13h27 - Le président de la République a convoqué une réunion, mardi à l'Elysée, entre les ministres du gouvernement concernés et les acteurs de la lutte contre le narcotrafic.
13h20 - À l’issue d’une réunion à l’Élysée, Emmanuel Macron a demandé mardi 18 novembre à ses ministres d’intensifier la lutte contre les narcotrafiquants. Le ministre de l’intérieur a jugé que l’assassinat du frère d’un militant écologiste engagé dans la lutte contre le narcotrafic constituait « un point de bascule ».
11h08 - Emmanuel Macron a convoqué mardi à l'Élysée, en présence du Premier ministre Sébastien Lecornu et de plusieurs ministres, une réunion "sur la mise en œuvre de la loi narcotrafic" et "la situation à Marseille", après plusieurs faits divers dramatiques en France ces derniers jours.
08h31 - Karima Meziene, qui défend des familles de victimes du narcotrafic, redoute que plus personne n'ose parler. Elle regrette que les pouvoirs publics se limitent à faire du "rafistolage" face aux organisations criminelles.
22h53 - Après l'assassinat à Marseille, du petit frère du militant écologiste Amine Kessaci, le syndicat de police Unité demande sur franceinfo, vendredi, plus de moyens.
20h28 - Amine Kessaci, jeune écologiste marseillais de 22 ans, s’est engagé dans la lutte contre le narcobanditisme depuis le meurtre de son frère en 2020 sur fond de trafic de drogue. Jeudi, le jeune homme, qui vit sous protection policière depuis cût, a perdu un deuxième frère, assassiné en plein jour à Marseille. Les auteurs pourraient avoir voulu l’atteindre à travers ce crime.
20h21 - Clotilde Champeyrache, enseignante-chercheuse au Conservatoire national des arts et métiers, analyse les ressorts du recours à la violence ostensible dans le narcobanditisme, après la mort du cadet du militant marseillais jeudi 13 novembre.
18h35 - Mohamed Kessaci, 20 ans, abattu dans la cite phoceenne, pourrait etre une cible collaterale dans le combat de son frere contre le trafic de drogue.
18h35 - Mohamed Kessaci, 20 ans, abattu dans la cite phoceenne, pourrait avoir ete une cible collaterale dans le combat de son frere contre le trafic de drogue.
16h55 - Le jeune homme, qui s’apprêtait à passer le concours de gardien de la paix, a été tué jeudi 13 novembre dans le IVe arrondissement de Marseille. Son frère aîné mène le combat contre le trafic de drogue depuis la mort d’un autre membre de la fratrie.
16h55 - Le jeune homme, qui s’apprêtait à passer le concours de gardien de la paix, a été tué jeudi 13 novembre dans le IVe arrondissement de Marseille. Son frère aîné mène le combat contre le trafic de drogue depuis la mort d’un autre membre de la fratrie.
16h51 - Mehdi Kessaci a-t-il été tué, jeudi à Marseille, pour intimider son frère Amine, engagé dans lutte contre les narcotrafiquants ? C’est l’une des pistes envisagées par le procureur.
16h15 - Le petit frère d'Amine Kessaci, figure de la lutte contre le narcobanditisme, a été tué par balles, jeudi, à Marseille. Le militant avait déjà perdu un frère en 2020 dans un narchomicide. Selon le procureur, l’hypothèse d’un assassinat d’avertissement n'est "pas exclue à ce stade".
15h52 - Le jeune homme de 20 ans a été tué jeudi en plein jour dans le 4e arrondissement de la ville. Dans son quartier, quelques proches se rassemblent mais peu souhaitent s'exprimer.
15h52 - Le jeune homme de 20 ans a été tué jeudi en plein jour dans le 4e arrondissement de la ville. Dans son quartier, quelques proches se rassemblent mais peu souhaitent s'exprimer.
