Crédits photo : Ouest France
21h13 - Le maire Horizons du Havre, Édouard Philippe est visé, avec 2 collaborateurs, par une plainte pour favoritisme, en lien avec une association de l'animation de la Cité numérique de la ville, prise illégale d'intérêts ou encore pour harcèlement moral. La plainte a été déposée jeudi, une information confirmée par le parquet national financier.
20h20 - La plainte a été déposée jeudi par l'ancienne directrice générale adjointe de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.
17h50 - Une ancienne collaboratrice d’Édouard Philippe a déposé une plainte jeudi 14 septembre 2023 pour « prise illégale d’intérêts, détournement de biens, favoritisme, concussion et harcèlement moral » auprès du Parquet national financier de Paris. Il est visé en tant que président de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.
17h30 - L’ancienne directrice générale adjointe de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole a déposé une plainte au Parquet national financier jeudi 14 septembre, selon «le Monde».
16h46 - Le parquet national financier a confirmé vendredi à franceinfo avoir reçu cette plainte déposée par l'ancienne directrice générale adjointe de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.
22h45 - Le procès d'Eric Dupond-Moretti, jugé pour prise illégale d'intérêts, se tiendra du 6 au 17 novembre devant la Cour de justice de la République, seule instance habilitée à juger un ministre en exercice.
13h51 - Le ministre de la justice Éric Dupond-Moretti sera jugé devant la Cour de justice de la République du 6 au 17 novembre, a annoncé jeudi 14 septembre le procureur général près la Cour de cassation. Il est soupçonné d’avoir usé de ses fonctions de ministre pour régler des comptes avec des magistrats.
13h40 - Le garde des Sceaux comparaîtra devant la Cour de justice de la République, seule instance habilitée à juger un ministre en exercice.
13h16 - Le procès devant la Cour de justice de la République (CJR) du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, qui sera jugé pour des soupçons de conflits d'intérêts, est prévu du 6 au 17 novembre, a annoncé jeudi le procureur général près la Cour de cassation dans un communiqué.
13h02 - L'actuel garde des Sceaux est accuse d'avoir profite de sa position de ministre pour regler ses comptes avec des magistrats qu'il a cotoyes alors qu'il etait avocat.
13h02 - Le ministre de la Justice est soupçonné d'avoir usé de ses fonctions de ministre pour régler des comptes avec des magistrats.
13h02 - Le ministre de la Justice est soupçonné d'avoir usé de ses fonctions de ministre pour régler des comptes avec des magistrats.
12h51 - Soupçonné de « prise illégale d’intérêts », le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, sera jugé en novembre 2023 par la Cour de justice de la République.