Crédits photo : Francetv info
12h04 - Donald Trump continue de dévoiler les personnalités qu'il a choisies pour composer son gouvernement et son entourage à la Maison Blanche. Cette liste est davantage guidée par l'allégeance à sa personne que par l'expérience des concernés.
09h30 - Aux Etats-Unis, Donald Trump nomme l'antivax Robert Kennedy Jr. ministre de la santé
09h29 - Thomas Chatterton Williams, essayiste américain vivant à Paris, a placé les questions de la couleur de peau et de l’identité au cœur de ses livres (1). Il décrypte le rôle que celles-ci ont joué dans l’élection de Donald Trump et la défaite de Kamala Harris.
01h44 - Robert F. Kennedy Jr, qui n'a pas de formation scientifique et donne regulierement dans le complotisme, devra encore etre confirme par le Senat, sauf si Trump decide de passer en force.
12h16 - L'elu de Floride incarne la frange la plus radicale du Parti republicain. Antiavortement, climatosceptique, complotiste et pro-armes, il divise jusqu'au sein des Republicains.
10h22 - À la Une de la presse américaine de ce jeudi, le portrait enflammé du prétendant au ministère de la Justice aux États-Unis. En France, les premières réactions au réquisitoire du parquet contre Marine Le Pen, et la rencontre France-Israël placée sous haute sécurité au Stade de France - bien plus qu'un match de football.
10h03 - Joe Biden a reçu mercredi Donald Trump à la Maison Blanche, où le républicain s'installera pour de bon le 20 janvier. Le président élu a continué mercredi d'annoncer les nominations à marche forcée, en confiant les postes clé à des fidèles pour certains très controversés, comme l'élu de droite radicale Matt Gaetz qu'il veut voir diriger le ministère de la Justice.
04h55 - Le président-élu américain Donald Trump a annoncé mercredi avoir choisi le sénateur républicain de Floride, Marco Rubio, comme secrétaire d'État. Le républicain Matt Gaetz a été choisi pour devenir son ministre de la Justice, un poste capital récompensant sa loyauté.
23h33 - Donald Trump a annoncé mercredi nommer Matt Gaetz, élu très controversé et fidèle parmi les fidèles du républicain, au poste de ministre de la Justice. Il "mettra fin à l'instrumentalisation de notre administration", a affirmé le président élu des États-Unis, condamné au pénal.
23h33 - Donald Trump a annoncé mercredi nommer Matt Gaetz, élu très controversé et fidèle parmi les fidèles du républicain, au poste de ministre de la Justice. Il "mettra fin à l'instrumentalisation de notre administration", a affirmé le président élu.
22h38 - Le président-élu américain Donald Trump a annoncé mercredi avoir choisi le sénateur républicain de Floride, Marco Rubio, comme secrétaire d'État. Perçu autrefois comme l'étoile montante des Républicains modérés, ce fils d'immigrés cubains de 53 ans, désormais en phase avec Donald Trump est partisan d'un ligne dure envers Pékin.
21h53 - Ce fervent soutien d'Israël estime que les Etats-Unis doivent faire preuve de "pragmatisme" par rapport à la guerre en Ukraine.
12h43 - Trump va nommer les "faucons" Rubio et Waltz à la tête de la politique étrangère (rapports)
05h30 - De nombreuses élites de la Silicon Valley ont aidé Trump, ou a minima, ont approuvé son retour au pouvoir. Un changement de paradigme, dans le très progressiste berceau de la tech américaine.
08h00 - L'acteur américain Mark Ruffalo se mobilise pour les familles séparées aux frontières américaines. Dans une courte vidéo, la réalité des parents et des enfants désemparés est représentée. Ils demandent à des travailleurs humanitaires de décrire les conditions auxquelles ils sont confrontés, voilà comment l'organisation We Stand United dénonce la politique d'immigration de Donald Trump. Un clip réalisé avec des vedettes comme le rappeur Common, et l'acteur Mark Ruffalo. Ce clip a été réalisé pour évoquer la crise humanitaire aux frontières américaines, ou des centaines de familles sont encore séparées. Un message porté haut et fort face caméra contre la politique d?immigration de Donald Trump.