facebook alerte-info.com
Le 14 juin 2024 à 18h30

Guerre en Ukraine : Poutine exige la capitulation de Kiev, Zelensky dénonce un ultimatum à la «Hitler»

Guerre en Ukraine : Poutine exige la capitulation de Kiev, Zelensky dénonce un ultimatum à la «Hitler»

Crédits photo : Ouest France



19h54 - Ce vendredi 14 juin est marqué par la rencontre entre Volodymyr Zelensky et le pape François, en marge du G7 en Italie. Les deux hommes ont notamment discuté « des conséquences de l’agression russe contre l’Ukraine […] et des attentes du sommet mondial pour la paix », tandis que le Kremlin a exprimé une nouvelle exigence à l’égard de l’Ukraine. Vladimir Poutine a, en effet, exhorté son homologue à abandonner des territoires en échange de pourparlers de paix.

18h14 - Vendredi, le président russe Vladimir Poutine a fixé une capitulation de l'Ukraine comme condition pour des pourparlers. Kiev, mais aussi les Etats-Unis et l'Otan ont immédiatement rejeté ces conditions du maître du Kremlin.

17h51 - Vladimir Poutine a indiqué vendredi 14 juin qu’il négociera avec l’Ukraine, en cas de retrait des forces ukrainiennes des quatre régions revendiquées. Son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky a rejeté l’« ultimatum » à la « Hitler » du président russe. Les États-Unis et l’Otan ont également rejeté ses conditions.

15h01 - Vladimir Poutine a fixé vendredi la reddition de l'Ukraine comme condition pour des pourparlers, à la veille d'un sommet en Suisse consacré aux moyens d'arriver à la paix et dont la Russie est exclue. L'Ukraine a balayé ces revendications qui "heurtent le bon sens", Volodymyr Zelensky a rejetant un "ultimatum" à la "Hitler".

Sources

Hashtags