusé sous la bande de Gaza. Celui-ci débouche à seulement quelques centaines de mètre du territoire d'Israël. Selon Tsahal, le tunnel a coûté des millions d'euros.

16h49 - Deux femmes ont été tuées samedi 16 décembre par l’armée israélienne lors d’une attaque de la paroisse latine de la Sainte-Famille qui a aussi fait sept blessés et détruit une partie des infrastructures.

16h41 - Les forces de l’Etat hébreu annoncent ce dimanche 17 novembre avoir mis au jour un «réseau massif» de coursives sous l’enclave palestinienne, qui aurait été creusé sous les ordres du frère de Yahya Sinwar, le chef du Hamas.

16h33 - Ce tunnel s'étend sur plus de quatre kilomètres et débouche près du point de passage d'Erez, selon l'armée.

15h23 - A l'issue d'une rencontre avec son homologue israélien, Eli Cohen, à Tel-Aviv, la ministre française des Affaires étrangères a appelé dimanche à une "nouvelle trêve immédiate et durable" dans la bande de Gaza. Elle s'est dit "préoccupée" par la situation des Palestiniens et des otages israéliens. 

14h17 - Les principaux faits du jour de ce dimanche 17 décembre dans le conflit au Proche-Orient.

08h59 - L'Ukraine a affirmé avoir abattu un missile et 20 drones d'attaques russes dans la nuit de samedi à dimanche, la Russie disant de son côté avoir détruit 33 drones ukrainiens.

08h53 - En Israël, l’annonce de la mort de trois otages tués “par erreur” par l’armée israélienne à Gaza a provoqué une vague d'émotion et de colère. Samedi soir, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées devant le ministère de la Défense à Tel-Aviv.

08h22 - Le ministere francais des Affaires etrangeres a > ce bombardement israelien a Rafah qui a fait une dizaine de victimes.

08h22 - Le ministere francais des Affaires etrangeres a > ce bombardement israelien a Rafah qui a fait une dizaine de victimes.

08h19 - Israël a lancé de nouvelles frappes sur la bande de Gaza dimanche au moment où les dirigeants israéliens font face à une pression croissante pour négocier et obtenir la libération d'otages enlevés par le Hamas.

08h12 - L'agent qui travaillait pour la France depuis 2022, et dont l'identité et la nationalité n'ont pas été précisées, avait trouvé refuge dans la maison d'un de ses collègues du consulat général de France, aux côtés de deux autres collègues et de membres de leur famille.

08h00 - Paris a «condamné» samedi 16 décembre au soir une frappe israélienne dans la bande de Gaza ayant causé la mort d’un agent du ministère français des Affaires étrangères et a exigé que «toute la lumière soit faite» par les autorités israéliennes sur ce drame «dans les plus brefs délais».

07h33 - L'agent qui travaillait pour la France depuis 2022, et dont l'identité et la nationalité n'ont pas été précisées, avait trouvé refuge dans la maison d'un de ses collègues du consulat général de France.

07h33 - ​​​​​Israël a lancé de nouvelles frappes sur la bande de Gaza dimanche au moment où les dirigeants israéliens font face à une pression croissante pour négocier et obtenir la libération d'otages enlevés par le Hamas. L'armée israélienne a également annoncé la mort de deux de ses soldats, portant à 121 le nombre total de militaires israéliens tués depuis le début de l'offensive à Gaza fin octobre. Suivez les derniers développements de la situation au Proche-Orient.

07h33 - ​​​​​Israël a lancé de nouvelles frappes sur la bande de Gaza dimanche au moment où les dirigeants israéliens font face à une pression croissante pour négocier et obtenir la libération d'otages enlevés par le Hamas. En visite en Israël, la cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna a appelé dans la matinée à "une nouvelle trêve immédiate et durable". Suivez les derniers développements de la situation au Proche-Orient.

07h33 - L'armée israélienne a annoncé dimanche avoir découvert le "plus grand tunnel" du Hamas sous la bande de Gaza, tandis qu'un premier convoi d'aide humanitaire a pu entrer dans le territoire palestinien assiégé, depuis le point de passage israélien de Kerem Shalom. En visite en Israël, la cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna a appelé dans la matinée à "une nouvelle trêve immédiate et durable". Suivez les derniers développements de la situation au Proche-Orient.

