facebook alerte-info.com
Le 15 août 2024 à 07h45

Emmanuel Macron : "Arrêtez de vous exciter comme ça sur cette affaire"

Emmanuel Macron : "Arrêtez de vous exciter comme ça sur cette affaire"

Crédits photo : Francetv info



11h06 - "Alain Delon a incarné des rôles légendaires", a écrit le chef de l'Etat sur le réseau social X.

14h32 - Le président de la République, Emmanuel Macron, est prêt à recevoir Lucie Castets, candidate désignée pour Matignon par l’alliance de gauche Nouveau front populaire (NFP), lors des échanges auxquels il convie les forces politiques le 23 août à l’Élysée.

14h26 - Emmanuel Macron est prêt à recevoir Lucie Castets, candidate désignée pour Matignon par l'alliance de gauche Nouveau front populaire (NFP), lors des échanges auxquels il convie les forces politiques le 23 août à l'Elysée, a appris l'AFP dans l'entourage du chef de l'État.

14h20 - Dans le but de constituer un nouveau gouvernement, Emmanuel Macron a convié les présidents des groupes parlementaires ainsi que les chefs des partis représentés au Parlement à « une série d’échanges » le 23 août, a annoncé vendredi 16 août l’Élysée. Le président serait prêt à recevoir Lucie Castets, selon son entourage.

14h13 - L'objectif est de "continuer à avancer vers la constitution d'une majorité la plus large et la plus stable possible", précise l'Elysée.

13h50 - Dans le but de constituer un nouveau gouvernement, Macron a convié les présidents des groupes parlementaires ainsi que les chefs des partis représentés au Parlement à « une série d’échanges » prévus le 23 août, a annoncé vendredi 16 août l’Élysée.

13h35 - Le chef de l’Etat a invité les représentants des formations politiques à discuter afin de tenter de constituer un gouvernement et de nommer un Premier ministre, a fait savoir l’Elysée ce vendredi 16 août. Selon nos informations, la candidate du Nouveau Front populaire pour Matignon sera de la partie.

13h35 - Le chef de l’Etat a invité les représentants des formations politiques à discuter afin de tenter de nommer un Premier ministre, a fait savoir l’Elysée ce vendredi 16 août. Lucie Castets, la candidate du Nouveau Front populaire pour Matignon, sera de la partie.

12h59 - Objectif : "Continuer à avancer vers la constitution d'une majorité la plus large et la plus stable possible", précise l'Elysée.

12h59 - L'Elysee fait savoir, ce vendredi 16 aout, que le chef de l'Etat convie les presidents de groupe parlementaire et les chefs de parti le 23 aout prochain, pour une >.

12h52 - Alors que l'impasse politique perdure en France depuis les législatives, Emmanuel Macron a invité les présidents des groupes parlementaires et les chefs des partis représentés au Parlement à "une série d'échanges" le 23 août."La nomination d'un Premier ministre interviendra dans le prolongement de ces consultations et de leurs conclusions", a précisé la présidence.

12h52 - Alors que l'impasse politique perdure en France depuis les élections législatives, Emmanuel Macron a invité les présidents des groupes parlementaires et les chefs des partis représentés au Parlement à "une série d'échanges" le 23 août. "La nomination d'un Premier ministre interviendra dans le prolongement de ces consultations et de leurs conclusions", a précisé la présidence.

12h48 - Emmanuel Macron a convié les présidents de groupes parlementaires et les chefs de parti « à une série d’échanges » le 23 août en vue de tenter de constituer un gouvernement, annonce l’Élysée ce vendredi 16 août.

12h41 - Emmanuel Macron a convié les présidents des groupes parlementaires et les chefs des partis représentés au Parlement à "une série d'échanges" le 23 août, en vue de tenter de constituer un gouvernement, a annoncé vendredi l'Élysée.

09h05 - L'historien Jean Garrigues était l'invité de Lionel Gougelot ce vendredi matin. Au micro d'Europe 1, il est revenu sur l'absence de nomination d'un nouveau chef de gouvernement. Pour lui, même si "Emmanuel Macron est affaibli politiquement, là, il est le maître des horloges". 

18h03 - Emmanuel Macron a réuni, ce jeudi dans le Var, un parterre de chef d’États africains lors de la cérémonie de commémoration des 80 ans du Débarquement de Provence. Au-delà des enjeux mémoriels, ce rendez-vous a permis de prendre le pouls des relations entre Paris et les différentes capitales africaines.

