facebook alerte-info.com
Le 14 juin 2023 à 06h30

Le cyclisme sous le choc après la mort de Gino Mäder, victime d'une chute dans le Tour de Suisse

Le cyclisme sous le choc après la mort de Gino Mäder, victime d'une chute dans le Tour de Suisse

Crédits photo : Ouest France



16h57 - Au lendemain du décès de Gino Mäder et de la neutralisation de la 6e étape, le Tour de Suisse reprend ses droits avec le goût amer de la tristesse et de l’incompréhension. Lestés de cette peine, les coureurs vont boucler les 183 km entre Tübach et Weinfelden, ce samedi 17 juin.

15h53 - Au lendemain du décès de Gino Mäder et de la neutralisation de la 6e étape, le Tour de Suisse reprend ses droits avec le goût amer de la tristesse et de l’incompréhension. Lestés de cette peine, les coureurs vont boucler les 183 km entre Tübach et Weinfelden, ce samedi 17 juin.

12h23 - Après la Bahrain-Victorious, une deuxième équipe, la Tudor Pro Cycling, a décidé ce samedi de quitter le Tour de Suisse après la mort du coureur helvète Gino Mader après une violente chute.

12h23 - Après la Bahrain-Victorious, deux autres équipes, la Tudor Pro Cycling et Intermarché, ont décidé ce samedi de quitter le Tour de Suisse après la mort du coureur helvète Gino Mader suite à une violente chute.

09h21 - Gino Mäder, coureur suisse de 26 ans, est décédé vendredi à la suite d’une très lourde chute, jeudi, lors d’une descente sur le Tour de Suisse. Le coureur français Romain Bardet a posté un long message sur Instagram pour lui rendre hommage et pour exprimer sa profonde tristesse après ce drame.

09h09 - Le Tour de Suisse ira jusqu’à son terme dimanche, ont annoncé les organisateurs, après la mort de Gino Mader à la suite d’une grave chute. En revanche, l’équipe Bahrain-Victorious, dont faisait partie le coureur suisse, se retire de la course.

00h47 - Les organisateurs du Tour de Suisse ont annoncé vendredi soir, quelques heures après la mort du coureur helvète Gino Mäder, que la course irait jusqu'à son terme dimanche. En revanche, l'équipe Bahrain-Victorious, dont faisait partie Mäder, "se retirera du Tour de Suisse et ne participera pas à la course" samedi, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

18h33 - L'Irlandais Conor McGregor, star de la MMA, fait l'objet d'une accusation d'agression sexuelle qui se serait déroulée vendredi dernier en marge d'un match des finales de NBA entre Miami et Denver. La plaignante évoque des faits qui se seraient déroulés dans les toilettes du Kaseya Center de Miami.

18h28 - Le cyclisme est en deuil. Gino Mäder, 26 ans, est mort, au lendemain de sa lourde chute sur la 5e étape du Tour de Suisse. D’abord repoussée, l’étape du jour a été neutralisée et le peloton a parcouru les derniers kilomètres en hommage au coureur suisse.

18h21 - Le coureur de la Bahrain Victorious, Gino Mäder, est décédé des suites d’une grave chute survenue jeudi sur le Tour de Suisse.

18h02 - Gino Mäder est décédé tragiquement vendredi, n'ayant pas survécu à sa chute dans la descente finale de la 5e étape du Tour de Suisse la veille. Voici quelques choses à savoir sur le Suisse.

18h02 - Gino Mäder est décédé tragiquement vendredi, n'ayant pas survécu à sa chute dans la descente finale de la 5e étape du Tour de Suisse la veille. Ce qu'il faut savoir sur le coureur suisse.

16h10 - Le coureur suisse de 26 ans a succombé à ses blessures vendredi matin au lendemain d'une lourde chute dans la descente du col de l'Albula.

15h50 - Âgé de 26 ans, Gino Mäder est mort après sa lourde chute sur la 5e étape du Tour de Suisse, ce vendredi 16 juin. Le Suisse était connu pour être un grimpeur talentueux en constante progression, mais aussi pour être engagé pour la cause environnementale.

15h12 - Le coureur de la formation Bahrain-Victorious est décédé, vendredi, au lendemain de sa chute lors de la 5e étape du Tour de Suisse.

14h45 - Gino Mäder a perdu la vie lors du Tour de Suisse. Tombé dans un ravin, jeudi en direction de l’arrivée, le cycliste suisse de 26 ans avait été retrouvé inerte dans l’eau puis immédiatement réanimé avant d’être héliporté vers l’hôpital. Il a malheureusement succombé à ses blessures. Voici ce que l’on sait du drame.

14h26 - Le coureur de la Bahraïn-Victorious avait chuté dans la descente du dernier col de l’étape 5. Son équipe a annoncé son décès ce vendredi 16 juin.

13h46 - Lourdement tombé dans la dernière descente de la cinquième étape jeudi, le cycliste Gino Mäder a succombé à ses blessures, a annoncé vendredi matin son équipe Bahrain Victorious. Les organisateurs du Tour de Suisse ont décidé de neutraliser l'étape du jour, le peloton roulera les 30 derniers kilomètres pour former un cortège en son hommage.

13h46 - Lourdement tombé dans la dernière descente de la cinquième étape jeudi, le cycliste Gino Mäder a succombé à ses blessures, a annoncé vendredi matin son équipe Bahrain Victorious. Les organisateurs du Tour de Suisse ont décidé de neutraliser l'étape du jour, le peloton roulera les 30 derniers kilomètres pour former un cortège en son hommage.

13h40 - Agé de 26 ans, le coureur de la Bahrain Victorious avait chuté très lourdement dans la descente du col d'Albula, jeudi, et avait été réanimé sur place.

