facebook alerte-info.com
Le 14 novembre 2024 à 20h15

Corridas : le Sénat rejette l’interdiction des spectacles de tauromachie pour les mineurs de moins de 16 ans

Corridas : le Sénat rejette l’interdiction des spectacles de tauromachie pour les mineurs de moins de 16 ans

Crédits photo : La Croix



20h54 - Au nom du respect des traditions et de la responsabilité parentale, la chambre haute a largement repoussé, ce jeudi 14 novembre, une proposition de loi transpartisane en faveur de la «protection de l’enfance» face à des scènes «traumatisantes».

20h50 - Après un débat qui a ravivé les clivages entre défenseurs des animaux et protecteurs des traditions locales, le Sénat a largement repoussé jeudi 14 novembre un texte d’interdiction des spectacles de corrida aux mineurs de moins de 16 ans.

20h04 - Au terme d’un débat animé, les sénateurs ont rejeté à 237 voix contre 64 un texte d’interdiction des corridas aux mineurs de moins de 16 ans. Une issue attendue, qui a néanmoins ravivé les clivages entre protecteurs des traditions locales et défenseurs de la cause animale.

19h32 - La chambre haute a rejeté à 237 voix contre 64 la proposition de loi transpartisane qui entendait protéger les enfants de scènes « traumatisantes ».

19h15 - Le débat sur la corrida et la tauromachie n'a pas fini de faire couler de l'encre en France. Ce jeudi 14 novembre, le Sénat a rouvert les débats sur l'interdiction de la corrida pour les mineurs, du fait de la violence de ces spectacles. Une interdiction qui déchire les sénateurs, très partagés sur le sujet.

Sources

Hashtags