Crédits photo : France musique
08h03 - Sanctuarisé depuis plus de trente ans, le "5 bis rue de Verneuil" est désormais accessible par des visites audio-guidées, en restant à l'entrée de chaque pièce. Un musée dans la même rue permet de découvrir les objets collectionnés par Serge Gainsbourg, tout au long de sa vie.
13h04 - Trente ans après la mort de Serge Gainsbourg, trois lieux dédiés au chanteur ouvriront leurs portes le 20 septembre : son hôtel particulier, son musée et un piano-bar. Entre le 5bis et le 14, la rue de Verneuil chante et vante Gainsbourg.
13h04 - Trente ans après la mort de Serge Gainsbourg, trois lieux dédiés au chanteur ouvriront leurs portes le 20 septembre : son hôtel particulier, son musée et un piano-bar. Entre le 5 bis et le 14, la rue de Verneuil chante et vante Gainsbourg.
12h04 - Laissée intacte depuis la mort de Serge Gainsbourg en 1991, sa demeure mythique située au 5 bis rue de Verneuil à Paris va accueillir pour la première fois du public en ses murs à partir du 20 septembre. Notre journaliste Lorène de Susbielle l'a visitée en avant-première. Elle nous raconte.
08h52 - 32 ans apres la mort de l'artiste, le 5 bis rue de Verneuil ouvre ses portes au public. Visite guidee de la maison et du musee avec sa fille.
08h11 - La maison du chanteur français, Serge Gainsbourg, a ouvert au public. Les fans peuvent alors découvrir sa maison , guidés par la voix de Charlotte Gainsbourg qui, au travers d'un audioguide, raconte ses souvenirs d'enfance.
21h50 - A partir du 20 septembre, l’antre légendaire du chanteur - situé rue de Verneuil - ouvrira ses portes aux curieux, qui seront guidés par la voix de sa fille Charlotte Gainsbourg en audioguide. Un musée sera aussi inauguré.