facebook alerte-info.com
Le 14 octobre 2025 à 21h30

Trêve à Gaza, jour 6 : ce qu’il faut retenir de la journée du mercredi 15 octobre

13h23 - 30 nouveaux corps de prisonniers palestiniens ont été rendus à Gaza par Israël ce jeudi, comme prévu dans l'accord de cessez-le-feu.

11h03 - Benyamin Netanyahou a affirmé jeudi 16 octobre que « le combat n’est pas terminé » pour Israël, ajoutant être « déterminé à obtenir le retour de tous les otages ». L’État hébreu a rendu les dépouilles de 30 Palestiniens dans le sud de la bande de Gaza, portant à 120 le nombre total de corps remis.

21h26 - Trois des quatre dépouilles d’otages israéliens à Gaza rendues par le Hamas ont été identifiées, ont indiqué mercredi 15 octobre les familles. Le Hamas a annoncé avoir remis toutes les dépouilles retenues dans la bande de Gaza. Israël va autoriser la réouverture du passage à Rafah pour transiter l’aide humanitaire.

17h26 - Le Royaume-Uni a annoncé mercredi 15 octobre des sanctions contre deux groupes pétroliers russes et des navires de la flotte fantôme. Une délégation conduite par la première ministre ukrainienne est aux États-Unis et a rencontré des fabricants de missiles Tomahawk.

06h45 - La deuxième trêve internationale de la saison 2025-2026 a pris fin, ce mardi 14 octobre 2025, avec les éliminatoires de la Coupe du monde dans le viseur. L’Algérie rejoint au Mondial 2026 ses voisins du Magrheb, quand l’Italie est toujours sous pression… Voici ce qu’il faut retenir.

21h27 - Zelensky a dénoncé, mardi 14 octobre une attaque de la Russie contre un hôpital de Kharkiv. Des coupures de courant touchent huit régions ukrainiennes en raison des récentes frappes russes. Le président américain Donald Trump a confirmé qu’il allait recevoir son homologue ukrainien à la Maison-Blanche vendredi.

21h26 - La défense civile de Gaza a annoncé mardi 14 octobre la mort de six personnes dans des tirs israéliens lors d’incidents dans la bande de Gaza. L’ONU et la Croix-Rouge demandent la réouverture de tous les points de passage pour l’aide humanitaire. Le Hamas a indiqué qu’il allait remettre quatre dépouilles d’otages.

12h47 - A partir de ce mardi 14 octobre, Microsoft n'assure plus les mises a jour des ordinateurs sous Windows 10. Une annonce qui a provoque la colere des consommateurs.

Sources

Hashtags