facebook alerte-info.com
Le 14 septembre 2024 à 15h00

Guerre en Ukraine. Ursula von der Leyen à Kiev pour parler du « soutien » européen

Guerre en Ukraine. Ursula von der Leyen à Kiev pour parler du « soutien » européen

Crédits photo : Francetv info



10h57 - La Pologne, la plus touchée par les fortes pluies, devrait recevoir cinq milliards d’euros d’aides, la République tchèque deux milliards et l’Autriche 500 millions, selon les chefs des gouvernements de ces pays présents jeudi 19 septembre à Wroclaw à l’occasion d’une rencontre avec la présidente de la Commission européenne.

09h36 - Ursula von de Leyen annonce le déblocage de dix milliards d'euros pour venir en aide au pays victime des inondations. La moitié sera versée à la Pologne.

08h34 - Ursula von der Leyen est arrivée ce vendredi à Kiev pour évoquer le « soutien de l'Europe » à l'approche d'un hiver redouté en Ukraine.

22h00 - Depuis la semaine dernière, des vents violents, des précipitations exceptionnellement fortes et des inondations ont fait 24 morts en Europe centrale. Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a annoncé une aide de 10 milliards d'euros, provenant du fonds de cohésion de l'UE.

19h45 - Des vents violents, des précipitations exceptionnellement fortes et des inondations ont fait 24 morts en Autriche, en Pologne, en Roumanie et en République tchèque.

19h45 - La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé ce jeudi en Pologne une aide de 10 milliards d'euros, provenant du fonds de cohésion de l'UE, pour les pays d'Europe centrale touchés par les inondations.

19h32 - La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé jeudi 19 septembre à Wroclaw (Pologne) une aide de 10 milliards d’euros pour les pays d’Europe centrale touchés par les inondations. Le passage de la tempête Boris y a fait 24 morts.

19h26 - Des vents violents, des précipitations exceptionnellement fortes et des inondations ont fait 24 morts en Autriche, Pologne, Roumanie et République tchèque.

19h57 - L'aide proviendra du Fonds européen de développement régional (FEDER) dans le cadre d'une opération conjointe lancée avec Frontex, l'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes.

17h45 - Des milliers d’hirondelles et de martinets s’amassent actuellement au lac de Constance tout au sud de l’Allemagne. Ces oiseaux affamés ne peuvent poursuivre leur migration vers l’Afrique en raison de la tempête Boris.

15h10 - Depuis samedi, la tempête Boris ravage une partie de l’Europe centrale. Ce mercredi 18 septembre, une nouvelle victime a été signalée en République Tchèque.

20h49 - Depuis samedi, la tempête Boris ravage une partie de l’Europe centrale. Ce mardi 17 septembre, trois nouvelles victimes ont été signalées en Pologne et une autre en Autriche. Des digues et un barrage ont cédé dans les deux pays.

20h07 - En Pologne, la police a annoncé avoir retrouvé deux nouvelles victimes. En Autriche, un corps inanimé a été retrouvé dans une maison inondée.

18h45 - En Pologne, la police a annoncé avoir retrouvé deux nouvelles victimes. En Autriche, un corps inanimé a été retrouvé dans une maison inondée.

18h23 - Depuis samedi, la tempête Boris ravage une partie de l’Europe centrale. Ce mardi 17 septembre, deux nouvelles victimes ont été signalées en Pologne et une autre en Autriche. Des digues et un barrage ont cédé dans les deux pays.

15h30 - Si la météo s'améliore en plusieurs endroits, les sols restent saturés et les rivières sortent de leur lit. Les autorités recommandent encore aux populations la plus grande prudence.

15h20 - Un nouveau corps a été découvert dans une maison inondée, en Autriche, mardi 17 septembre, à la suite du passage de la tempête Boris en Europe centrale. Deux autres corps ont aussi été retrouvés en Pologne. Le bilan global s’élève désormais à 21 victimes.

13h57 - Un nouveau corps a été découvert dans une maison inondée, en Autriche, mardi 17 septembre, à la suite du passage de la tempête Boris en Europe centrale. Le bilan global s’élève désormais à 19 victimes.