06h59 - 72 jours après l'attaque du Hamas, Israël a lancé de nouvelles frappes sur Gaza ce dimanche au moment où les dirigeants israéliens font face à une pression croissante pour négocier et obtenir la libération d'otages enlevés par l'organisation terroriste.

06h50 - Israel a lance de nouvelles frappes sur la bande de Gaza dimanche au moment ou les dirigeants israeliens font face a une pression croissante pour...

06h50 - L'armee israelienne a annonce dimanche avoir decouvert le "plus grand tunnel" du Hamas sous la bande de Gaza assiegee, ou Israel poursuit ses frappes...

06h50 - L'armee israelienne a annonce dimanche avoir decouvert le "plus grand tunnel" du Hamas sous la bande de Gaza assiegee, ou Israel poursuit ses frappes...

03h24 - Paris a « condamné » samedi soir un bombardement israélien dans la bande de Gaza ayant causé la mort d’un agent du ministère français des Affaires étrangères. Benjamin Netanyahu a déclaré vouloir maintenir « la pression militaire » à Gaza malgré l’émotion suscitée en Israël par la mort de trois otages tués « par erreur » par des soldats. On fait le point sur les actualités du conflit Israël-Hamas qui ont marqué la nuit du samedi 16 au dimanche 17 décembre 2023.

22h06 - « Cessez les combats et négociez ». Des familles des otages détenus par le Hamas palestinien dans la bande de Gaza ont exhorté le gouvernement israélien à cesser les combats et à négocier leur libération, ce samedi 16 décembre 2023.

21h29 - Des familles d'otages réclament au gouvernement de "cesser les combat et négocier" leur libération, alors que l'armée israélienne reconnaît avoir abattu trois Israéliens retenus à Gaza "par erreur".

21h19 - L'armée israélienne assure que l'hôpital de Kamal Adwan était utilisé "utilisé par le Hamas comme un centre de commandement et de contrôle". Le mouvement islamiste dénonce des "crimes".

20h16 - Une mère et sa fille ont été tuées par un tireur d'élite de l'armée israélienne dans la paroisse de la Sainte-Famille à Gaza, selon le Patriarcat latin de Jérusalem.

20h03 - Les principaux faits du jour de ce samedi 16 décembre dans le conflit au Proche-Orient.

19h41 - Les proches des otages retenus à Gaza exigent du cabinet de guerre qu’il fixe un plan pour libérer les otages, après la mort de trois otages, tués par des tirs israéliens à Gaza. Ces victimes civiles mettent en lumière l’importance des dommages collatéraux depuis le début de l’offensive israélienne.

19h41 - Les proches des otages retenus à Gaza exigent du cabinet de guerre qu’il fixe un plan pour libérer les otages, après la mort de trois otages, tués par des tirs israéliens à Gaza. Ces victimes civiles mettent en lumière l’importance des dommages collatéraux depuis le début de l’offensive israélienne.

18h51 - Des familles des otages détenus par le Hamas palestinien dans la bande de Gaza ont exhorté le gouvernement israélien à cesser les combats et à négocier leur libération, ce samedi 16 décembre 2023.

18h48 - Des familles d'otages se sont rassemblées ce samedi à Tel-Aviv pour demander au gouvernement israélien de négocier avec le Hamas pour obtenir la libération des otages.

17h50 - Cette demande intervient après que l'armée israélienne a abattu "par erreur" trois otages retenus dans la bande de Gaza, croyant à un piège du Hamas, selon les premiers éléments de l'enquête.

17h50 - Cette demande intervient après que l'armée israélienne a abattu "par erreur" trois otages retenus dans la bande de Gaza, croyant à un piège du Hamas, selon les premiers éléments de l'enquête.

17h35 - L’armée israélienne a annoncé vendredi que trois otages avaient été tués « par erreur ». L’annonce a suscité la colère des familles des otages et une manifestation a eu lieu à Tel-Aviv vendredi soir. Voici ce que l’on sait.