14h46 - Le petit frère du militant Amine Kessaci a été assassiné en plein jour à Marseille jeudi 13 novembre. Un nouveau drame pour le jeune homme de 22 ans dont le frère aîné avait été tué en 2020, le poussant à s’engager encore davantage auprès des proches de victimes du narcobanditisme via son association Conscience.
13h19 - La famille d'Amine Kessaci, jeune écologiste marseillais de 22 ans connu localement pour son combat auprès des proches victimes du narcobanditisme après la mort barbare de son grand frère en 2020, a été de nouveau endeuillée jeudi avec l'assassinat en plein jour de son petit frère.
12h55 - L'enfant de Frais Vallon (13e) et jeune militant écologiste de 22 ans a fait de la lutte contre le narcotrafic son cheval de bataille depuis la mort de son frère Brahim en 2020.
11h12 - Jeudi 13 novembre, un frère de l’écologiste Amine Kessaci a été assassiné par balles à Marseille. C’est le deuxième membre de la fratrie de ce militant à avoir été tué, après son grand frère Brahim, en 2020, qui était tombé dans le trafic de drogue. Selon le procureur de la ville, l’hypothèse d’un assassinat d’avertissement « n’est pas exclue à ce stade ». Voici ce que l’on sait.
10h47 - La famille d’Amine Kessaci, jeune écologiste marseillais de 22 ans connu pour son combat contre le narcobanditisme depuis la mort de son grand frère en 2020, a été de nouveau endeuillée jeudi 13 novembre avec l’assassinat en plein jour de son petit frère. Le parquet n’exclut pas un assassinat d’avertissement.
10h35 - Engagé contre le narcobanditisme dans sa ville, le jeune écologiste de Marseille Amine Kessaci a perdu un deuxième frère ce jeudi, abattu par balle. Dans son livre « Marseille, essuie tes larmes » qui vient de paraître, le militant racontait la mort de son aîné, la douleur des familles de victimes et la dure vie des habitants des quartiers sous l’emprise de la drogue. « Ouest-France » l’avait rencontré en octobre.
10h16 - La famille d'Amine Kessaci, jeune écologiste marseillais de 22 ans connu localement pour son combat auprès des proches victimes du narcobanditisme après la mort barbare de son grand frère en 2020, a été de nouveau endeuillée jeudi novembre avec l'assassinat en plein jour de son petit frère.
10h00 - Les faits ont eu lieu aux alentours de 14h30, jeudi, dans le 4e arrondissement de Marseille. La victime était âgée de 20 ans.
08h36 - La victime, âgée de 20 ans, est le petit frère d'Amine Kessaci, militant écologiste marseillais de 22 ans, connu localement pour son combat auprès des proches victimes du narcobanditisme.
08h20 - Amine Kessaci, engagé aux côté des victimes du narcobanditisme à Marseille, avait déjà perdu son grand frère en 2020, abattu lors d'un triple assassinat par arme à feu.
08h12 - La famille d’Amine Kessaci, jeune écologiste marseillais de 22 ans connu pour son combat contre le narcobanditisme depuis la mort de son grand frère en 2020, a été de nouveau endeuillée jeudi 13 novembre avec l’assassinat en plein jour de son petit frère.
08h03 - La victime, âgée de 20 ans, est le petit frère d'Amine Kessaci, militant écologiste marseillais de 22 ans connu localement pour son combat auprès des proches victimes du narcobanditisme.
23h14 - Le maire de Marseille Benoît Payan exprime sa douleur, jeudi sur franceinfo après l'assassinat d'un homme de 20 ans. La victime est le frère d'Amine Kessaci, un militant écologiste marseillais.
21h31 - Un autre membre de la famille de l’écologiste Amine Kessaci a été tué, ce jeudi 13 novembre, par plusieurs tirs d’arme de poing, cinq ans après l’assassinat de son grand frère Brahim.
16h31 - Un automobiliste a été ciblé par des tirs, jeudi 13 novembre, à Marseille. Malgré l'intervention des secours, la victime n'a pas survécu.