facebook alerte-info.com
Le 15 avril 2026 à 16h00

La Fédération hospitalière de France alerte sur les difficultés d’accès aux soins en santé mentale, "une crise silencieuse mais majeure"

14h52 - Bien que la santé mentale soit une "grande cause nationale", les difficultés d'accès aux soins restent "massives", particulièrement pour les 18-24 ans, alerte mercredi la Fédération hospitalière de France.

10h42 - Malgré le statut de «grande cause nationale», la FHF pointe ce mercredi 15 avril les insuffisances persistantes du secteur, notamment pour les 18-24 ans. Elle appelle à prendre rapidement des mesures «concrètes» et «financées».

10h30 - La Fédération hospitalière de France (FHF) a alerté, mercredi 15 avril, sur des difficultés d’accès aux soins en santé mentale toujours « massives » pour les jeunes de 18-24 ans. Entre délais excessifs, rendez-vous impossibles à obtenir et ruptures de traitements, la FHF appelle à des « engagements concrets ».

Sources

Hashtags