Crédits photo : Francetv info
07h29 - Pékin continue de revendiquer Taïwan, ce qui met sous pression toute la région. Et alors que le Japon a exprimé sa préoccupation, la Chine promet qu'elle ne renoncera jamais à la force pour conquérir Taïwan. Elle n'a pas hésité, ces derniers jours, à positionner le fleuron de sa flotte militaire à proximité des côtes taïwanaises.
15h45 - La Chine a mené des manœuvres militaires autour de Taïwan ces derniers jours.
15h45 - La Chine a mené des manœuvres militaires autour de Taïwan ces derniers jours.
13h16 - Ces exercices avaient pour objectif de "sauvegarder la souveraineté de l'Etat et l'unité nationale", selon Pékin.
13h02 - Ces exercices avaient pour objectif de "sauvegarder la souveraineté de l'Etat et l'unité nationale", selon Pékin.
07h50 - La Chine a déployé ce lundi avions et navires pour encercler Taïwan dans le cadre d'une opération militaire se voulant un "sérieux avertissement" aux "séparatistes" sur l'île et qui suscite l'inquiétude de Washington. Le président taïwanais Lai Ching-te a convoqué une réunion de sécurité face à ces manœuvres qui entrent "en contradiction avec le droit" international.
07h21 - La Chine a déployé des avions et des navires pour encercler Taïwan afin d'envoyer un "sérieux avertissement" aux "séparatistes" sur l'île.
07h21 - Les exercices de lundi "se concentrent sur des patrouilles de préparation au combat mer-air, le blocus de ports et zones clés" ou encore "l'assaut de cibles maritimes et terrestres", a précisé Pékin.
07h06 - Des avions de chasse, des bombardiers et des navires de guerre ont ete deployes. Taiwan denonce >.
06h24 - L’Armée populaire de libération chinoise (APLC) a lancé lundi 14 octobre une vaste opération aérienne et navale tout autour de l’île de Taïwan afin de prévenir toute « action séparatiste des forces indépendantistes de Taïwan ». Taïpei, en état d’alerte, parle de « provocation irrationnelle » et dangereuse.
01h39 - Pékin a lancé ce lundi des manœuvres militaires autour de l'île de Taïwan. Taipei a directement condamné un "comportement irrationnel et provocateur" et a assuré avoir déployé les "forces adéquates" pour y répondre.
01h39 - L'armée chinoise a déployé lundi des avions de chasse, des bombardiers et des navires de guerre autour de Taïwan, des manœuvres militaires présentées comme un "avertissement" aux autorités "séparatistes" de l'île. Le président taïwanais Lai Ching-te a promis de "protéger un Taïwan démocratique".
01h13 - Pékin a annoncé ce lundi avoir déployé des navires et des avions dans le cadre de manœuvres militaires visant à encercler Taïwan. En réponse, Taïpei a indiqué avoir « déployé les forces adéquates ».