Crédits photo : Ouest France
00h31 - La tempête Lan s’est légèrement éloignée du Japon, ce mercredi 16 août, mais de fortes précipitations sont attendues jusque jeudi. L’agence météorologique japonaise appelle à la plus grande prudence : elle craint de nouvelles inondations et glissements de terrain.
20h16 - Au Japon, une violente tempête tropicale baptisée Lan a poussé 180.000 habitants à devoir trouver un abri ce mardi. 9.200 personnes ont été privées d'électricité dans la ville de Tottorin qui fait face à la mer japonaise.
19h00 - Plus de 180 000 habitants d’une ville de l’ouest du Japon ont été priés de trouver un abri ce mardi 15 août, alors que la tempête tropicale Lan s’abat sur le pays. Des inondations et des glissements de terrain sont redoutés.
17h20 - Les pluies "ont déjà dépassé les précipitations mensuelles moyennes pour le mois d'août dans certaines zones" du centre et de l'ouest du Japon, selon l'Agence météorologique du pays.
12h31 - Plus de 180.000 habitants d'une ville de l'ouest du Japon ont ete pries de trouver un abri mardi, alors que la tempete tropicale Lan s'abat sur le...
11h54 - L’équivalent d’un mois de pluie s’est déversé sur le pays ce mardi matin. Les autorités mettent en garde contre les risques de glissements de terrain et d’inondations.