facebook alerte-info.com
Le 15 août 2019 à 07h05

Washington souhaite un nouvel arraisonnement du pétrolier iranien ayant quitté Gibraltar

Washington souhaite un nouvel arraisonnement du pétrolier iranien ayant quitté Gibraltar

Crédits photo : France 24



10h18 - La Grece n'a pas recu de demande de permission d'ancrage dans un port grec du petrolier iranien Adrian Darya qui vient de quitter Gibraltar, a assure...

10h15 - Athènes - La Grèce n'a pas reçu de demande de permission d'ancrage dans un port grec du pétrolier iranien Adrian Darya qui vient de quitter Gibraltar, a assuré mardi le ministre de la Marine marchande.

10h15 - Athènes - La Grèce n'a pas reçu de demande de permission d'ancrage dans un port grec du pétrolier iranien Adrian Darya qui vient de quitter Gibraltar, a assuré mardi le ministre de la Marine marchande.

01h48 - Les Etats-Unis ont qualifie lundi de "tres regrettable" le refus par le territoire britannique de Gibraltar de saisir le petrolier iranien Adrian...

01h44 - Alors que le pétrolier iranien accusé par les États-Unis de transporter du pétrole à destination de la Syrie se dirigeait lundi vers la Grèce, Washington a fait part de sa "position forte" à Athènes.

01h44 - Alors que le pétrolier iranien accusé par les États-Unis de transporter du pétrole à destination de la Syrie se dirigeait mardi matin vers l'Est après avoir quitté Gibraltar, Washington a une nouvelle fois demandé son arraisonnement.

08h48 - L'Iran a affirme lundi avoir mis en garde Washington contre une saisie de son petrolier, qui a quitte la veille les eaux du territoire britannique de...

08h47 - Téhéran - L'Iran a affirmé lundi avoir mis en garde Washington contre une saisie de son pétrolier, qui a quitté la veille les eaux du territoire britannique de Gibraltar où il était retenu depuis des semaines et dont la destination finale reste floue.

08h47 - Washington - Les Etats-Unis ont qualifié lundi de "très regrettable" le refus par le territoire britannique de Gibraltar de saisir le pétrolier iranien Adrian Darya et ont souhaité qu'il soit à nouveau arraisonné, une éventualité qui aurait de "graves conséquences" selon Téhéran.

07h58 - Le pétrolier iranien au centre d’une crise diplomatique et retenu depuis des semaines par Gibraltar a appareillé dimanche soir après le rejet par le territoire britannique d’une demande américaine de saisir le navire.« L'Iran a envoyé les avertissements nécessaires aux responsables américains par...

07h03 - Au premier tour de Winston-Salem, Tomas Berdych s'est imposé contre...

04h55 - Le pétrolier iranien arraisonné début juillet par les forces britanniques, a quitté, dimanche soir, le rocher de Gibraltar, après le rejet d'une demande américaine de saisir le navire.

04h42 -

02h45 - Le pétrolier iranien au centre d’une crise diplomatique et retenu depuis des semaines par Gibraltar a appareillé dimanche soir après le rejet par le territoire britannique d’une demande américaine de saisir le navire.Selon le site de suivi du trafic maritime Marine Traffic, le pétrolier qui était...

22h53 - Le petrolier iranien au centre d'une crise diplomatique et retenu depuis des semaines par Gibraltar a appareille dimanche soir apres le rejet par le...

16h17 -

15h41 - Gibraltar refuse de saisir un pétrolier iranien et contre Washington http://bit.ly/2KGeDr2 

14h48 - Gibraltar refuse d’accéder à la demande américaine de retenir le pétrolier iranien « Grace 1 » https://www.lemonde.fr/international/article/2019/08/18/gibraltar-refuse-de-retenir-le-petrolier-iranien-grace-1-a-la-demande-des-etats-unis_5500470_3210.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1566136231 …

14h30 - Le gouvernement du territoire britannique de Gibraltar a opposé une fin de non-recevoir aux États-Unis en vertu du droit européen.