16h09 - L'armee israelienne a indique, ce samedi 16 decembre, que les trois otages avaient brandi un drapeau blanc et que l'incident etait contraire >.

14h52 - Selon les premiers éléments de l'enquête menée par les Forces de défense israéliennes, un soldat a cru à un piège du Hamas à la vue des trois otages sortant d'un bâtiment et munis d'un drapeau blanc.

13h55 - Le journaliste caméraman de la chaîne de télévision Qatarie, Al Jazeera, Samer Abu Daqqa a succombé à ses blessures. Il se trouvait avec son collègue dans une école de la ville de Khan Younès dans le sud de la Bande Gaza. Tous deux ont été touchés par des éclats d'obus.

13h04 - L'armée israélienne a affirmé que les trois hommes avaient été "identifiés par erreur" comme une "menace". L'annonce a provoqué la colère des familles d'otages retenus par le Hamas.

12h39 - Israël est plongé dans le deuil ce samedi, après la mort de trois otages tués « par erreur » vendredi par son armée. Une manifestation spontanée a eu lieu à Tel-Aviv vendredi soir, appelant le gouvernement à obtenir la libération des otages.

11h22 - Tsahal a annoncé vendredi que des soldats avaient tué trois otages israéliens « par erreur » dans Gaza. Depuis, le pays subit le choc, et les familles des otages du Hamas réclament un accord.

11h22 - Tsahal a annoncé vendredi que des soldats avaient tué trois otages israéliens « par erreur » dans Gaza. Depuis, le pays subit le choc, et les familles des otages du Hamas réclament un accord.

11h07 - Peu après cette annonce, des familles d'otages et des sympathisants ont défilé avec des photos de captifs devant le ministère israélien de la Défense à Tel-Aviv pour demander un accord immédiat en vue de leur libération.

09h53 - Les familles d’otages doivent s’exprimer ce samedi 16 décembre, au lendemain de l’annonce de la mort de trois hommes détenus par le Hamas, «tués par erreur» par l’armée israélienne, alors que les combats font rage à Gaza. Une nouvelle manifestation qui promet d’être majeure doit avoir lieu ce soir à Tel-Aviv.

09h00 - Il etait le chanteur de >, mais pas seulement. Acteur sensible et drole, crooner incompris et auteur surrealiste, il vient de mourir a l'age de 86 ans, ont annonce ses enfants.

08h57 - Peu après cette annonce, des familles d'otages et des sympathisants ont défilé avec des photos de captifs devant le ministère israélien de la Défense à Tel-Aviv pour demander un accord immédiat en vue de leur libération.

07h55 - REPORTAGE. Le village ravage par les terroristes du Hamas, le 7 octobre, s'est vide. Petit a petit, habitants et travailleurs y retournent.

07h23 - 71 jours après l'attaque du Hamas, Israël pleure la mort de trois otages tués "par erreur" par ses propres soldats dans la bande de Gaza, où l'armée multiplie les raids aériens malgré les pressions de son allié américain pour plus de retenue.

07h23 - 71 jours après l'attaque du Hamas, Israël pleure la mort de trois otages tués "par erreur" par ses propres soldats dans la bande de Gaza, où l'armée multiplie les raids aériens malgré les pressions de son allié américain pour plus de retenue.

07h23 - 71 jours après l'attaque du Hamas, Israël pleure la mort de trois otages tués "par erreur" par ses propres soldats dans la bande de Gaza, où l'armée multiplie les raids aériens malgré les pressions de son allié américain pour plus de retenue.

07h15 - Israël pleure samedi la mort des trois otages tués "par erreur" par ses propres soldats dans la bande de Gaza, où l'armée multiplie les raids aériens malgré les pressions de son allié américain pour plus de retenue. Suivez notre liveblog pour connaître en direct l'évolution de la situation.

07h15 - Israël pleure samedi la mort des trois otages tués "par erreur" par ses propres soldats, tandis que l'armée annonce l'ouverture d'une enquête. Les raids aériens israéliens se multiplient dans la bande de Gaza malgré les pressions des États-Unis pour réduire l'intensité des frappes. Suivez notre liveblog pour connaître en direct l'évolution de la situation.

