facebook alerte-info.com
Le 14 mars 2024 à 20h45

Guerre en Ukraine. " Pour avoir la paix, nous ne devons pas être faibles ", revivez l'interview d'Emmanuel Macron

Guerre en Ukraine. " Pour avoir la paix, nous ne devons pas être faibles ", revivez l'interview d'Emmanuel Macron

Crédits photo : La Croix



21h32 - Interrogé jeudi mardi 14 mars sur TF1 et France 2, Emmanuel Macron a affirmé que la « sécurité » des Français passait par la « défaite de la Russie » en Ukraine et que les Occidentaux devaient être « prêts à répondre » en cas d’« escalade » russe. « Jamais nous ne mènerons d’offensive », a-t-il ajouté.

21h12 - Le président a martelé, pendant une quarantaine de minutes jeudi soir, sa volonté de continuer à soutenir l'Ukraine.

20h55 - Le chef de l'Etat était interrogé jeudi soir sur France 2 et TF1 sur le soutien de la France à l'Ukraine.

20h44 - Le chef de l’Etat s’invite ce jeudi 14 mars dans les JT du soir. Il doit notamment revenir sur ses déclarations concernant l’envoi possible de troupes pour aider Kyiv contre l’invasion des troupes russes de Vladimir Poutine.

20h37 - Le chef de l'Etat est interrogé sur France 2 et TF1 sur ses déclarations autour de l'envoi possible de troupes en Ukraine, qui ont semé le trouble dans une bonne partie de l'Europe.

20h09 - Ce jeudi, Emmanuel Macron donne une interview télévisée dans les journaux de 20H de TF1 et France 2 à moins de trois mois des élections européennes. Il doit s'exprimer à propos du soutien de la France à l'Ukraine, alors l'Assemblée nationale, puis le Sénat, ont largement adopté l'accord de sécurité entre Paris et Kiev. 

19h55 - Le chef de l’État s'explique sur TF1 et France 2 sur les enjeux du soutien à l'Ukraine, à trois mois des élections européennes.

19h55 - Le chef de l’État s'est expliqué sur TF1 et France 2, jeudi soir, sur les enjeux du soutien à l'Ukraine, à trois mois des élections européennes. « Si la situation se dégrade » en Ukraine, « nous devons être prêts et nous serons prêts à prendre les décisions qui s'imposent pour que la Russie ne gagne jamais », a assuré jeudi soir Emmanuel Macron.

Sources

Hashtags