13h56 - Le président Emmanuel Macron est arrivé, ce matin du jeudi 15 août 2024, à Saint-Raphaël (Var) pour la commémoration du 80e anniversaire du débarquement de Provence. Si une partie des évènements prévus ont été annulés à cause des risques d’orage, le chef d’État a reçu diverses personnalités et notamment des chefs d’État africains.

13h49 - Francois Kalfon, eurodepute socialiste, milite pour un rassemblement large autour d'un Premier ministre issu des rangs de la gauche, qu'il s'appelle Lucie Castets ou... Bernard Cazeneuve.

12h55 - Ces personnalités, honorées par le président de la République jeudi, ont joué un rôle important dans la Seconde Guerre mondiale.

12h32 - Le président de la République, Emmanuel Macron, a commémoré le 80e anniversaire du débarquement en Provence, à Boulouris-sur-Mer, dans le Var. Avec plusieurs chefs d'État africains, dont son homologue camerounais, Paul Biya, ils ont rendu hommage à l'armée "bigarrée" du débarquement de Provence. 

12h10 - Dans le Var, terre où le Rassemblement national fait ses plus gros scores électoraux, le président de la République a profité des 80 ans du Débarquement en Provence pour rappeler à l’extrême droite que la France avait été libérée en 1944 par des soldats africains.

11h44 - À Boulouris-sur-Mer, les présidents français Emmanuel Macron et camerounais Paul Biya ont rendu hommage jeudi 15 août à l’armée « bigarrée » du débarquement de Provence, qui a eu lieu il y a 80 ans. En raison d’une météo peu clémente, les événements prévus en mer l’après-midi ont été annulés.

11h42 - Le chef de l'Etat a aussi rendu hommage aux soldats africains, jeudi lors d'un discours à la nécropole de Boulouris, à Saint-Raphaël (Var).

11h32 - Le chef de l'Etat, qui a remis la Légion d'honneur à trois anciens combattants, a rendu hommage jeudi à l'"armée la plus fervente et la plus bigarrée".

10h35 - C'était il y a 80 ans. La France commence une grande journée de commémoration du débarquement de Provence, qui a eu lieu le 15 août 1944. Une cérémonie a débuté à neuf heures à Saint-Raphaël. Emmanuel Macron préside une première cérémonie de commémoration dans la nécropole de Boulouris. Première apparition publique du Président depuis la cérémonie de clôture des JO. 

10h00 - Les troupes venues d'Afrique du general Leclerc furent un miracle de chaos organise. Avec, a la cle, la liberation de Paris, Baccarat, Strasbourg...

10h00 - Les succes de la 2 e DB ont occulte ceux de la I re armee en Provence. L'historienne Claire Miot revient sur l'origine tres diverse des Francais qui ont libere la France, et leur posterite.

09h44 - Une partie des événements dans le Var a été annulée en raison des risques d'orages.

09h00 - On celebre cette annee les 80 ans du debarquement en Provence et de la Liberation de Paris. Roger Le Neures, 101 ans, n'a rien oublie de son periple, de la Libye jusqu'a Berchtesgaden.

08h00 - Près d'un mois après la tenue des élections législatives, le président de la République n'a toujours pas choisi de nouveau Premier ministre. Au lendemain de la trêve olympique, le chef de l'État enchaine les événements en tous genres et repousse à plus tard la nomination d'un Premier ministre. 

07h17 - Emmanuel Macron célèbre jeudi, en présence de dirigeants africains mais en comité restreint, le 80e anniversaire du débarquement de Provence, occasion d'un nouvel hommage aux combattants des anciennes colonies françaises. 

07h17 - Emmanuel Macron célèbre jeudi, en présence de dirigeants africains mais en comité restreint, le 80e anniversaire du débarquement de Provence, occasion d'un nouvel hommage aux combattants des anciennes colonies françaises. Suivez en direct le discours du chef de l'État.  

07h17 - Emmanuel Macron célèbre jeudi, en présence de dirigeants africains mais en comité restreint, le 80e anniversaire du débarquement de Provence, occasion d'un nouvel hommage aux combattants des anciennes colonies françaises. Suivez en direct le discours du chef de l'État.  

07h17 - Emmanuel Macron célèbre jeudi, en présence de dirigeants africains mais en comité restreint, le 80e anniversaire du débarquement de Provence, occasion d'un nouvel hommage aux combattants des anciennes colonies françaises. 

07h17 - Emmanuel Macron célèbre jeudi, en présence de dirigeants africains mais en comité restreint, le 80e anniversaire du débarquement de Provence, occasion d'un nouvel hommage aux combattants des anciennes colonies françaises. 

