Crédits photo : Ouest France
18h21 - Les Européens ont lancé ce mercredi 14 mars une nouvelle salve de sanctions contre la Russie, et la France promet d’aller plus loin si celle-ci n’acceptait pas un cessez-le-feu en Ukraine. Mais l’Europe et les États-Unis ont-ils les moyens de lancer de telles sanctions, à même de faire plier Moscou ? Éléments de réponse avec Ulrich Bounat, chercheur associé chez Euro Creative.
17h02 - L’UE a approuvé mercredi 14 mai 2025 un 17e paquet de sanctions contre la Russie, afin de limiter les exportations de pétrole russe. Le Kremlin refuse toujours de dire si Vladimir Poutine sera ou non dans la délégation russe qui doit se rendre en Turquie pour des négociations prévues demain entre Russes et Ukrainiens.
12h10 - Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a déclaré sur « BFMTV » ce mercredi 14 mai, que l’Europe et les États-Unis devaient se préparer à « brandir des sanctions dévastatrices » afin de « prendre la Russie à la gorge ». Il appelle aussi à travailler sur de nouvelles mesures qui pourraient « asphyxier une bonne fois pour toutes, l’économie russe ».
12h06 - Le ministre des Affaires étrangères français était l’invité ce mercredi 14 mai de BFM TV, à la veille de pourparlers de paix en Turquie. Il est également revenu sur le nouveau paquet de sanctions contre Moscou adopté par l‘Union européenne.
11h36 - Le ministre des Affaires étrangères français était l’invité ce mercredi 14 mai de BFM TV, à la veille de pourparlers de paix en Turquie. Il est également revenu sur le nouveau paquet de sanctions contre Moscou adopté par l‘Union européenne.
11h24 - Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a affirmé mercredi que l'Europe et les États-Unis devaient "se préparer à brandir des sanctions dévastatrices" contre la Russie, estimant qu'il fallait "asphyxier une bonne fois pour toute l'économie russe".
10h55 - L’UE a approuvé mercredi 14 mai 2025 un 17e paquet de sanctions contre la Russie, afin de limiter les exportations de pétrole russe. Le président brésilien Lula a déclaré qu’il allait exhorter personnellement Vladimir Poutine à se rendre en Turquie pour les négociations.
10h39 - Jean-Noël Barrot a indiqué sur BFMTV qu'il rencontrerait jeudi en Turquie le sénateur américain Lindsey Graham, "qui a conçu un paquet de sanctions extrêmement puissantes".
10h15 - L’Union européenne a approuvé ce mercredi 14 mai un nouveau paquet de sanctions à l’encontre de la Russie, le 17e depuis le début de la guerre en Ukraine. Cet ensemble vise de nouveaux les pétroliers « fantômes », ces navires utilisés par le gouvernement russe pour contourner les sanctions des alliés occidentaux de Kiev.