Crédits photo : La Croix
15h19 - Christophe avait mis en fuite à la mi-mars un homme agité, porteur d’un couteau, qui se dirigeait en direction du collège de Centre à Gap. Depuis quelques semaines, les remerciements affluent de la mairie de Gap au palais de l’Élysée. Le Gapençais pourrait même être décoré.
12h37 - Le parquet de Paris a annoncé mercredi 15 mai avoir ouvert une enquête sur les « mains rouges » taguées lundi sur le Mur des Justes, à l’extérieur du Mémorial de la Shoah à Paris. Cette dégradation « résonne comme un cri de ralliement haineux contre les Juifs », avait dénoncé Yonathan Arfi, le président du Crif.
12h37 - Le parquet de Paris a annoncé mercredi 15 mai avoir ouvert une enquête sur les « mains rouges » taguées lundi sur le mur des Justes, à l’extérieur du Mémorial de la Shoah à Paris. Cette dégradation « résonne comme un cri de ralliement haineux contre les Juifs », avait dénoncé Yonathan Arfi, le président du Crif.
10h31 - Dans la nuit de lundi à mardi, "des individus cagoulés ont dégradé le Mur des Justes", où sont apposées des plaques listant les 3 900 hommes et femmes qui ont contribué à sauver des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.
10h29 - Le parquet de Paris a annoncé mercredi 15 mai l’ouverture d’une enquête pour « dégradations aggravées », après des tags sous des plaques commémoratives du Mémorial de la Shoah à Paris.
10h12 - Plusieurs cetaines de personnes, parfois venues en famille, se sont rendues ce mardi soir devant le mur des Justes, dans le quartier du Marais à Paris, après que des mains rouges, symbole antisémite, y ont été peintes.
22h59 - Emmanuel Macron a réagi à la dégradation du Mur des Justes, à Paris, au Mémorial de la Shoah, où des mains rouges ont été taguées dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 mai 2024. Le président français a dénoncé un « odieux antisémitisme », face auquel la République « demeurera inflexible ».
21h43 - Des tags de mains rouges ont été découverts ce mardi 14 mai au matin sur le Mur des Justes, situé au mémorial de la Shoah, dans le centre de la capitale. On ignore encore les motifs de cette dégradation.
17h30 - Le président du CRIF s’est indigné de la vandalisation du « Mur des Justes », à Paris, dans la nuit de lundi à mardi. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a indiqué saisir la justice. D’autres bâtiments situés dans le quartier du Marais ont également été tagués.
14h15 - Emmanuel Macron a dénoncé mardi "l'atteinte à la mémoire" des victimes de la Shoah et des Justes et promis une République "inflexible face à l'odieux antisémitisme" après que des mains rouges ont été taguées sur le "Mur des Justes" à l'extérieur du Mémorial de la Shoah à Paris. Dans la soirée, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à l'extérieur de l'édifice pour dénoncer un acte de "profanation".
12h49 - Des tags ont également été découverts sur plusieurs façades du quartier du Marais à Paris.
12h45 - Des > ont ete peintes sur le monument dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 mai. Pour le Crif, ce symbole >.
12h35 - Des tags de mains rouges ont été découverts ce mardi 14 mai au matin sur le Mur des Justes, situé au mémorial de la Shoah, dans le centre de la capitale. On ignore encore les motifs de cette dégradation.
12h25 - Des tags représentant des "mains rouges" ont été taguées lundi soir sur le "Mur des Justes" à l'extérieur du Mémorial de la Shoah à Paris, s'est indigné mardi le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Yonathan Arfi.
12h25 - Le Mur des Justes, situé à l’extérieur du Mémorial de la Shoah à Paris, a été tagué de « mains rouge » lundi 13 mai. Cette dégradation « résonne comme un cri de ralliement haineux contre les Juifs », a dénoncé Yonathan Arfi, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France sur X.
12h07 - Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) dénonce "un cri de ralliement haineux contre les Juifs" après la découverte de ces tags sur le mur des Justes, à l'extérieur du mémorial.
11h55 - Le Conseil représentatif des institutions juives de France s'est indigné à la suite de dégradations commises lundi soir sur le « Mur des Justes » à l'extérieur du Mémorial de la Shoah à Paris.