Crédits photo : La Croix
07h08 - Le président candidat Emmanuel Macron se rend vendredi sur le chantier de la cathédrale Notre-Dame, à Paris. Une visite qui revêt un réel enjeu pour le chef de l'Etat.
06h42 - Le président Emmanuel Macron, qui se rend à Notre-Dame de Paris ce vendredi 15 avril, trois ans après l’incendie qui l’avait ravagée, a fait de la reconstruction de la cathédrale l’œuvre patrimoniale de son mandat.
06h30 - Le sinistre incendie du 15 avril 2019 a ravagé la toiture et la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Depuis la fin des travaux de sécurisation et de consolidation l’été 2021, ceux préalables à la reconstruction se poursuivent tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du joyau gothique. Sa réouverture au culte et au public reste prévue en 2024.
06h02 - Trois ans après le terrible incendie du 15 avril 2019, le président-candidat Emmanuel Macron est attendu ce vendredi à la cathédrale pour « faire le point sur l’avancée du chantier ». La rénovation doit débuter dans les prochaines semaines sur le site. Dans l’Oise, les blocs de pierre ont commencé à être extraits.