06h30 - Le président de la République, qui souhaitait associer largement l’Afrique aux commémorations des 80 ans de la Libération, devra composer avec une faible présence officielle du continent, signe des relations tendues avec les pays qui ont fourni une large partie des soldats qui ont débarqué le 15 août 1944.

23h21 - Le Real Madrid a remporté mercredi face à l'Atalanta Bergame la Supercoupe d'Europe, deux buts à zéro, dont un marqué par l'attaquant français Kylian Mbappé qui faisait ses débuts au sein de sa nouvelle équipe.

17h50 - Jacques Trolley de Prévaux et son épouse Lotka Leitner ont transmis aux Alliés des renseignements sur l’arsenal allemand en Méditerranée pour préparer le Débarquement en Provence du 15 août 1944. Tous deux ont été fusillés le 19 août 1944 par les nazis.

21h10 - Faute d’un nombre suffisante de députés à l’Assemblée nationale, la candidate de gauche à Matignon qualifie ce mardi 13 août «d’horizons» le SMIC à 1600 euros et le retour de l’ISF.

20h34 - Face à la gauche, le Président s’obstine à faire le sourd. Mais il devient urgent d’enfin constituer un gouvernement en fonction du résultat des urnes.

21h04 - Lors d’une réception à l’Elysée ce lundi 12 août, le Président a affirmé que les JO ont montré «le vrai visage de la France». Selon un décompte du collectif interassociatif «Le revers de la médaille», plus de 12 500 personnes ont pourtant été expulsées d’avril 2023 à mai 2024, en prévision de la compétition.

20h45 - Loin du tumulte de l?affaire Benalla, Emmanuel Macron s?est offert une cure de jouvence à Bagnères-de-Bigorre. Au programme, pour mettre cette affaire derrière lui, rencontres avec les Français, réunion avec une délégation d?agriculteurs et inauguration d?une plateforme au Pic du Midi. Le Président de la République reste convaincu que les Français ne sont pas intéressés par l?affaire Benalla.

05h50 - Alors que le début du scandale a été marqué par le silence total du président de la République, Emmanuel Macron a repris le contrôle de la situation et assume toute la responsabilité. Reparti dans ses terres natales dans les Hautes-Pyrénées, le président a répondu à ses détracteurs, tout en affichant une certaine sérénité sur l'issue de l'affaire.

18h50 - En déplacement à Bagnères-de-Bigorre, Emmanuel Macron s'est exprimé à propos de l'affaire Benalla. Le président de la République s'est dit responsable. Il a surtout souligné les fausses informations qui étaient sorties dans la presse durant les derniers jours. En plein bain de foule, il a également dit : "Arrêtez de vous exciter comme ça sur cette affaire".

18h05 - Le président de la République est mercredi en déplacement à Bagnères-de-Bigorre. Il en a profité pour s'offrir un bain de foule en pleine tourmente. L'affaire Benalla est effectivement au c?ur de l'actualité politique et touche directement le chef de l'Etat. Il a d'ailleurs esquivé une question portant sur le sujet en affirmant : "Je suis avec les gens, on est heureux et tout va bien".

08h40 - Invité de la Matinale, Ugo Bernalicis, le député de la France Insoumise du Nord s'est exprimé sur le discours d'Emmanuel Macron la veille devant sa majorité au sujet de l'affaire Benalla.

07h15 - Document Cnews. Emmanuel Macron s'est exprimé face à la majorité ce mardi pour la première fois depuis le début de l'affaire Benalla. Le président de la République s'est placé en première ligne face aux polémiques. Retrouvez le document en intégralité.

06h40 - Document Cnews. Le président de la République Emmanuel Macron s'est exprimé ce mardi devant sa majorité à propos de l'affaire Benalla. Retrouvez le discours en intégralité.

06h05 - Hier soir, alors que les députés de la République en Marche fêtaient la fin de la session parlementaire, le président s?est invité. Dans l?affaire Benalla, Emmanuel Macron assume tout, et se met même en première ligne

06h50 - Malgré leur entente,Emmanuel Macron et Donald Trump ont des points de vu opposés sur plusieurs dossiers brûlants comme la Syrie, l'accord nucléaire iranien, le climat ou encore les accords économiques.... Détails sur les dossiers qu'ils aborderont

23h40 - Trois jours de visite officielle pour Emmanuel Macron aux Etats-Unis. Un exercice diplomatique auquel tous les présidents de la Ve république ont eu droit. Entre amour et désamour, retour sur 20 ans de relations présidentielles franco-américaines. Un sujet de Jean Chamoulaud.

Sources

Hashtags