facebook alerte-info.com
Le 15 avril 2025 à 13h15

Guerre en Ukraine : le gouvernement va limoger le gouverneur de Soumy après la frappe meurtrière russe

Guerre en Ukraine : le gouvernement va limoger le gouverneur de Soumy après la frappe meurtrière russe

Crédits photo : Ouest France



18h58 - Alors que le gouverneur de Soumy, où une frappe russe a fait 35 morts, vient d’être limogé ce mardi 15 avril, les forces ukrainiennes ont annoncé avoir repris un village stratégique entre Zaporijia et Donetsk. Les frappes ont fait un mort côté russe, et un côté ukrainien. On fait le point.

16h27 - Le gouverneur régional de Soumy a été limogé après l’approbation du gouvernement ukrainien mardi 15 avril, selon l’« Agence France Presse ». Il est accusé de négligence par certains responsables après une double frappe de missiles russe qui a fait 35 morts et plus de 100 blessés dans la ville.

16h17 - Volodymyr Artioukh est accusé de négligence par certains responsables après la mort de 35 morts civils, dimanche.

14h54 - Le chef de l’Otan a rencontré Volodymyr Zelensky à Odessa, ce mardi 15 avril 2025. Mark Rutte a dénoncé de « terribles » attaques russes « systématiques » visant des civils. Le gouvernement ukrainien a limogé le gouverneur de Soumy, jugé négligent après une frappe russe ayant fait 35 morts et plus de 100 blessés.

13h00 - Ce mardi 15 avril, le Premier ministre a organisé une conférence sur les finances publiques en présence de plusieurs ministres et parlementaires, afin de sensibiliser les Français « sur la gravité de la situation ». Voici ce qu’il faut retenir des pistes évoquées.

21h39 - La Russie a assuré lundi 14 avril 2025 que ses troupes avaient tiré deux missiles balistiques sur « les lieux d’une réunion du commandement » à Soumy, accusant Kiev d’utiliser la population comme « bouclier humain ». Le Kremlin juge « extrêmement utile et efficace » la rencontre entre Poutine et l’émissaire de Trump.

21h38 - Emmanuel Macron a réitéré lundi 14 avril son intention de lancer une « série de reconnaissances » à la fois d’un État palestinien et d’Israël. L’UE a annoncé une aide de 1,6 milliard d’euros pour les Palestiniens. Le Hamas s’est dit prêt à libérer tous les otages israéliens en échange de la fin de la guerre à Gaza.

09h02 - Au moins 34 personnes ont ete tuees, et plus de 80 blessees, dimanche, par deux missiles balistiques russes tires en plein centre de Soumy. Un bombardement > pour le president americain.

Sources

Hashtags