14h11 - Gibraltar a rejete dimanche une demande americaine de saisir un petrolier iranien au centre d'une crise diplomatique alors qu'il s'apprete a quitter...

14h08 - Gibraltar - Gibraltar a rejeté dimanche une demande américaine de saisir un pétrolier iranien au centre d'une crise diplomatique alors qu'il s'apprête à quitter les eaux de ce territoire britannique où il était retenu depuis des semaines.

14h08 - Gibraltar - Le pétrolier iranien au centre d'une crise diplomatique et retenu depuis des semaines par Gibraltar a appareillé dimanche soir après le rejet par le territoire britannique d'une demande américaine de saisir le navire.

13h41 - Le gouvernement du territoire britannique de Gibraltar a rejeté dimanche une demande des États-Unis de retenir le pétrolier iranien qui s’apprête à quitter ses eaux territoriales, expliquant que les sanctions américaines ne sont pas applicables dans l’Union européenne.« En vertu du droit européen...

13h20 - Le gouvernement local a oppose une fin de non-recevoir aux Etats-Unis en vertu du droit europeen. Le bateau avait ete arraisonne le 4 juillet.

13h18 - Les autorités du Rocher ont justifié leur décision en expliquant que les sanctions américaines envers Téhéran ne sont pas applicables dans l’Union européenne.

13h18 - Les autorités du Rocher ont justifié leur décision en expliquant que les sanctions américaines envers Téhéran ne sont pas applicables dans l’Union européenne.

13h18 - Les autorités du Rocher ont justifié leur décision en expliquant que les sanctions américaines envers Téhéran ne sont pas applicables dans l’Union européenne.

13h18 - Les autorités du Rocher ont justifié leur décision en expliquant que les sanctions américaines envers Téhéran ne sont pas applicables dans l’Union européenne.

13h18 - Les forces britanniques avaient arraisonné début juillet le pétrolier, soupçonné de transporter 2,1 millions de barils de pétrole iranien jusqu’en Syrie. Les Etats-Unis demandaient la saisie du navire.

12h47 - Le gouvernement du territoire britannique de Gibraltar a rejete dimanche une demande des Etats-Unis de retenir le petrolier iranien qui s'apprete a...

12h46 - Gibraltar - Le gouvernement du territoire britannique de Gibraltar a rejeté dimanche une demande des Etats-Unis de retenir le pétrolier iranien qui s'apprête à quitter ses eaux territoriales, expliquant que les sanctions américaines ne sont pas applicables dans l'Union européenne.

19h22 -

16h14 - Soupconne de transporter des barils de petrole iranien jusqu'en Syrie, le navire, d'abord arraisonne par Gibraltar, avait ete relache.

12h38 - Un mandat de saisie emis par les Etats-Unis a remis en cause samedi le depart d'un petrolier iranien immobilise par Gibraltar depuis debut juillet et...

10h52 - Le pétrolier iranien Grace 1, saisi puis relâché par Gibraltar, fait l'objet d'un mandat américain depuis le vendredi 16 août. Tandis que Washington accuse ce pétrolier de servir un trafic "illicite" vers la Syrie, l'Iran se défend en estimant que "la destination du pétrolier n'était pas la Syrie". 

09h59 - Les États-Unis ont émis vendredi 16 août un mandat pour saisir « Grace 1 », un pétrolier iranien arraisonné puis relâché par Gibraltar, territoire britannique. La décision est susceptible de raviver les tensions déjà fortes entre Washington et Téhéran.

06h54 -

05h52 - Arraisonne le 4 juillet, le navire etait soupconne par Gibraltar de transporter 2,1 millions de barils de petrole iranien jusqu'en Syrie, il a ete relache.

04h49 - Arraisonne le 4 juillet, le navire etait soupconne par Gibraltar de transporter 2,1 millions de barils de petrole iranien jusqu'en Syrie, il a ete relache.

00h45 - Les autorités du territoire britannique avaient levé jeudi l’ordre d’immobilisation du navire.

23h33 - Les Etats-Unis ont emis vendredi un mandat pour saisir un petrolier iranien arraisonne puis relache par Gibraltar, une decision susceptible de...

