10h16 - Le président américain avait déployé cette semaine la Garde nationale dans les rues de la capitale, et placé le maintien de l'ordre sous son contrôle.
22h41 - Donald Trump a annonce la prise de controle de la police de Washington et le deploiement de la Garde nationale dans la capitale, en debut de semaine. Le procureur de la ville riposte.
17h41 - La ville Washington a porté plainte contre le gouvernement Trump vendredi 14 août pour ce qu’elle qualifie de « prise de contrôle hostile » et « illégale » de la police de la ville. La loi régissant la capitale « n’autorise pas cette usurpation de l’autorité », estime cette plainte.
17h41 - La municipalité de Washington a porté plainte contre le gouvernement Trump vendredi 14 août pour ce qu’elle qualifie de « prise de contrôle hostile » et « illégale » de la police de la ville. La loi régissant la capitale « n’autorise pas cette usurpation de l’autorité », estime cette plainte.
17h11 - La capitale américaine, Washington, poursuit l’administration de Donald Trump en justice, qualifiant de « prise de contrôle hostile » de la police de la ville, selon une plainte déposée vendredi 15 août. Plus tôt cette semaine, le locataire de la Maison-Blanche a annoncé qu’il souhaitait « reprendre » la capitale en déployant la garde nationale.
17h08 - Ces militaires de réserve «resteront sur place jusqu’à ce que l’ordre public soit rétabli dans la ville, comme décidé par le président», a annoncé la porte-parole du Pentagone.
16h42 - Le président américain a placé le maintien de l'ordre dans la capitale américaine sous le contrôle de son administration.
11h19 - Le déploiement des troupes fait suite à un ordre du président américain Donald Trump de réprimer la criminalité dans la capitale américaine, une mesure similaire qu'il a prise lors de manifestations à Los Angeles en juin, suscitant de nombreuses réactions négatives.
01h50 - Les 800 gardes nationaux mobilisés par le président Donald Trump pour "nettoyer" la capitale américaine des "gangs violents" sont arrivés à Washington, a annoncé le Pentagone jeudi. L'armée de terre a précisé que la Garde nationale "ne procéderait pas à des arrestations ni à des fouilles".