13h51 - Si la météo s'améliore en plusieurs endroits, les sols restent saturés et les rivières sortent de leur lit. Les autorités recommandent encore aux populations la plus grande prudence.

12h23 - Six à sept fois le salaire médian pour la première année sur le front, une prime pour la famille en cas de décès, et des publicités partout dans Moscou : le Kremlin tente d'attirer par tous les moyens de nouveaux soldats et les envoyer en Ukraine.

08h06 - Depuis samedi, la tempête Boris ravage une partie de l’Europe centrale. Ce lundi 16 septembre, les autorités de différents pays ont annoncé la mort de dix nouvelles personnes, portant le bilan à dix-huit victimes. Un barrage a notamment cédé en Pologne.

07h13 - La tempête Boris sévit encore en Europe centrale et au moins 18 morts sont déjà à déplorer ; Procès des “viols de Mazan” : Dominique Pelicot va s’exprimer sur l'horreur des viols ; Trafic de stupéfiants à Grenoble : l’impuissance face à l’ultra-violence... Voici la matinale de ce mardi 17 septembre.

22h09 - Dix-huit personnes ont été retrouvées mortes en Europe centrale à cause de la tempête Boris qui continue de toucher le continent ce lundi. Les pluies sont moins virulentes, mais les inondations pourraient encore empirer.

22h05 - Le Premier ministre polonais Donald Tusk a par ailleurs annoncé une aide immédiate de 260 millions de dollars aux régions sinistrées.

19h15 - Autriche, Pologne, Roumanie… la meurtrière tempête Boris a balayé une grande partie de l’Europe centrale, provoquant des pluies extrêmes pour la saison.

18h53 - La tempete Boris a ravage la Roumanie, l'Autriche, la Pologne et la Tchequie, ce week-end. Les gouvernements ont annonce plusieurs centaines de millions d'euros d'aide.

17h11 - Le passage de la tempête Boris a provoqué des dégâts colossaux en Europe centrale, où au moins 15 personnes ont été tuées par les intempéries. Les images saisissantes montrent des rues gorgées d'eau et des villages partiellement ou entièrement détruits. Et les pluies devraient continuer de s'abattre par endroits.

15h56 - Des milliers de sinistrés, au moins quatorze morts, des paysages de désolation : la dévastatrice tempête Boris a durement touché l’Europe centrale orientale. Voici le bilan, ce lundi 16 septembre.

14h03 - Depuis samedi, la tempête Boris ravage une partie de l’Europe centrale. Ce lundi 16 septembre, les autorités de différents pays ont annoncé la mort de sept nouvelles personnes, portant le bilan à quatorze victimes.

14h03 - Depuis samedi, la tempête Boris ravage une partie de l’Europe centrale. Ce lundi 16 septembre, les autorités de différents pays ont annoncé la mort de sept nouvelles personnes, portant le bilan à quinze victimes.

13h08 - Depuis samedi, la tempête Boris ravage une partie de l’Europe centrale. Ce lundi 16 septembre, les autorités de différents pays ont annoncé la mort de trois nouvelles personnes, portant le bilan à onze victimes.

12h55 - Depuis samedi, la tempête Boris ravage une partie de l’Europe centrale. Ce lundi 16 septembre, les autorités de différents pays ont annoncé la mort de trois nouvelles personnes, portant le bilan à onze victimes.

12h03 - Le bilan des inondations liées à la tempête Boris s'est alourdi lundi, passant à onze morts. Des milliers de personnes ont été évacuées de leurs logements en République tchèque après plusieurs jours de pluies torrentielles qui ont fait déborder plusieurs rivières de la région.

11h10 - Une nouvelle personne est morte à cause de la tempête Boris qui continue de frapper l'Europe centrale ce lundi. Les pluies sont moins virulentes, mais les inondations pourraient encore empirer.

11h10 - Trois nouvelles personnes sont mortes en Autriche et en République Tchèque à cause de la tempête Boris qui continue de frapper l'Europe centrale ce lundi. Les pluies sont moins virulentes, mais les inondations pourraient encore empirer.

11h10 - Sept personnes ont été retrouvées mortes en Autriche, en République tchèque et en Pologne à cause de la tempête Boris qui continue de frapper l'Europe centrale ce lundi. Les pluies sont moins virulentes, mais les inondations pourraient encore empirer.

