Crédits photo : Francetv info
13h23 - Patrouilles dynamiques, détection des véhicules et individus suspects, mobilisation du renseignement... Plusieurs mesures sont listées dans un télégramme envoyé jeudi, auquel France Télévisions a eu accès.
20h40 - «Libération» a pu consulter les messages postés sur Telegram par le groupe «Défense des droits des prisonniers français». Après plusieurs actions contre des centres pénitentiaires, revendiquées par ce compte, le Parquet national antiterroriste a ouvert une enquête.
19h00 - CHRONIQUE. Les attaques coordonnees contre des etablissements penitentiaires montrent a quel point l'insecurite permanente en France monte encore d'un cran.
13h12 - Plusieurs prisons ont été visées par des incendies de véhicules, et celle de Toulon par des tirs dans la nuit de lundi 14 à mardi 15 avril 2025, selon l’entourage de Gérald Darmanin. Ces attaques pourraient être liées à la lutte contre le narcobanditisme, mais d’autres hypothèses restent ouvertes. Le parquet national antiterroriste s’est saisi de l’enquête.
12h25 - Des tirs a la kalachnikov ont vise le centre penitentiaire de Toulon dans la nuit de dimanche a lundi alors que des vehicules ont ete incendies devant plusieurs autres etablissements.
11h01 - La « stratégie contre le narcobanditisme du ministre » de la Justice Gérald Darmanin serait visée par les nombreux incendies de véhicules et les tirs à l'arme lourde qui ont eu lieu à différents points de l'Hexagone ces deux dernières nuits. Le parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé se saisir de l'enquête.