facebook alerte-info.com
Le 15 août 2024 à 19h30

Mpox : l’OMS alerte sur le risque de cas importés en Europe ces « prochains jours »

Mpox : l’OMS alerte sur le risque de cas importés en Europe ces « prochains jours »

Crédits photo : La Croix



13h30 - L'Organisation mondiale de la sante a opte pour le terme > au lieu de > en 2022, apres avoir recu des plaintes.

12h49 - La découverte en Suède, jeudi 14 août, d’un cas de patient infecté par le virus du Mpox ou variole du singe montre que l’épidémie a déjà débordé les frontières de l’Afrique. Mais le précédent épisode de 2022-2023 montre que le monde est capable d’endiguer l’épidémie, notamment grâce à la vaccination.

10h27 - L’OMS a alerté jeudi 15 août que d’autres cas importés de mpox pourraient être détectés en Europe, après le signalement d’un premier cas du variant clade 1b en Suède. Selon l’organisme, ce variant est plus contagieux. Le Pakistan a également signalé un premier cas, sans spécifier s’il s’agissait d’un variant.

21h25 - L'OMS a alerté jeudi que d'autres cas importés de mpox (anciennement variole du singe) étaient susceptibles d'être détectés prochainement en Europe. Une déclaration qui intervient peu après le signalement en Suède d'un premier cas d'un variant plus contagieux et dangereux de cette maladie qui a fait au moins 548 morts depuis le début de l'année en RD Congo, le pays le plus touché. 

20h51 - Cette alerte intervient après qu'un cas du nouveau variant de la maladie, plus contagieux et plus dangereux, a été recensé en Suède.

20h51 - Cette alerte intervient alors qu'un premier cas du nouveau variant de la maladie, plus contagieux et plus dangereux, a été recensé sur le continent, en Suède.

20h48 - Anciennement connu sous le nom de "variole du singe", le virus du mpox a infecte une personne en Suede. L'OMS pense que d'autres cas seront bientot diagnostiques en Europe.

20h48 - Anciennement connu sous le nom de >, le virus du mpox a infecte une personne en Suede. L'OMS pense que d'autres cas seront bientot diagnostiques en Europe.

20h38 - L’Agence suédoise de santé publique a annoncé ce jeudi 15 août 2024 qu’une personne vivant dans la région de Stockholm a été diagnostiquée comme porteuse du variant du mpox, plus contagieux et dangereux. Une première hors d’Afrique. Pour le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), le risque d’une plus large contamination en Europe est faible, alors la région devrait connaître plus de cas importés dans les « prochains jours », selon l’OMS.

20h26 - L’OMS a alerté jeudi 15 août que d’autres cas importés de mpox pourraient être détectés prochainement en Europe, après le signalement d’un premier cas du variant clade 1b en Suède. Selon l’organisme, ce variant qui est apparu en septembre 2023 en République démocratique du Congo (RDC) est plus contagieux.

20h26 - L’OMS a alerté jeudi 15 août que d’autres cas importés de mpox pourraient être détectés prochainement en Europe, après le signalement d’un premier cas du variant clade 1b en Suède. Selon l’organisme, ce variant qui est apparu en septembre 2023 en République démocratique du Congo (RDC) est plus contagieux.

20h08 - L’Agence suédoise de santé publique annonce ce jeudi 15 août avoir découvert sur un voyageur de retour d’Afrique le nouveau variant de Mpox, qui sévit en Afrique centrale ces derniers mois.

19h06 - L’Agence suédoise de santé publique a annoncé ce jeudi 15 août 2024 qu’une personne vivant dans la région de Stockholm a été diagnostiquée comme porteuse du sous-type clade 1 du virus du mpox, plus contagieux et dangereux. Une première hors d’Afrique. Pour le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), le risque d’une plus large contamination en Europe est faible.

18h42 - L’Agence suédoise de santé publique annonce ce jeudi 15 août avoir découvert sur un voyageur de retour d’Afrique, le nouveau variant de Mpox, qui sévit en Afrique centrale ces derniers mois.

18h26 - Plus contagieux et dangereux, ce variant, jusqu'ici uniquement présent en Afrique, suscite l'inquiétude des autorités sanitaires ces derniers mois. Au point que l'OMS a déclenché mercredi son plus haut d'alerte mondiale.

17h57 - C'est la première fois que ce variant est identifié hors d'Afrique.

07h37 - Face à la résurgence des cas de mpox en Afrique, l’OMS vient de déclencher son plus haut niveau d’alerte mondiale, comme elle l’avait déjà fait en 2022.

Sources

Hashtags