22h57 - Des pluies torrentielles, des inondations spectaculaires et meurtrières, des évacuations par milliers : la tempête Boris sème la dévastation en Europe centrale et orientale. Le dernier bilan fait état de huit morts et plusieurs disparus.

21h16 - Au moins huit personnes, dont six en Roumanie et un pompier autrichien, ont perdu la vie dans les fortes intempéries qui frappent l’Europe centrale depuis vendredi. La tempête Boris a provoqué, samedi et dimanche, des inondations causant d’importants dégâts en Pologne, Roumanie, Autriche, République tchèque et Slovaquie.

19h35 - La tempête frappe durement l’Europe centrale et orientale, causant des pluies torrentielles et des inondations meurtrières. Le bilan s’élève à au moins sept morts et plusieurs disparus, avec des dégâts importants en République tchèque, Slovaquie, Pologne, Autriche et Roumanie. L’UE a exprimé sa solidarité et promet son aide, tandis que les experts du Giec préviennent de l’aggravation des événements climatiques extrêmes due au réchauffement global.

18h51 - La tempête sème depuis vendredi la dévastation avec des pluies torrentielles, des inondations meurtrières et des évacuations par milliers.

18h35 - Des pluies torrentielles, des inondations spectaculaires et meurtrières, des évacuations par milliers : la tempête Boris sème la dévastation en Europe centrale et orientale. Le dernier bilan fait état de huit morts et plusieurs disparus. Suivez avec nous l'évolution de la situation.

18h31 - La tempête Boris frappe de plein fouet ce week-end l'Europe centrale. Quartiers entiers inondés, rues submergées, habitants secourus avec de l'eau jusqu'aux aisselles... Les mages sont impressionnantes.

18h30 - Une personne est morte noyée en Pologne, un pompier a péri en Autriche et quatre autres sont portées disparues en République tchèque voisine, ont annoncé les autorités ce dimanche 15 septembre. Samedi, six personnes étaient déjà mortes dans le sud-est de la Roumanie.

18h25 - Au moins sept personnes sont mortes en Roumanie, en Autriche et en Pologne, ce week-end.

17h43 - Des pluies torrentielles, des inondations spectaculaires et meurtrières, des évacuations par milliers : la tempête Boris sème la dévastation en Europe centrale et orientale. Le dernier bilan fait état de sept morts et plusieurs disparus. Suivez avec nous l'évolution de la situation.

16h12 - Les cumuls de pluies, les inondations et les destructions que la dépression Boris a provoqués depuis ce vendredi battent déjà des records.

15h58 - Cette tempête meurtrière a provoqué ce week-end du 14 et 15 septembre de terribles dégâts en République tchèque, en Slovaquie, en Pologne, en Autriche et en Roumanie, et ses pluies torrentielles devraient se poursuivre encore jusqu’à lundi ou mardi.

14h45 - La tempete Boris, qui s'est levee vendredi 13 septembre, a deja fait au moins sept morts lors de son passage en Europe centrale et de l'Est.

14h45 - La tempete Boris, qui s'est levee vendredi 13 septembre, a deja fait au moins huit morts lors de son passage en Europe centrale et de l'Est.

14h25 - La tempête Boris, qui touche l’Europe de l’Est depuis vendredi, a causé la mort d’une personne en Pologne, ont annoncé les autorités dimanche 15 septembre. Cinq personnes sont mortes dans le sud-est de la Roumanie et un pompier est mort en Autriche.

13h42 - Au moins sept personnes, dont un pompier autrichien, ont perdu la vie dans les fortes intempéries qui frappent l’Europe centrale depuis vendredi. La tempête Boris a provoqué des inondations causant des dégâts considérables en Pologne, Roumanie, Autriche, République tchèque et Slovaquie.

13h36 - Les fortes intempéries qui affectent l'ensemble de l'Europe centrale et orientale ont provoqué des dégâts et inondations en République tchèque, en Slovaquie, en Pologne, en Roumanie et en Autriche où un pompier est mort lors d'une intervention.

