Crédits photo : Ouest France
17h15 - Le syndicat national de la sécurité publique (SNSP) a déposé fin octobre un préavis de grève illimitée débutant ce vendredi. Les policiers municipaux protestent notamment contre l’instauration d’un troisième jour de carence dans la fonction publique.
20h06 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du jeudi 14 novembre.
19h49 - Un traité qui n'en finit plus d'attiser la colère. Rejeté en bloc par les agriculteurs, mais poussé par l'Union européenne qui espère une signature d'ici la fin de l'année, le traité avec les pays du Mercosur pourrait plomber l'activité et les revenus des agriculteurs français. Antoine Armand, ministre de l'Economie, propose une autre alternative.
18h29 - Plusieurs syndicats de la fonction publique ont appele a une journee nationale d'action pour denoncer notamment les coupes budgetaires dans l'administration.
16h46 - Plusieurs syndicats de la fonction publique appellent à la grève et à une journée nationale d'action le jeudi 5 décembre 2024, pour dénoncer les économies demandées à l'administration.
16h40 - Des syndicats de la fonction publique ont appelé ce jeudi à une journée nationale "d'action" et de "grève" le 5 décembre pour dénoncer notamment des coupes budgétaires dans l'administration.
16h39 - Sept organisations syndicales, dont la CGT, la CFDT et Solidaires, annoncent ce jeudi 14 novembre une journée d’action début décembre. Elles demandent au ministre Guillaume Kasbarian de renoncer à plusieurs mesures.
16h39 - Sept organisations syndicales, dont la CGT, la CFDT et Solidaires, annoncent ce jeudi 14 novembre une journée d’action début décembre. Elles demandent au ministre Guillaume Kasbarian de renoncer à plusieurs mesures.
16h20 - Réunis ce jeudi 14 novembre, des syndicats de la fonction publique ont décidé d’appeler une journée d’« action » et de « grève » le 5 décembre prochain pour réclamer plus de moyens. Parmi les mesures qui cristallisent particulièrement leur colère figure le passage d’un à trois jours de carence non payés en cas d’arrêt maladie.
16h06 - Les syndicats réclament plus de moyens humains et budgétaires et dénoncent le passage de un à trois jours de carence en cas d'arrêt maladie.