07h15 - Israël pleure samedi la mort des trois otages tués "par erreur" par ses propres soldats, tandis que l'armée annonce l'ouverture d'une enquête. Les raids aériens israéliens se multiplient dans la bande de Gaza malgré les pressions des États-Unis pour réduire l'intensité des frappes. Suivez notre liveblog pour connaître en direct l'évolution de la situation.

05h41 - Israel pleure samedi la mort de trois otages tues "par erreur" par ses propres soldats dans la bande de Gaza, ou l'armee multiplie les raids aeriens...

05h41 - L'armee israelienne a livre samedi les premiers elements de son enquete sur la mort de trois otages tues "par erreur" par ses soldats a Gaza,...

05h41 - Des familles d'otages detenus dans la bande de Gaza ont exhorte samedi le gouvernement israelien d'agir au plus vite pour obtenir leur liberation,...

05h41 - Le Premier ministre israelien Benjamin Netanyahu a declare samedi vouloir maintenir "la pression militaire" contre le mouvement palestinien Hamas...

01h03 - Clarissa Ward, la cheffe des correspondants de CNN, s'est illustrée cette semaine en s'infiltrant dans la bande de Gaza sans l'autorisation de l'armée israélienne, une première depuis le début du conflit pour des journalistes étranger. À 43 ans, la reporter américaine, plusieurs fois primée, n'en est pas à son premier coup d'éclat.

23h45 - Un journaliste de la chaine Al Jazeera a été tué et un autre blessé par une frappe israélienne sur la bande de Gaza.

22h25 - L'armée israélienne annonce la mort de trois otages israéliens tués "par erreur" par ses soldats. Elle a également confirmé la mort de la franco-israélienne Elya Toledano.

21h59 - Les trois otages israéliens ont été "identifiés par erreur" comme une "menace", selon l'armée israélienne.

21h58 - Les trois otages israéliens ont été "identifiés par erreur" comme une "menace", selon l'armée israélienne.

21h30 - Le premier ministre hongrois Viktor Orban a annoncé vendredi 15 décembre qu’il voulait conditionner l’aide européenne à l’Ukraine au déblocage de la totalité des fonds pour la Hongrie. Kiev a appelé les Européens à débloquer cette enveloppe de 50 milliards d’euros d’ici à janvier.

21h30 - L’armée israélienne a annoncé vendredi 15 décembre que des soldats avaient tué trois otages israéliens dans la bande de Gaza « par erreur ». Un journaliste d’Al Jazeera a également été victime d’une frappe israélienne. Israël a approuvé l’ouverture temporaire d’un second point de passage pour l’aide humanitaire.

21h15 - Le 19/20 info fait le point sur les informations des dernières 24 heures dans le conflit entre l'Ukraine et la Russie.

21h00 - L’État hébreu prévient que son offensive dans la bande de Gaza va durer encore des mois. Loin d’être anéanti, le Hamas tire des bénéfices du conflit en renforçant sa popularité. Et l’armée israélienne a reconnu ce vendredi avoir tué trois otages par erreur.

20h26 - Les principaux faits du jour de ce vendredi 15 décembre dans le conflit au Proche-Orient.

20h26 - Les principaux faits du jour de ce vendredi 15 décembre dans le conflit au Proche-Orient.

20h16 - L’armée israélienne a annoncé ce vendredi 15 décembre au soir que des soldats opérant dans le nord de la bande de Gaza avaient tué trois otages israéliens «identifiés par erreur» comme une «menace».

20h16 - L’armée israélienne a annoncé ce vendredi 15 décembre au soir que des soldats opérant dans le nord de la bande de Gaza avaient tué trois otages israéliens «identifiés par erreur» comme une «menace».

20h09 - L’armée israélienne a annoncé vendredi 15 décembre que des soldats avaient tué trois otages israéliens dans la bande de Gaza « par erreur ». Un journaliste d’Al Jazeera a également été victime d’une frappe israélienne. Israël a approuvé l’ouverture temporaire d’un second point de passage de l’aide humanitaire vers l’enclave.

