13h47 - Son ex-conjointe avait indiqué s'être échappée de l'appartement du mis en cause où elle avait été violée et séquestrée. L'homme a aussi reconnu avoir tué le compagnon de son ex-conjointe.
20h55 - Cet après-midi à la gare Montparnasse, un homme en provenance de Rennes était attendu par des policiers dans le cadre d'une enquête pour violences conjugales. Voyant les forces de l'ordre, l'homme a exhibé un couteau. Un policier lui a alors tiré dans les jambes avec son arme.
18h25 - Dans un train en provenance de Rennes, le suspect menaçait d’aller faire du mal à son ex-femme. Prévenue, la police l’attendait sur le quai, où l’homme a sorti un couteau. Un agent a tiré et blessé le suspect, faisant également une victime collatérale.
18h10 - Ce vendredi 14 novembre, la police a tiré sur un homme armé et menaçant sur les quais de la gare parisienne de Montparnasse. Alors qu’elle devait prendre un train, Gwenola, 50 ans, a assisté à toute la scène. Elle témoigne pour « Ouest-France ».
17h51 - Un policier a ouvert le feu sur un homme armé d’un couteau, vendredi 14 novembre, à la gare Montparnasse à Paris. L’homme, dont le pronostic vital est engagé, était connu pour des faits de violences conjugales. Un périmètre de sécurité a été mis en place en gare et le trafic ferroviaire a été perturbé. Voici ce que l’on sait.
16h43 - L'individu était attendu à la gare par la police dans le cadre d’une enquête pour violences conjugales.
16h11 - Dans un train en provenance de Rennes, le suspect menaçait d’aller faire du mal à son ex-femme. Prévenue, la police l’attendait sur le quai, où l’homme a sorti un couteau. Un agent a tiré et blessé le suspect, faisant également une victime collatérale.
15h40 - Un homme menaçant armé d’un couteau a été visé par au moins un coup de feu tiré par la police, ce vendredi 14 novembre, gare Montparnasse à Paris. Selon les premiers éléments, il serait connu pour violences conjugales.
15h38 - L'individu était connu de la justice pour violences conjugales. La piste terroriste est écartée à ce stade.
15h38 - L'individu était connu de la justice pour violences conjugales. La piste terroriste est écartée à ce stade.
15h23 - La police a ouvert le feu sur un homme qui a exhibé un couteau à la gare Montparnasse à Paris, vendredi. L'individu s'est montré menaçant envers son épouse.
15h20 - Le suspect aurait menacé sa femme et son fils avant d’exhiber une arme. La police a ouvert le feu, et lui se serait automutilé avec son arme.