facebook alerte-info.com
Le 14 juin 2024 à 20h15

« Je me réjouis de ce jugement » : l’exclusion d’Éric Ciotti des Républicains invalidée par la justice

« Je me réjouis de ce jugement » : l’exclusion d’Éric Ciotti des Républicains invalidée par la justice

Crédits photo : Ouest France



21h05 - Le tribunal judiciaire de Paris a suspendu ce vendredi les « effets des deux décisions d'exclusion définitive prononcées à l'encontre d'Eric Ciotti ».

20h32 - Le tribunal judiciaire de Paris "ordonne la suspension des effets des deux décisions d'exclusion définitive prononcées à l'encontre d'Eric Ciotti les 12 et 14 juin", a indiqué le tribunal en précisant que cette suspension ne valait que "jusqu'au prononcé d'une décision au fond définitive".

20h12 - Le tribunal judiciaire de Paris a invalidé, vendredi 14 juin, l’exclusion d’Éric Ciotti de la présidence du parti LR, après sa décision de faire alliance avec le Rassemblement national aux élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet.

20h06 - La justice a invalidé vendredi 14 juin l’exclusion d’Éric Ciotti de la présidence de LR. Les chefs de file des partis de gauche ont présenté les mesures de leur programme commun en vue des élections législatives des 30 juin et 7 juillet.

20h02 - Le tribunal judiciaire de Paris se prononcait ce vendredi 14 juin au soir sur la validite de l'exclusion du president des Republicains Eric Ciotti apres sa decision de faire alliance avec le Rassemblement national aux elections legislatives.

20h02 - Le tribunal judiciaire de Paris s'est prononce ce vendredi sur la validite de l'exclusion du president des Republicains Eric Ciotti apres sa decision de faire alliance avec le Rassemblement national aux elections legislatives.

14h43 - Opposés à la décision d'Eric Ciotti de faire alliance avec le Rassemblement national en vue des législatives anticipées, plusieurs membres des Républicains ont décidé de passer des accords avec la majorité présidentielle au niveau local. Pendant ce temps-là, Eric Ciotti conteste toujours son exclusion du parti votée mercredi. 

12h43 - Les candidats LR aux legislatives beneficieront tous d'un pret de 5 000 euros, transforme en don s'ils font moins de 5 %, annonce le tresorier du parti au >.

09h39 - Cinq jours après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale, la recomposition politique est en cours. La gauche a finalement trouvé un accord et révèle ce vendredi les principales mesures de ce dernier, à droite, la bataille continue chez les Républicains. Suivez notre direct.

08h25 - L'eclatement du parti des Republicains se poursuit ce vendredi, un nouveau bureau politique ayant confirme l'exclusion de son president, Eric Ciotti, pourtant bien decide a rester.

07h21 - À 16 jours du premier tour des élections législatives anticipées, le tribunal judiciaire de Paris, saisi par Éric Ciotti, a invalidé vendredi son exclusion de la présidence des Républicains selon une source judiciaire. LFI, le PS, EELV et le PCF ont dévoilé plus tôt un programme commun sous la bannière du Nouveau Front populaire, érigé par Jordan Bardella comme son "principal adversaire". Suivez l'évolution de la situation politique en direct. 

07h21 - À 16 jours du premier tour des élections législatives anticipées, le tribunal judiciaire de Paris, saisi par Éric Ciotti, a invalidé vendredi son exclusion de la présidence des Républicains. LFI, le PS, EELV et le PCF ont dévoilé plus tôt un programme commun sous la bannière du Nouveau Front populaire, érigé par Jordan Bardella comme son "principal adversaire". Suivez l'évolution de la situation politique en direct. 

08h29 - Le president exclu de son propre parti a bien fait savoir, ce jeudi, qu'il ne comptait pas lacher les renes de sa formation politique. Ses anciens allies non plus.

Sources

Hashtags