13h27 - Une personne est morte noyée en Pologne, un pompier a péri en Autriche et quatre autres sont portées disparues en République tchèque voisine, ont annoncé les autorités ce dimanche 15 septembre. Samedi, cinq personnes étaient déjà mortes dans le sud-est de la Roumanie.

13h22 - La tempête Boris affecte l'ensemble de l'Europe centrale et orientale, provoquant dégâts et inondations et causant la mort de plusieurs personnes. Suivez avec nous l'évolution de la situation.

13h13 - Le bilan s’alourdit encore en Europe centrale, qui est frappée depuis vendredi soir par la Tempête Boris. Une personne est morte en Pologne et une autre en Roumanie ont annoncé les autorités ce dimanche 15 septembre. Quatre personnes ont disparu en République tchèque.

12h47 - Les images impressionnantes montrent des quartiers entiers inondés, des rues submergées, ainsi que des habitants avec de l'eau jusqu'aux aisselles, en Roumanie.

12h29 - Le bilan s’alourdit encore en Europe centrale, qui est frappée depuis vendredi soir par la Tempête Boris. Une personne est morte en Pologne et une autre en Roumanie ont annoncé les autorités ce dimanche 15 septembre. Quatre personnes ont disparu en République tchèque.

12h06 - Une personne est morte noyée en Pologne et quatre autres sont portées disparues en République tchèque voisine, ont annoncé les autorités ce dimanche 15 septembre. Samedi, quatre personnes étaient déjà mortes dans le sud-est de la Roumanie.

11h20 - La tempête Boris affecte l'ensemble de l'Europe centrale et orientale, provoquant dégâts et inondations et causant la mort de plusieurs personnes. Suivez avec nous l'évolution de la situation.

10h41 - Les fortes intempéries qui affectent l'ensemble de l'Europe centrale et orientale ont provoqué des dégâts et inondations en République tchèque, Slovaquie, Pologne et Roumanie.

10h39 - Le bilan s’alourdit encore en Europe centrale, qui est frappée depuis vendredi soir par la Tempête Boris. Un mort en Pologne et quatre personnes ont disparu en République tchèque ont annoncé les autorités ce dimanche 15 septembre.

10h30 - La tempête Boris affecte l'ensemble de l'Europe centrale et orientale, provoquant dégâts et inondations et causant la mort de plusieurs personnes. Suivez avec nous l'évolution de la situation.

10h03 - Une personne est morte noyée en Pologne et quatre autres sont portées disparues en République tchèque voisine, en proie aux pluies diluviennes et à la montée des rivières provoquées par la tempête Boris, ont annoncé dimanche les autorités des deux pays. Samedi, la Roumanie a aussi dénombré quatre morts à cause de ces pluies exceptionnelles.

10h03 - Une personne est morte noyée en Pologne, un pompier est mort en Autriche et quatre individus sont portés disparus en République tchèque voisine à cause des pluies diluviennes et de la montée des rivières provoquées par la tempête Boris, ont annoncé dimanche les autorités des trois pays. Samedi, la Roumanie a aussi dénombré quatre morts à cause de ces pluies exceptionnelles.

10h03 - Le bilan des inondations en Europe centrale s'est alourdi à huit morts dimanche, et des milliers de personnes ont été évacuées de leurs logements en République tchèque après plusieurs jours de pluies torrentielles qui ont fait déborder des rivières dans plusieurs zones de la région. Une personne est morte noyée en Pologne, un pompier est mort en Autriche, six personnes sont décédées en Roumanie et quatre individus sont portés disparus en République tchèque.

09h51 - Une personne est morte noyée en Pologne et quatre autres sont portées disparues en République tchèque voisine, ont annoncé les autorités ce dimanche. Samedi, quatre personnes étaient déjà mortes dans le sud-est de la Roumanie.

09h51 - Une personne est morte noyée en Pologne et quatre autres sont portées disparues en République tchèque voisine, ont annoncé les autorités ce dimanche 15 septembre. Samedi, quatre personnes étaient déjà mortes dans le sud-est de la Roumanie.

09h47 - Une personne est morte noyée en Pologne et quatre autres sont portées disparues en République tchèque voisine, en proie aux pluies diluviennes et à la montée des rivières provoquées par la tempête Boris, ont annoncé dimanche les autorités des deux pays. 