20h20 - Le pétrolier iranien Grace 1, immobilisé depuis le début du mois de juillet à Gibraltar, mais désormais autorisé à partir, n'a pour l'instant pas quitté les eaux de ce territoire britannique.

20h20 - Washington a émis, vendredi, un mandat de saisie visant le pétrolier iranien Grace 1, qui a été arraisonné le 4 juillet au large de Gibraltar. Le navire n'a pour l'instant pas quitté les eaux de ce territoire britannique.

20h20 - Les États-Unis ont émis vendredi un mandat de saisie visant le pétrolier iranien Grace 1, qui avait été arraisonné le 4 juillet au large de Gibraltar. Le navire n'a pour l'instant pas quitté les eaux de ce territoire britannique.

18h59 - Le pétrolier iranien arraisonné à Gibraltar va reprendre la mer pour une destination inconnue Inter http://bit.ly/33DV5Lf 

11h32 - Les Etats-Unis ont tente de prolonger l'immobilisation du navire, soupconne d'avoir voulu livrer sa cargaison de petrole a la Syrie.

11h12 - Washington - Les Etats-Unis ont émis vendredi un mandat pour saisir un pétrolier iranien arraisonné puis relâché par Gibraltar, une décision susceptible de raviver les tensions déjà fortes entre Washington et Téhéran.

11h12 - Gibraltar - Un mandat de saisie émis par les Etats-Unis a remis en cause samedi le départ d'un pétrolier iranien immobilisé par Gibraltar depuis début juillet et qui se préparait à appareiller après avoir été relâché par les autorités de ce territoire britannique, prolongeant la crise diplomatique entre Téhéran, Washington et Londres.

10h00 - Le petrolier iranien, arraisonne puis relache par Gibraltar, va partir en Mediterranee apres avoir change de pavillon, a indique vendredi un haut...

09h37 - Téhéran - Le pétrolier iranien, arraisonné puis relâché par Gibraltar, va partir en Méditerranée après avoir changé de pavillon, a indiqué vendredi un haut responsable iranien.

09h37 - Téhéran - Le pétrolier iranien, arraisonné puis relâché par Gibraltar, va partir en Méditerranée après avoir changé de pavillon, a indiqué vendredi un haut responsable iranien.

06h00 - La demande americaine avait fait l'effet d'un coup de theatre alors qu'un accord entre Londres et Teheran semblait a portee de main.

03h50 - Gibraltar a autorisé un pétrolier iranien arraisonné début juillet à partir malgré une demande de dernière minute des États-Unis de prolonger l’immobilisation du navire, soupçonné d’avoir voulu livrer sa cargaison à la Syrie.Le chef du gouvernement de Gibraltar, Fabian Picardo, a expliqué avoir...

15h47 - La Cour supreme de Gibraltar a autorise jeudi le petrolier iranien arraisonne debut juillet a quitter les eaux de ce territoire britannique malgre la...

15h45 - Gibraltar lève l'ordre d'immobilisation du pétrolier iranien Grace 1 https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/les-etats-unis-demandent-la-saisie-du-petrolier-iranien-immobilise-a-gibraltar_3577815.html …

15h34 - Madrid - La Cour suprême de Gibraltar a autorisé jeudi le pétrolier iranien arraisonné début juillet à quitter les eaux de ce territoire britannique malgré la demande américaine de prolonger l'immobilisation du navire, qui était soupçonné de vouloir livrer sa cargaison à la Syrie.

15h32 - Gibraltar autorise le pétrolier iranien à partir http://bit.ly/307ta40 

15h14 - Le navire était soupçonné d'avoir violé les sanctions en vigueur contre la Syrie en transportant du pétrole pour ce pays, dont le régime est l'allié de Téhéran.

15h14 - Le navire était soupçonné d'avoir violé les sanctions en vigueur contre la Syrie en transportant du pétrole pour ce pays, dont le régime est l'allié de Téhéran.

14h59 - Le pétrolier iranien Grace 1, immobilisé depuis le début du mois de juillet à Gibraltar, a été libéré jeudi par les autorités locales, malgré la tentative américaine de blocage.