20h05 - Les trois otages israéliens ont été "identifiés par erreur" comme une "menace", selon l'armée israélienne.

20h03 - Parmi les otages, deux avaient été enlevés au kibboutz Nir Am lors de l'attaque du 7 octobre. La famille de la troisième victime n'a pas souhaité que son identité soit rendue publique. Par ailleurs, un journaliste d'Al Jazeera a été tué ce vendredi et un autre blessé dans une frappe israélienne dans la bande de Gaza.

20h03 - Parmi les otages, deux avaient été enlevés au kibboutz Nir Am lors de l'attaque du 7 octobre. La famille de la troisième victime n'a pas souhaité que son identité soit rendue publique. Par ailleurs, un journaliste d'Al Jazeera a été tué ce vendredi et un autre blessé dans une frappe israélienne dans la bande de Gaza.

19h56 - L’essentiel de l’actualité de ce vendredi 15 décembre.

19h48 - Selon l'armee israelienne, les otages tues ont ete > comme etant une >. Les circonstances precises n'ont pas ete divulguees.

19h46 - Ce vendredi 15 décembre, l’armée israélienne a annoncé que des soldats opérants dans la bande de Gaza avaient tué trois otages israéliens « par erreur ».

19h01 - Si l'OMS et les États-Unis ont salué cette décision, le conseiller américain à la Sécurité nationale Jake Sullivan a estimé qu'il ne serait « pas juste » qu'Israël occupe la bande de Gaza à l'issue de la guerre contre le Hamas. Mahmoud Abbas a lui déclaré que toute tentative de « séparer » et d'« isoler » la bande de Gaza de l’État palestinien était « inacceptable ».

18h12 - L'adolescent britannique retrouvé cette semaine six ans après sa disparition "va être rendu à sa grand-mère maternelle demain (samedi) ou après-demain (dimanche) au plus tard", a détaillé lors d'une conférence de presse le magistrat Antoine Leroy, qui est revenu sur le périple du jeune homme.

18h07 - L'acteur et chanteur Guy Marchand, celebre pour son role du detective Nestor Burma a la television, est mort vendredi a l'age de 86 ans.,, qui avait...

17h59 - A la fois chanteur, musicien de jazz et acteur, Guy Marchand restera à jamais pour les (télé)spectateurs le détective Nestor Burma de la série créée d'après le personnage de Léo Malet. Sans oublier, tout de même, certains grands seconds rôles du grand écran restés célèbres, comme celui de l'impétueux inspecteur Belmont de "Garde à vue".

17h22 - Elya Toledano, jeune franco-israélien de 28 ans et otage dans la bande de Gaza depuis l'attaque du 7 octobre, est décédé, a annoncé l'armée israélienne vendredi. Emmanuel Macron a fait part de sa "profonde tristesse" suite à sa disparition.

17h19 - "Seule l'aide humanitaire en provenance d'Egypte sera livrée à Gaza de cette façon", ont prévenu les autorités israéliennes, vendredi.

17h03 - Israël a approuvé vendredi 15 décembre l’ouverture temporaire d’un second point de passage de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza, afin de décongestionner celui de Rafah. L’armée israélienne a récupéré la dépouille de l’otage franco-israélien Elya Toledano à Gaza.

17h01 - L'Etat hebreu precise que seule > venant >. L'OMS salue la decision, mais en demande davantage.

16h53 - Les principaux faits du jour de ce vendredi 15 décembre dans le conflit au Proche-Orient.

16h20 - Détective de charme pour le petit écran, acteur plus sensible que son image de séducteur ne le laissait penser et chanteur à la voix profonde, le comédien est décédé, vendredi 15 décembre. Il avait 86 ans.

16h19 - Elya Toledano, un jeune Franco-Israelien pris en otage le 7 octobre en Israel lors de l'attaque sanglante du Hamas, et qui etait detenu depuis dans...

16h06 - Mahmoud Abbas a rappelé, vendredi, que "Gaza fait partie intégrante de l'Etat de Palestine".

