facebook alerte-info.com
Le 14 septembre 2023 à 13h15

Édouard Philippe visé par une plainte pour favoritisme, prise illégale d'intérêts et harcèlement moral

Édouard Philippe visé par une plainte pour favoritisme, prise illégale d'intérêts et harcèlement moral

Crédits photo : Ouest France



21h13 - Le maire Horizons du Havre, Édouard Philippe est visé, avec 2 collaborateurs, par une plainte pour favoritisme, en lien avec une association de l'animation de la Cité numérique de la ville, prise illégale d'intérêts ou encore pour harcèlement moral. La plainte a été déposée jeudi, une information confirmée par le parquet national financier. 

20h20 - La plainte a été déposée jeudi par l'ancienne directrice générale adjointe de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

17h50 - Une ancienne collaboratrice d’Édouard Philippe a déposé une plainte jeudi 14 septembre 2023 pour « prise illégale d’intérêts, détournement de biens, favoritisme, concussion et harcèlement moral » auprès du Parquet national financier de Paris. Il est visé en tant que président de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

17h30 - L’ancienne directrice générale adjointe de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole a déposé une plainte au Parquet national financier jeudi 14 septembre, selon «le Monde».

16h46 - Le parquet national financier a confirmé vendredi à franceinfo avoir reçu cette plainte déposée par l'ancienne directrice générale adjointe de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

22h45 - Le procès d'Eric Dupond-Moretti, jugé pour prise illégale d'intérêts, se tiendra du 6 au 17 novembre devant la Cour de justice de la République, seule instance habilitée à juger un ministre en exercice.

13h51 - Le ministre de la justice Éric Dupond-Moretti sera jugé devant la Cour de justice de la République du 6 au 17 novembre, a annoncé jeudi 14 septembre le procureur général près la Cour de cassation. Il est soupçonné d’avoir usé de ses fonctions de ministre pour régler des comptes avec des magistrats.

13h40 - Le garde des Sceaux comparaîtra devant la Cour de justice de la République, seule instance habilitée à juger un ministre en exercice.

13h16 - Le procès devant la Cour de justice de la République (CJR) du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, qui sera jugé pour des soupçons de conflits d'intérêts, est prévu du 6 au 17 novembre, a annoncé jeudi le procureur général près la Cour de cassation dans un communiqué.

13h02 - L'actuel garde des Sceaux est accuse d'avoir profite de sa position de ministre pour regler ses comptes avec des magistrats qu'il a cotoyes alors qu'il etait avocat.

13h02 - Le ministre de la Justice est soupçonné d'avoir usé de ses fonctions de ministre pour régler des comptes avec des magistrats.

13h02 - Le ministre de la Justice est soupçonné d'avoir usé de ses fonctions de ministre pour régler des comptes avec des magistrats.

12h51 - Soupçonné de « prise illégale d’intérêts », le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, sera jugé en novembre 2023 par la Cour de justice de la République.

Sources

Hashtags