14h07 - Soupçonné de transporter du pétrole vers la Syrie en violation d’un embargo européen, le « Grace 1 » est immobilisé depuis un mois par les autorités du territoire britannique.

14h07 - Soupçonné de transporter du pétrole vers la Syrie en violation d’un embargo européen, le « Grace 1 » était immobilisé depuis un mois par les autorités du territoire sous souveraineté britannique.

14h07 - Soupçonné de transporter du pétrole vers la Syrie en violation d’un embargo, le navire était immobilisé depuis un mois dans le territoire sous souveraineté britannique.

14h07 - Soupçonné de transporter du pétrole vers la Syrie en violation d’un embargo, le navire était immobilisé depuis un mois dans le territoire sous souveraineté britannique.

14h07 - Soupçonné de transporter du pétrole vers la Syrie en violation d’un embargo, le navire était immobilisé depuis un mois dans le territoire sous souveraineté britannique.

12h45 - Les Etats-Unis demandent la saisie du pétrolier iranien immobilisé à Gibraltar https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/les-etats-unis-demandent-la-saisie-du-petrolier-iranien-immobilise-a-gibraltar_3577815.html … pic.twitter.com/hxycXZL9ps

12h04 - Les Etats-Unis ont demandé jeudi aux autorités de Gibraltar de prolonger l'immobilisation du pétrolier iranien qu'elles retiennent depuis un mois.

12h04 - Les États-Unis ont demandé jeudi à Gibraltar, au nom de l'entraide judiciaire, de prolonger l'immobilisation du pétrolier iranien qu'elles retiennent depuis un mois.

12h04 - Gibraltar autorise le pétrolier iranien à partir alors que les États-Unis ont demandé jeudi, au nom de l'entraide judiciaire, de prolonger l'immobilisation du pétrolier retenu depuis un mois.

11h56 - À la surprise générale, Washington a demandé à Gibraltar, au nom de l'entraide judiciaire, de saisir le pétrolier iranien retenu depuis un mois en raison de soupçons de violation des sanctions imposées à la Syrie.

11h48 - Le "Grace 1", chargé de 2,1 millions de barils de pétrole, est retenu depuis le 4 juillet par la police de Gibraltar et les forces spéciales britanniques, provoquant une crise diplomatique entre Téhéran et Londres.

11h48 - Le "Grace 1", chargé de 2,1 millions de barils de pétrole, est retenu depuis le 4 juillet par la police de Gibraltar et les forces spéciales britanniques, provoquant une crise diplomatique entre Téhéran et Londres.

07h57 - L'un reside une partie de l'annee a Oleron, l'autre a ses habitudes a Re : nous leur avons demande ce qu'ils pensent de l'ile jumelle.

05h15 - La Cour supreme de Gibraltar doit decider jeudi si elle autorise le petrolier iranien arraisonne le mois dernier pres du territoire britannique a...

05h01 - Jeudi 15 août, le tribunal du territoire britannique doit se prononcer sur une éventuelle prolongation de l’immobilisation du « Grace-1 », pétrolier iranien intercepté en mer le 4 juillet dernier.

02h28 - Gibraltar va laisser repartir jeudi le pétrolier iranien Grace 1 arraisonné début juillet par les Royal Marines au large de la possession britannique, rapporte le journal The Sun, citant des sources proches du chef de l’exécutif de Gibraltar, Fabian Picardo.D’après le quotidien britannique,...

02h16 - Gibraltar - La Cour suprême de Gibraltar doit décider jeudi si elle autorise le pétrolier iranien arraisonné le mois dernier près du territoire britannique à repartir, alors qu'un accord entre Londres et Téhéran semble possible.

02h16 - Gibraltar - Les Etats-Unis ont demandé jeudi aux autorités de Gibraltar de prolonger l'immobilisation du pétrolier iranien qu'elles retiennent depuis un mois, un coup de théâtre alors que le territoire britannique s'apprêtait à laisser repartir le navire.

Sources

Hashtags