15h35 - L'acteur et chanteur Guy Marchand, celebre pour son role du detective Nestor Burma a la television, est mort vendredi a l'age de 86 ans, ont annonce...

15h17 - L’artiste né à Paris en 1937 «s’est éteint paisiblement» ce vendredi 15 décembre à l’hôpital de Cavaillon (Vaucluse), ont annoncé ses enfants. Il avait notamment incarné le détective Nestor Burma à la télévision.

15h05 - L'acteur et chanteur Guy Marchand est mort ce vendredi à l'âge de 86 ans. Il était notamment connu pour son rôle dans la série "Nestor Burma", ou pour sa chanson "Destinée".

14h56 - Une femme a porté plainte mercredi 13 décembre pour des faits remontant à 1997. Elle accuse l’animateur de lui avoir montré son sexe dans sa voiture, en lui proposant de «l’embrasser».

14h34 - Le corps de l’homme qui devait fêter ses 28 ans fin novembre, a été retrouvé par l’armée israélienne, plus de deux mois après avoir été capturé lors du festival de musique décimé par le Hamas.

14h34 - Le corps de l’homme qui devait fêter ses 28 ans fin novembre, a été retrouvé par l’armée israélienne, plus de deux mois après avoir été capturé lors du festival de musique décimé par le Hamas.

11h50 - L'armée israélienne a annoncé vendredi avoir récupéré sa dépouille après une opération dans la bande de Gaza. "La France continue d’œuvrer sans relâche pour libérer tous les otages", a assuré le chef de l'Etat.

11h33 - L’armée israélienne a récupéré vendredi 15 décembre la dépouille de l’otage franco-israélien Elya Toledano à Gaza. Israël poursuit son attaque sur l’enclave, tandis que Washington l’appelle à réduire l’intensité de ses frappes pour protéger les civils.

11h19 - En dépit des critiques de son allié américain, Israël multiplie ses frappes aériennes dans la bande de Gaza. Les Nations-Unies alertent sur la situation catastrophique et désespérée des civils palestiniens. Le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche est en visite dans la région.

07h39 - Le franco-israélien Elya Toledano faisait partie des otages retenus par le Hamas lors de l’attaque sanglante du 7 octobre. Ce vendredi 15 décembre 2023, l’armée israélienne a annoncé que son corps a été retrouvé.

07h36 - Tsahal annonce ce vendredi 15 décembre avoir ramené le corps du jeune homme en Israël, qui participait au festival de musique Tribe of Nova le 7 octobre avec son amie Mia Shem, otage qui a pu être libérée le 30 novembre dans le cadre de l’accord de trêve avec le Hamas.

07h10 - Le jeune homme de 28 ans avait ete enleve le 7 octobre dernier par le Hamas avec son amie Mia Schem, liberee en novembre lors de la treve.

07h09 - L'armee israelienne a annonce vendredi avoir recupere dans la bande de Gaza et ramene en Israel la depouille du Franco-Israelien Elya Toledano, qui...

07h06 - Au 70e jour du conflit entre Israël et le Hamas, l'État hébreu poursuit ses opérations dans la bande de Gaza, en prévenant que cette guerre devrait s'étirer sur "plus que quelques mois". Dans le même temps, son allié américain l'appelle à réduire l'intensité de ses frappes pour protéger les civils.

07h04 - L’armée israélienne a récupéré vendredi 15 décembre la dépouille de l’otage franco-israélien Elya Toledano à Gaza. Israël poursuit son attaque sur l’enclave, tandis que Washington l’appelle à réduire l’intensité de ses frappes pour protéger les civils.

06h52 - Elya Toledano, 27 ans, faisait partie des 140 otages retenus par le Hamas depuis l'attaque du 7 octobre.

06h34 - Elya Toledano faisait partie des otages retenus par le Hamas lors de l’attaque sanglante du 7 octobre.

06h32 - Le jeune homme de 28 ans avait été fait otage lors du festival de musique Tribe of Nova auquel il participait avec son amieMi a Shem, récemment libérée.

06h26 - Elya Toledano, 27 ans, faisait partie des 140 otages retenus par le Hamas depuis l'attaque du 7 octobre.

