Crédits photo : La Croix
18h18 - Selon un accord signé entre l’État et EDF, annoncé mardi 14 novembre, l’ensemble de la production nucléaire d’EDF va être encadré dans une fourchette de prix. Le gouvernement assure que le dispositif, prévu pour 2026, permettra une plus grande visibilité. Pour les ménages, les tarifs réglementés vont être maintenus.
14h14 - L'Etat a promis de la "stabilite" pour les factures d'energie des consommateurs apres un accord conclu mardi avec EDF, qui pose les contours de la...
11h36 - L'entreprise nationale est parvenue a s'entendre avec le gouvernement sur la question de la garantie d'un prix moyen de l'electricite issu du nucleaire.
10h54 - "Nous avons réussi à trouver un équilibre vital entre la compétitivité de notre industrie, la visibilité, la stabilité pour les ménages et le développement d'EDF", s'est félicité Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie.
10h39 - Cet accord permettrait aux énergéticiens comme aux ménages de gagner en visibilité, l'hiver approchant.
10h25 - "Avec cet accord, nous avons réussi à trouver un équilibre vital entre la compétitivité de notre industrie, la visibilité, la stabilité pour les ménages et le développement d'EDF", s'est félicité le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire.
10h16 - Au terme de longues tractations, EDF et l’État ont annoncé ce mardi la signature d’un accord pour réguler les prix de l’électricité. Objectif : protéger le consommateur.
11h23 - La negociation entre l'Etat et EDF sur les prix de l'electricite "est sur le point d'aboutir dans les heures qui viennent", a indique lundi le...