07h12 - Les propos de l'imam de la Grande mosquée de Paris, qui a mis en doute la recrudescence des actes antisémites en France, ont suscité la polémique, deux jours après les marches contre l'antisémitisme. Face à ces déclarations, Abdelali Mamoun s’est excusé mardi sur BFMTV mais cela suffit-il à tourner la page ?
16h07 - Abdelali Mamoun, imam de la Grande mosquée de Paris, a mis en doute ce mardi matin la recrudescence des actes antisémites en France depuis le 7 octobre. Des propos qui ont déclenché la polémique deux jours après les marches contre l'antisémitisme dont le religieux était absent et qui ont fait réagir la Grande mosquée de Paris.
15h32 - Abdelali Mamoun a demande des > sur les actes a caractere antisemite commis. Selon Gerald Darmanin, il y en a eu plus de 1 500 en 5 semaines.
14h38 - Le Conseil de Paris se tient ce mardi dans une ambiance électrique, en raison des nombreuses critiques qui s'abattent sur la maire, Anne Hidalgo, depuis son voyage polémique en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie, mêlant motifs personnels et professionnels. Les élus de droite de la capitale s'apprêtent à réclamer des comptes à l'édile.