facebook alerte-info.com
Le 14 novembre 2024 à 12h15

Procès des assistants du RN : le virage à 180 ° de Marine Le Pen

Procès des assistants du RN : le virage à 180 ° de Marine Le Pen

Crédits photo : Ouest France



06h00 - Les prochaines grèves à la SNCF, le procès de Marine Le Pen, le match France-Israël... L'actualité a été riche et diverse en cette semaine du 11 novembre. Les auditeurs et les invités de l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, ont pu réagir. Réécoutez les extraits. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

22h34 - Invitée du JT de « TF1 », la présidente des députés du Rassemblement national a reproché au parquet de vouloir sa « mort politique ». Mercredi, celui-ci a requis cinq ans de prison et cinq ans d’inéligibilité contre elle, dans le procès des assistants parlementaires de son parti.

22h31 - Apres la peine d'ineligibilite avec execution immediate requise contre elle par les procureurs, Marine Le Pen a evoque dans le 20H de TF1, un requisitoire >.

20h35 - Les procureurs ont requis mercredi contre l'ancienne candidate à la présidentielle cinq ans de prison, dont trois avec sursis, 300 000 euros d'amende, et cinq ans d'inéligibilité, avec exécution provisoire.

20h28 - La présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale était l'invitée du 20 heures de TF1 ce vendredi soir, deux jours après les cinq ans d'inéligibilité requis contre elle dans le procès des assistants parlementaires européens.

09h28 - Le président du RN a jugé inacceptable, jeudi, que la prétendante du RN pour l'Elysée en 2027 puisse être empêchée de se présenter à la présidentielle.

08h20 - Mercredi, dans le cadre du procès des assistants parlementaires du RN, les procureurs ont en partie réclamé cinq ans d'inéligibilité contre Marine Le Pen. Dans ce cas, l'ancienne présidente du parti ne pourrait donc pas participer à la présidentielle de 2027. Jordan Bardella pourrait-il la remplacer ?

07h43 - LA CHRONIQUE DE SOPHIE COIGNARD. La candidate a la presidentielle et les siens s'indignent d'une severite judiciaire qu'ils applaudissent quand il s'agit des autres.

06h02 - Entre Marine Le Pen et Jordan Bardella, il y a parfois des idées différentes mais aucune rivalité politique. L’un et l’autre savent que le député européen est un possible successeur et qu’il se prépare.

18h31 - La menace de non-éligibilité brandie par le procureur contre Marine Le Pen réveille un vieux débat sur l’opposition entre les règles de l’État de droit et la volonté des politiques.

18h18 - Invité de Cyril Hanouna, le porte-parole du PCF, Léon Deffontaines, est revenue sur les réquisitions contre Marine Le Pen. Et il se moque du hashtag JeSoutiensMarine repris en chœur par tous les élus RN sur X. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

18h13 - Le parquet de Paris a requis cinq ans de prison ainsi que cinq ans d'inéligibilité de cinq ans à l'encontre de l'ancienne présidente du parti d'extrême droite.

17h48 - Pour Annie, une auditrice qui réagit aux réquisitions du parquet contre Marine Le Pen dans l'affaire des assistants parlementaires, la figure de proue du parti aux présidentielles paye aussi pour son père. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21. 

17h15 - Au lendemain des réquisitions contre Marine Le Pen dans l'affaire des assistants parlementaires du RN, le porte-parole du parti, Matthieu Valet, réagit au micro de Cyril Hanouna. Pour lui, la double finaliste des élections présidentielles est traitée "comme la pire des crapules". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

17h06 - La peine d'ineligibilite requise par le parquet a convaincu Marine Le Pen d'adopter une strategie de defense populiste, au risque de saper son entreprise d'>.

16h28 - À quelques heures du match sous haute sécurité entre la France et Israël, Franck Tapiro, fondateur de l'association Diaspora Défense Forces, et Christian, auditeur d'Europe 1 sympathisant de La France insoumise, débattent de la tenue de cette rencontre dans l'émission "Pascal Praud et vous". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

16h25 - En parallèle de sa carrière politique, Gilbert Collard a exercé le métier d'avocat. Invité dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, il évoque la question déstabilisante qu'il posait aux criminels dont il assurait la défense. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

16h20 - Au procès de Marine Le Pen, la procureure a déclaré que cela lui aurait "fait mal" de prononcer la relaxe contre un autre prévenu. Une petite phrase qui fait réagir Gilbert Collard dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

12h09 - Invité dans la Grande interview Europe 1-CNews jeudi matin, le ministre de la Justice Didier Migaud a refusé de commenter les propos de la procureure concernant le procès de Marine Le Pen. "Un chef d'œuvre de langue de bois" pour Gilbert Collard, qui réagit dans l'émission "Pascal Praud et vous", entre 11 heures et 13 heures. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

08h45 - Le président LR de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a critiqué jeudi le "grand numéro d'hypocrisie" joué par l'extrême droite qui a dénoncé une "atteinte à la démocratie" après la peine d'inéligibilité requise contre Marine Le Pen au procès des assistants des eurodéputés RN.

07h18 - L'ancien ministre de l'Intérieur s'en prend aux réquisitions visant Marine Le Pen et estime que la "combattre" se fait "dans les urnes, pas ailleurs".

Sources

Hashtags