Crédits photo : La Croix
19h11 - Réunie ce lundi au ministère des Affaires étrangères à Paris, la communauté internationale s'est accordée sur une aide de plus de 2 milliards d'euros pour aider la population civile soudanaise.
19h10 - À l’issue d’une conférence humanitaire pour le Soudan à Paris, Emmanuel Macron a annoncé que la communauté internationale s’engageait à fournir une aide humanitaire de plus de 2 milliards d’euros pour aider la population civile, en proie à la guerre depuis un an.
18h29 - À l’issue de la conférence humanitaire internationale pour le Soudan et les pays voisins, ce lundi 15 avril à Paris, Emmanuel Macron a annoncé deux milliards d’euros d’aide humanitaire promis par la communauté internationale.
12h54 - Alors que le Soudan traverse une des pires crises humanitaires au monde selon les Nations Unies, la société civile se mobilise pour enquêter sur ce conflit qui a fait des dizaines de milliers de morts.
07h00 - Ce lundi 15 avril, humanitaires, ministres et representants de la societe civile soudanaise plancheront sur des solutions pour mettre fin a ce conflit qui s'enlise.
06h15 - Paris organise une conférence sur le Soudan, ce 15 avril, pour mobiliser la communauté internationale sur le drame humanitaire que connaît ce pays en guerre depuis un an. La situation sur le terrain ne cesse de s’aggraver.
05h10 - Lundi, soit un an jour pour jour après le début du conflit, Paris accueille une conférence internationale pour le Soudan et les pays voisins. La guerre a fait des milliers de morts et provoqué le déplacement de plus de 8,5 millions de personnes, selon l'ONU.
05h10 - La communauté internationale s'est engagée lundi à verser plus de deux milliards d'euros d'aide humanitaire au Soudan, a déclaré le président Emmanuel Macron à l'issue d'une conférence organisée à Paris. Celle-ci visait initialement à récolter plus d'un milliard d'euros de dons et à coordonner les médiations pour mettre fin à cette guerre qui a fait des milliers de morts et provoqué le déplacement de plus de 8,5 millions de personnes, selon l'ONU.