09h47 - Une personne est morte noyée en Pologne et quatre autres sont portées disparues en République tchèque voisine, en proie aux pluies diluviennes et à la montée des rivières provoquées par la tempête Boris, ont annoncé dimanche les autorités des deux pays. 

09h41 - La tempête Boris, qui touche l’Europe de l’Est depuis vendredi, a causé la mort d’une personne en Pologne, ont annoncé les autorités dimanche 15 septembre. Quatre personnes sont mortes dans le sud-est de la Roumanie.

09h28 - Les pluies diluviennes et les vents violents qui affectent l'ensemble de l'Europe centrale et orientale, ont provoqué des dégâts et inondations en République tchèque, Slovaquie, Pologne et Roumanie.

09h24 - Le bilan s’alourdit encore en Europe centrale, qui est frappée depuis vendredi soir par la Tempête Boris. Un mort en Pologne et quatre personnes ont disparu en République tchèque ont annoncé les autorités ce dimanche 15 septembre.

09h17 - La tempête Boris affecte l'ensemble de l'Europe centrale et orientale, provoquant dégâts et inondations et causant la mort de plusieurs personnes. Suivez avec nous l'évolution de la situation.

00h44 - La tempête Boris a fait quatre morts samedi 14 septembre en Roumanie, alors que les pluies exceptionnelles provoquent des inondations dans plusieurs pays en Europe centrale et orientale.

21h57 - Alors que des pluies exceptionnelles provoquent des inondations dans plusieurs pays en Europe centrale et orientale, la tempête Boris a fait quatre mort en Roumanie, ont annoncé les service de secours roumains après une opération de recherche dans la région de Galati, la plus sinistrée.

18h16 - En Roumanie, la tempête Boris a déjà fait quatre morts ce samedi et des pluies exceptionnelles provoquent des inondations dans plusieurs pays d'Europe centrale et orientale, comme la République tchèque, la Pologne, la Hongrie et l'Autriche.

16h30 - Alors que la tempete Boris sevit depuis vendredi 13 septembre, la liste des pays d'Europe centrale touches s'allonge. Les crues s'annoncent historiques ce week-end.

16h04 - De très fortes pluies se sont abattues, samedi, sur la Roumanie, la Tchéquie et la Pologne, provoquant inondations et évacuations. Les pays d’Europe centrale essuient le passage de la tempête Boris ce week-end. Le Premier ministre tchèque, Petr Fiala a annoncé que son pays se préparait « aux pires scénarios ».

16h00 - La tempête Boris a déjà fait quatre morts ce samedi en Roumanie, et des pluies exceptionnelles provoquent des inondations dans plusieurs pays d'Europe centrale et orientale.

15h04 - Quatre personnes sont mortes en Roumanie en raison d’inondations provoquées par de fortes pluies touchant l’Europe centrale et orientale, ont annoncé samedi les autorités.

14h57 - Quatre personnes sont mortes en Roumanie en raison d’inondations provoquées par de fortes pluies touchant l’Europe centrale et orientale, ont annoncé samedi les autorités.

13h21 - De très fortes pluies se sont abattues sur la Roumanie, la Tchéquie et la Pologne, provoquant inondations et évacuations. Les pays d’Europe centrale attendent avec inquiétudes le passage du cyclone Boris ce week-end. Le Premier ministre tchèque, Petr Fiala a annoncé que son pays se préparait « aux pires scénarios ».

12h17 - Cyclone Boris : 4 morts en Roumanie, plusieurs pays en alerte rouge

09h52 - La République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Hongrie, la Pologne, l'Autriche et l'Allemagne devraient être touchées ce week-end.

22h20 - Selon les prévisionnistes tchèques et polonais, certaines zones de leurs pays pourraient enregistrer jusqu'à 400 litres d'eau par mètre carré.

20h59 - La République tchèque, la Pologne, l’Autriche et la Slovaquie se préparent à ce que les services météorologiques prévoient comme les pires inondations depuis des décennies, avec l’arrivée de l’énorme dépression attendue ce week-end.

Sources

Hashtags