17h18 - Le club polonais du Rakow Czestochowa a annoncé, vendredi 15 août, déposer plainte auprès de l’UEFA à la suite du déploiement d’une banderole offensante par les supporters du club israélien Maccabi Haïfa, lors d’un match en Ligue Conférence, la veille.
11h12 - Durant sept jours cet été, le réalisateur japonais et d’autres professionnels enseignent à une trentaine d’enfants comment réaliser un film sans l’aide de l’IA, de plus en plus centrale dans l’industrie.
09h26 - ANALYSE. Trois heures a huis clos, conference expresse sans questions et aucune avancee sur un cessez-le-feu : sur sol americain, Vladimir Poutine a engrange des points.
09h12 - Apres 3 heures de discussion avec Vladimir Poutine en Alaska, le president Trump a accorde 30 minutes d'entretien a la chaine Fox news. Voici sa version de la rencontre.
07h16 - La mort d’un homme de 21 ans ce vendredi 15 août 2025 au matin, dans le quartier de Maurepas à Rennes (Ille-et-Vilaine), est bien un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants. Le procureur de Rennes détaille ce qu’il s’est passé.
19h49 - Donald Trump a déclaré qu'il avait appelé Alexandre Loukachenko avant de s'envoler au sommet d'Alaska, en qualifiant la conversation de "bonne" et se disant "impatient" de le rencontrer en personne.
19h03 - Plusieurs habitants de la ville d’Epinay-sur-Seine sont venus se recueillir ce vendredi 15 août dans le jardin de la ville où avait été planté un arbre en hommage au jeune homme juif tué en 2006. Une enquête a été ouverte à la suite de la dégradation.
18h48 - La mort d’un homme de 21 ans ce vendredi 15 août 2025 au matin, dans le quartier de Maurepas à Rennes (Ille-et-Vilaine), est bien un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants. Le procureur de Rennes détaille ce qu’il s’est passé.
18h48 - La mort d’un homme de 21 ans ce vendredi 15 août 2025 au matin, dans le quartier de Maurepas à Rennes (Ille-et-Vilaine), est bien un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants. Le procureur de Rennes détaille ce qu’il s’est passé.
18h44 - L'arbre a été abattu dans la nuit de mercredi à jeudi, dans un parc d'Epinay-sur-Seine. Il rendait hommage au jeune homme de 23 ans, séquestré, torturé et tué en 2006.
18h41 - Une enquête a été ouverte pour destruction de bien d'utilité publique et a été confiée aux policiers de la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis, a déclaré vendredi le parquet de Bobigny.
18h05 - L'olivier avait été planté comme un symbole de la lutte contre l'antisémitisme. Il a été abattu dans la nuit de mercredi à jeudi.
17h11 - Pour l’économiste Frédéric Lerais, la mesure portée par François Bayrou n’aura pas d’effet notable sur la dette et participe surtout au détricotage du modèle social français.
14h30 - Emmanuel Macron, Francois Bayrou, Yonathan Arfi... Les voix se multiplient pour condamner le vandalisme ayant vise l'arbre commemoratif du jeune homme, tue en 2006 pour sa religion.
14h08 - Le préfet de Seine-Saint-Denis a annoncé ouvrir une enquête après l’abattage de l’olivier planté à Épinay-sur-Seine en hommage à Ilan Halimi, vendredi 15 août. En 2006, ce jeune Français juif de 23 ans avait été séquestré et torturé à mort.
13h21 - Laurent Nuñez, François Bayrou et maintenant Emmanuel Macron… Plusieurs personnalités politiques et publiques ont dénoncé l’abattage d’un olivier à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), planté en hommage à Ilan Halimi, jeune juif de 23 ans, décédé en 2006. Ils dénoncent un acte de haine et antisémite.
13h18 - Cet arbre avait été planté en 2011 à Epinay-sur-Seine, cinq ans après la mort de ce jeune homme de confession juive, séquestré et torturé par «le gang des barbares». Son abattage suscite ce vendredi 15 août de nombreuses réactions.
12h49 - Les autorités locales ont fait savoir qu'un nouvel arbre commémoratif serait "replanté dans les meilleurs délais" à la suite de cet acte malveillant, dont l'origine reste indéterminée.
12h31 - Un arbre "fauché par la haine antisémite", a réagi François Bayrou. L'émotion était vive et les condamnations politiques unanimes vendredi après la découverte de l'abattage de l'olivier planté à Epinay-sur-Seine en hommage à Ilan Halimi, jeune Français juif séquestré et torturé à mort en 2006.
12h31 - Un olivier rendant hommage à Ilan Halimi, jeune Français juif séquestré et torturé à mort en 2006, a été découvert abattu à Epinay-sur-Seine (en Seine-Saint-Denis), provoquant l'indignation de la classe politique française. Une enquête a été ouverte.
12h31 - Un olivier planté à Epinay-sur-Seine en mémoire d'Ilan Halimi, un jeune Français de confession juive séquestré et torturé à mort en 2006 par le "gang des barbares", a été abattu de façon malveillante, a annoncé vendredi le maire de la ville Hervé Chevreau. Une enquête a été ouverte.
11h28 - Le thermomètre repart ce vendredi à la hausse en France, notamment dans les régions du Sud. La façade Atlantique bascule en orange à midi ce vendredi, notamment la Bretagne, jusqu’ici épargnée.
10h30 - Alors qu’un olivier rendant hommage à Ilan Halimi a été abattu dans la nuit de mercredi à jeudi à Épinay-sur-Seine, le premier ministre François Bayrou ainsi que de nombreux responsables politiques, de gauche comme de droite, ont réagi vendredi 15 août pour dénoncer un acte antisémite.
10h05 - L'olivier avait été planté en 2011 à Epinay-sur-Seine, en hommage au jeune Français juif séquestré et torturé à mort en 2006 par le « gang des barbares ».
10h05 - L'olivier avait été planté en 2011 à Epinay-sur-Seine, en hommage au jeune Français juif séquestré et torturé à mort en 2006 par le « gang des barbares ».
09h52 - Dans un poste sur X ce vendredi 15 août 2025, le Premier ministre François Bayrou a dénoncé la « haine antisémite » face à l’abattage d’un olivier. L’arbre avait été planté en 2011 en hommage à Ilan Halimi, jeune homme juif de 23 ans, séquestré et torturé à mort en février 2006.
09h40 - Les autorités locales ont fait savoir qu'un nouvel arbre commémoratif sera "replanté dans les meilleurs délais" à la suite de cet acte malveillant.
08h44 - Cet arbre avait été planté en 2011 à Epinay-sur-Seine, cinq ans après la mort de ce jeune homme de confession juive, séquestré et torturé par «le gang des barbares».
06h30 - ENQUETE. > est remonte a l'origine de ces mouvements viraux qui promettent un > du pays a partir du 10 septembre.
16h07 - Des centaines de danseurs envahissent les rues de Tokushima cette semaine à l'occasion des spectacles en plein air à grande échelle du festival Awa Odori, qui se déroulent dans plusieurs lieux de l'ouest du Japon