Crédits photo : France 24
16h04 - L'Union européenne a annoncé mercredi mettre temporairement fin à ses missions de formation de soldats en Centrafrique. Celles-ci pourront reprendre quand l'UE aura reçu "l'assurance que les militaires centrafricains formés ne seront pas employés par les mercenaires de Wagner".
15h38 - Le commandant de la mission de formation de l'Union européenne en République centrafricaine a indiqué que les actions de formations sont "suspendue temporairement (...) en raison du contrôle exercé par les mercenaires de la société Wagner sur les Forces armées centrafricaines".
14h46 - L'Union europeenne a suspendu temporairement sa mission de formation des forces armees centrafricaines, en raison du "controle exerce par les...
14h45 - Bangui - L'Union européenne a suspendu temporairement sa mission de formation des forces armées centrafricaines, en raison du "contrôle exercé par les mercenaires de la société Wagner", a annoncé mercredi à l'AFP la mission de l'UE à Bangui.
18h00 - COLLIMATEUR. L'UE a pris des sanctions contre la societe militaire privee pour ses > en Ukraine et en Afrique, ou elle est accusee de violations des droits humains.