facebook alerte-info.com
Le 14 mai 2025 à 05h15

« Milli Vanilli, de la gloire au cauchemar », un biopic avec des névroses à plein tube

« Milli Vanilli, de la gloire au cauchemar », un biopic avec des névroses à plein tube

Crédits photo : Nouvel Obs



12h00 - Les réalisateurs Aitor Arregi et Jon Garaño explorent la vie d’Enric Marco, un Espagnol qui s’est accroché obstinément à un mensonge selon lequel il avait été interné dans un camp nazi.

11h30 - Le film revient sur le mirage du duo de chanteurs fabriqué à la fin des années 1980, qui a collectionné les tubes alors qu’il jouait en playback, avant que la supercherie soit éventée.

04h30 - Chaque mercredi, dans La Matinale, les journalistes cinéma du « Monde » livrent leurs critiques des films à découvrir en salle parmi les sorties du jour. Cette semaine, il est beaucoup question de musique et d’imposteurs.

18h48 - Et aussi : « The Shameless », « Marco, l’énigme d’une vie », « le Domaine », « Se souvenir des tournesols », « Accident domestique » et la reprise de « la Forteresse noire ». Ils sortent en salle le 14 mai. « Le Nouvel Obs » vous aide à choisir.

18h35 - Biopic par Simon Verhoeven, avec Tijan Njie, Elan Ben Ali, Matthias Schweighöfer (Allemagne, 2h03). En salle le 14 mai ★★★☆☆

18h15 - Biopic par Aitor Arregi et Jon Garaño, avec Eduard Fernández, Nathalie Poza (Espagne, 1h41). En salle le 14 mai ★★★☆☆

Sources

Hashtags