facebook alerte-info.com
Le 14 octobre 2024 à 16h15

Le chercheur français Laurent Vinatier condamné à trois ans de prison par la justice russe

Le chercheur français Laurent Vinatier condamné à trois ans de prison par la justice russe

Crédits photo : Ouest France



22h39 - Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce mardi l’homme d’affaires Bruce Allet à 8 ans de prison, dont deux avec sursis, pour escroquerie et faux. Il a empoché plus de 400 000 € en sous-louant des logements, sans verser de loyer aux propriétaires ni obtenir leur accord.

15h25 - Le YouTubeur, de son vrai nom Baptiste Mortier-Dumont, âgé de 30 ans était poursuivi pour des faits de corruption de mineurs entre février 2016 et juin 2018.

15h25 - Le youtubeur, de son vrai nom Baptiste Mortier-Dumont, âgé de 30 ans, était poursuivi pour des faits de corruption de mineurs entre février 2016 et juin 2018.

15h25 - Le youtubeur, de son vrai nom Baptiste Mortier-Dumont, âgé de 30 ans, était poursuivi pour des faits de corruption de mineurs entre février 2016 et juin 2018.

13h08 - "Si la langue française survit, et je souhaite qu'elle survive, elle ne le pourra que grâce à ce sang nouveau", a déclaré le prix Nobel de littérature en référence à tous les auteurs qui écrivent en français.

12h08 - L’ancien international australien a été condamné la semaine dernière pour abus de biens sociaux, pour sa gestion du club de Narbonne entre 2015 et 2016. Absent lors de l’audience, il estime être un « bouc émissaire ».

07h48 - Les faits remontent à 2009 : l'adolescente, alors âgée de 14 ans, accuse notamment les pompiers de fellations forcées. Le procès se tiendra à huis clos, selon les informations de franceinfo.

06h43 - Les faits remontent à 2009 : l'adolescente, alors âgée de 14 ans, accuse notamment les pompiers de fellations forcées. Le procès se tiendra à huis clos, selon les informations de franceinfo.

19h11 - Trente-cinq ans après la chute du mur de Berlin et cinquante ans après les faits, un ancien officier de la police politique est-allemande, aujourd’hui âgé de 80 ans, a été condamné ce lundi 14 octobre à dix ans de prison pour le meurtre d’un homme voulant passer à l’Ouest. Un procès exceptionnel.

19h04 - Laurent Vinatier a ete condamne ce lundi 14 octobre par la justice russe, pour ne pas s'etre enregistre en tant qu'>.

16h37 - Le chercheur français Laurent Vinatier, détenu en Russie depuis juin en Russie et accusé de ne pas s’être enregistré en tant qu’« agent de l’étranger », a été condamné lundi 14 octobre à trois ans de prison ferme par la justice du pays. Les avocats ont annoncé leur intention de faire appel.

16h13 - Le Français Laurent Vinatier, incarcéré depuis juin en Russie et accusé de ne pas s'être enregistré en tant qu'"agent de l'étranger", a été condamné lundi à trois ans de prison par la justice russe. 

16h13 - Le Français Laurent Vinatier, incarcéré depuis juin en Russie et accusé de ne pas s'être enregistré en tant qu'"agent de l'étranger", a été condamné lundi à trois ans de prison par la justice russe. Ses avocats annoncent vouloir porter plainte contre ce verdict qu'ils jugent "sévère". Paris demande sa "libération immédiate" et "appelle à nouveau les autorités russes à abroger les lois sur les 'agents de l'étranger'".

16h12 - Détenu depuis juin, le chercheur devra purger cette peine "dans une colonie pénitentiaire à régime général", précise le tribunal.

16h07 - La justice a condamné ce lundi 14 octobre 2024 le chercheur Laurent Vinatier, détenu en Russie depuis le mois de juin, à une peine de trois ans de prison pour ne pas s’être déclaré « agent de l’étranger ». Les avocats du Français s’insurgent.

16h06 - Ce spécialiste de l’espace post-soviétique marié à une Russe, qui travaillait dans une ONG de médiation diplomatique, est accusé de ne pas s’être enregistré en tant qu’«agent de l’étranger», dans un contexte de relations tendues entre Paris et Moscou.

16h02 - La justice russe a condamné lundi le chercheur Laurent Vinatier à une peine de trois ans de prison ferme. Le Français, qui travaillait pour une ONG suisse en Russie, avait été arrêté en juin à Moscou, au motif de ne pas s'être enregistré en tant qu'"agent de l'étranger".

15h09 - Le 5 janvier 2024, bien avant l’aube à Auberives-sur-Varèze, un ouvrier qui était sur la route de son travail, avait été piégé par un groupe de jeunes. Passé à tabac, il avait été dépouillé de sa carte bancaire et de 55 euros. Dix mois plus tard, un seul des assaillants a été identifié et condamné.

13h46 - Le Français est détenu en Russie depuis début juin. Le chercheur était accusé de ne pas s'être enregistré en tant qu'« agent de l'étranger ».

13h46 - Le Français est détenu en Russie depuis début juin. Le chercheur était accusé de ne pas s'être enregistré en tant qu'« agent de l'étranger ».

Sources

Hashtags