06h16 - L'armée israélienne a annoncé vendredi avoir récupéré dans la bande de Gaza et ramené en Israël la dépouille du Franco-Israélien Elya Toledano, qui avait été fait otage par le Hamas lors de son attaque sanglante du 7 octobre.

05h12 - L'armée israélienne a annoncé vendredi avoir récupéré dans la bande de Gaza et ramené en Israël la dépouille du Franco-Israélien Elya Toledano, qui avait été fait otage par le Hamas lors de son attaque sanglante du 7 octobre. La ministre française des Affaires étrangères est attendue samedi au Liban au moment où les pressions s'intensifient pour éviter un embrasement à la frontière entre Israël et le puissant Hezbollah. Suivez en direct les derniers développements au Proche-Orient.

05h12 - L'armée israélienne a annoncé vendredi avoir récupéré dans la bande de Gaza et ramené en Israël la dépouille du Franco-Israélien Elya Toledano, qui avait été fait otage par le Hamas lors de son attaque sanglante du 7 octobre. La ministre française des Affaires étrangères est attendue samedi au Liban au moment où les pressions s'intensifient pour éviter un embrasement à la frontière entre Israël et le puissant Hezbollah. Suivez en direct les derniers développements au Proche-Orient.

05h12 - L'armée israélienne a annoncé vendredi avoir récupéré dans la bande de Gaza et ramené en Israël la dépouille du Franco-Israélien Elya Toledano, qui avait été fait otage par le Hamas lors de son attaque sanglante du 7 octobre. Dans l'après-midi, Israël a autorisé l'entrée "temporaire" d'aide à Gaza par le point de passage de Kerem Shalom, dans le sud-est de l'enclave palestinienne. Suivez en direct les derniers développements de la guerre au Proche-Orient.

05h12 - L'armée israélienne a annoncé vendredi avoir récupéré dans la bande de Gaza et ramené en Israël la dépouille du Franco-Israélien Elya Toledano, qui avait été fait otage par le Hamas lors de son attaque sanglante du 7 octobre. Dans l'après-midi, Israël a autorisé l'entrée "temporaire" d'aide à Gaza par le point de passage de Kerem Shalom, dans le sud-est de l'enclave palestinienne. Suivez en direct les derniers développements de la guerre au Proche-Orient.

05h12 - L'armée israélienne a annoncé vendredi avoir récupéré dans la bande de Gaza et ramené en Israël la dépouille de l'otage franco-israélien Elya Toledano. Elle a également indiqué que des soldats opérant dans la bande de Gaza avaient tué trois otages israéliens "identifiés par erreur" comme une "menace". Voici le fil du 15 décembre 2023.

22h48 - Déterminé à mener « jusqu’au bout » sa guerre contre le Hamas, Israël a multiplié ce jeudi les raids aériens dans la bande de Gaza en dépit des signes d’impatience de Washington qui veut que la guerre cesse « dès que possible ».

20h26 - Le ministre israelien de la Defense a prevenu jeudi que la guerre contre le Hamas a Gaza durerait "plus que quelques mois", a l'arrivee d'un...

18h49 - Les principaux faits du jour de ce jeudi 14 décembre dans le conflit au Proche-Orient.

08h47 - Israël est déterminé à poursuivre sa guerre contre le Hamas. Et ce, en dépit de la pression internationale croissante, notamment de la part des Nations unies, en faveur d'un cessez-le-feu. 18 600 civils palestiniens ont été tués depuis le début du conflit, le 7 octobre dernier.

21h39 - Les principaux faits du jour de ce mercredi 13 décembre dans le conflit au Proche-Orient.

02h06 - La resolution a ete adoptee par 153 voix pour, et 10 contre, dont Israel et les Etats-Unis. L'Assemblee se dit inquiete de la >.

19h26 - Un communique de l'armee Tsahal indique que les corps des deux otages ont ete decouverts lors d'une operation militaire dans la bande de Gaza.

17h06 - La pression internationale monte contre Israel, avec l'appel a une ecrasante majorite de l'Assemblee generale des Nations Unies a un "cessez-le-feu...

Sources

Hashtags