Crédits photo : Ouest France
19h58 - Un rebond après la polémique. Saint-Pierre-et-Miquelon a lancé ce mardi 15 avril une campagne publicitaire en riposte à la proposition de Laurent Wauquiez d’installer dans l’archipel un centre de rétention pour étrangers sous OQTF. Cet acronyme devient ainsi « On Quitte Tout Facilement », pour mieux vanter les mérites de la vie locale.
19h34 - Le petit archipel situé au large du Canada a diffusé ce mardi 15 avril une campagne de communication reprenant avec ironie la proposition polémique du chef des députés de droite.
19h20 - « Ouvriers Qualifiés pour Travailler dans le Froid »... La collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon a répondu avec humour à la proposition de Wauquiez d'installer un centre de rétention pour étrangers sous OQTF dans l'archipel.
19h06 - La collectivite territoriale a defendu ses atouts face a la proposition outranciere de Laurent Wauquiez d'envoyer les personnes sous OQTF dans l'archipel.
18h14 - "On voulait essayer de sortir par le haut de cette polémique qui ne volait pas haut", a expliqué mardi Johan Edet, directeur de cabinet du président du conseil territorial de Saint-Pierre-et-Miquelon, joint par franceinfo.