facebook alerte-info.com
Le 14 octobre 2024 à 07h00

Proche-Orient : le Hezbollah multiplie les attaques contre Israël

Proche-Orient : le Hezbollah multiplie les attaques contre Israël

Crédits photo : Francetv info



11h58 - Le mouvement islamiste libanais a annonce ce lundi avoir vise des soldats israeliens au sud du Liban. Tsahal affirme, en outre, avoir intercepte plusieurs projectiles.

10h53 - Au lendemain d'une frappe de drone du Hezbollah qui a fait 4 morts dans les rangs de l'armée israélienne, l'organisation a menacé Tel Aviv de nouvelles attaques. Par ailleurs, la force de paix de l'ONU au Liban, Finul, a pour sa part dénoncé des "violations choquantes" israéliennes contre ses positions dans le sud du pays. Suivez l'évolution de la situation en direct.

10h22 - Le mouvement islamiste libanais a affirmé que l'attaque "au sud d'Haïfa n'est qu'un avant-goût de ce qui l'attend s'il décide de continuer ses agressions contre notre peuple".

07h20 - Le Hezbollah a ciblé une base navale israélienne, lundi 14 octobre, alors qu’une frappe de drones a tué quatre soldats israéliens la veille. Le chef de la diplomatie iranienne a rencontré un responsable houthistes à Oman. L’UE a condamné les attaques contre la Finul, les qualifiant de « complètement inacceptables ».

07h02 - Israël : au moins 4 morts et plus de 60 blessés après une attaque du Hezbollah

06h59 - Une frappe de drones visant une position militaire au sud de Haïfa a tué quatre soldats israéliens et blessé plus de 60 personnes. La force de paix de l'ONU au Liban, Finul, a pour sa part dénoncé des « violations choquantes » israéliennes contre ses positions.

06h59 - Une frappe de drones visant une position militaire au sud de Haïfa a tué quatre soldats israéliens et blessé plus de 60 personnes. La force de paix de l'ONU au Liban, Finul, a pour sa part dénoncé des « violations choquantes » israéliennes contre ses positions.

01h22 - Le Hezbollah libanais a menacé lundi Israël d'autres attaques en cas de poursuite de son offensive au Liban, après une frappe de drones visant une position militaire à Haïfa dimanche, qui a tué au moins quatre soldats israéliens et blessé plus de 60 personnes. Plus de 15 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dimanche soir dans un bombardement israélien sur une école transformée en refuge pour les déplacés palestiniens, au centre de Gaza. Suivez notre direct.

01h22 - Le Hezbollah libanais a menacé lundi Israël d'autres attaques en cas de poursuite de son offensive au Liban, après une frappe de drone ayant visé une position militaire à Haïfa dimanche et tué au moins quatre soldats israéliens et blessé plus de 60 personnes. À Gaza, plus de 15 personnes ont par ailleurs été tuées et des dizaines d'autres blessées dimanche soir dans un bombardement israélien sur une école transformée en refuge pour les déplacés palestiniens. Suivez notre direct.

22h04 - Le Hezbollah a revendiqué une attaque de drones sur une base militaire qui a fait plus de 60 blessés dans le secteur. Le Liban a de son côté annoncé que 51 personnes avaient été tuées la veille dans des frappes israéliennes, portant à plus de 1.300 les morts dans le pays. 

12h37 - Le mouvement islamiste libanais Hezbollah "promet à l'ennemi" israélien que l'attaque de dimanche au sud de Haïfa, la plus meurtrière depuis le début de cette guerre ouverte, n'est qu'un "avant-goût de ce qui l'attend" en cas de poursuite des attaques contre son pays voisin. 

12h37 - Le mouvement islamiste libanais Hezbollah "promet à l'ennemi" israélien que l'attaque de dimanche au sud de Haïfa, la plus meurtrière en Israël depuis le début de la guerre ouverte le 23 septembre, n'est qu'un "avant-goût de ce qui l'attend" en cas de poursuite des attaques contre le Liban.

06h58 - Le Hezbollah libanais a menacé Israël lundi d'autres attaques en cas de poursuite de son offensive au Liban, après une frappe de drones visant une position militaire à Haïfa dimanche, qui a tué quatre soldats israéliens et blessé plus de 60 personnes. Plus tôt ce dimanche, la Force intérimaire des Nations unies déployée dans le sud du Liban (Finul) a accusé l'armée israélienne d'avoir bloqué un de ses mouvements, réclamant "des explications" après "des violations choquantes". Suivez notre direct.

Sources

Hashtags