13h22 - Gino Mäder, coureur suisse âgé de 26 ans, est mort vendredi 16 juin, au lendemain d’une lourde chute survenue à la fin de la 5e étape du Tour de Suisse. Un autre grimpeur tombé avec lui au même endroit est hospitalisé.

13h19 - Le Tour de Suisse est en deuil et plus globalement le cyclisme et le sport. Tombé lourdement jeudi dans la dernière descente, le coureur suisse Gino Mäder est mort et a succombé à ses blessures. Dans la foulée, l’organisateur du Tour de Suisse a indiqué que la sixième étape était annulée.

13h13 - Le cyclisme est en deuil. Gino Mäder, 26 ans, est mort, au lendemain de sa lourde chute sur la 5e étape du Tour de Suisse. D’abord repoussée, l’étape du jour devrait être annulée.

12h59 - L'equipe du cycliste a annonce son deces, vendredi matin, des suites de ses blessures apres sa chute lors du Tour de Suisse jeudi.

12h52 - Le cycliste de Bahrain-Victorious Gino Mäder, 26 ans, est mort ce vendredi matin. Le Suisse a succombé à ses blessures après avoir été victime d’une lourde chute jeudi à la fin de la 5e étape du Tour de Suisse.

12h50 - Agé de 26 ans, le coureur de la Bahrain Victorious avait chuté très lourdement dans la descente du col d'Albula, jeudi, et avait été réanimé sur place.

12h49 - Le coureur de 26 ans de la Bahraïn-Victorious avait chuté d’une falaise lors du Tour de Suisse. Son équipe a annoncé son décès ce vendredi 16 juin.

12h49 - Le coureur de la Bahraïn-Victorious avait chuté d’une falaise lors du Tour de Suisse. Son équipe a annoncé son décès ce vendredi 16 juin.

12h45 - Le coureur suisse Gino Mäder, 26 ans, a succombé à ses blessures vendredi matin après avoir été victime d'une lourde chute jeudi à la fin de la 5e étape du Tour de Suisse, a annoncé son équipe Bahrain-Victorious dans un communiqué.

12h45 - Le coureur suisse Gino Mäder, 26 ans, a succombé à ses blessures vendredi matin après avoir été victime d'une lourde chute jeudi à la fin de la 5e étape du Tour de Suisse, a annoncé son équipe Bahrain-Victorious dans un communiqué.

12h43 - Le coureur suisse Gino Mäder, 26 ans, a succombé à ses blessures ce vendredi matin après avoir été victime d'une lourde chute jeudi à la fin de la 5e étape du Tour de Suisse, a annoncé son équipe.

11h51 - Selon plusieurs médias sportifs américains, la star irlandaise du MMA aurait «violemment» agressé une femme durant le match opposant le Miami Heat et les Denver Nuggets vendredi 9 juin. Une plainte a été déposée et une enquête est ouverte.

08h55 - La police de Miami a confirmé, sans préciser l'identité des protagonistes, qu'une enquête avait été ouverte.

08h40 - Une femme l'accuse de l'avoir > agressee dans les toilettes du Kaseya Center qui accueillait le match de NBA entre le Miami Heat et les Denver Nuggets en Floride.

18h45 - Interroge au Senat, Mohamed Sifaoui a assure qu'il regrettait d'avoir >.

18h24 - Mohamed Sifaoui, dont l'association est pointee du doigt dans la gestion controversee du Fonds Marianne, a soutenu avoir ete "manipule" et piege,...

18h03 - La commission d’enquête sénatoriale a auditionné, jeudi 15 juin, l’un des principaux protagonistes de l’affaire du fonds Marianne : Mohamed Sifaoui était à la tête d’une association qui a obtenu 335 000 € de subventions en 2021.

17h15 - Convoqué pour la troisième fois, le journaliste a enfin pu s’exprimer lors d’une audition de la commission parlementaire. Une audition sous tension, où l’homme a insisté sur le rôle de la ministre et de son cabinet.

14h02 - Les auditions se poursuivent au Sénat dans le cadre de l'enquête parlementaire sur le Fonds Marianne. Après Marlène Schiappa mercredi, l'ancien journaliste Mohamed Sifaoui, l'un des deux responsables de l'association principale des bénéficiaires du fonds, a été auditionné ce jeudi. Il a affirmé avoir été piégé et instrumentalisé.

12h34 - Responsable de l'association principale bénéficiaire du fonds Marianne, Mohamed Siafoui a en outre déclaré que Marlène Schiappa « n'est pas coupable » mais qu'elle « a une attitude de coupable ».

12h34 - Responsable de l'association principale bénéficiaire du fonds Marianne, Mohamed Siafoui a en outre déclaré que Marlène Schiappa « n'est pas coupable » mais qu'elle « a une attitude de coupable ».

12h09 - Au lendemain de l’audition de la secrétaire d’Etat devant le Sénat, une partie de la famille du professeur assassiné estime ce jeudi 15 juin que sa stratégie de défausse «n’est pas digne du sujet, pas digne d’une ministre».

12h00 - Avec son intention de ne pas prolonger son contrat apres juin 2024, l'attaquant force la main au PSG avec une possible vente dans les semaines a venir.

11h59 - Le journaliste impliqué dans l'affaire du fonds Marianne a reconnu lors de son audition devant le Sénat qu'"il y a eu des rencontres régulières" avec Marlène Schiappa "à (sa) demande".

11h25 - Lancé le 20 avril 2021 par Marlène Schiappa, alors ministre déléguée à la Citoyenneté, après le choc causé par l'assassinat de Samuel Paty, ce fonds a été initialement doté de 2,5 millions d'euros. Il visait à financer des associations promouvant les valeurs de la République pour lutter contre le "séparatisme" et l'islam radical sur les réseaux sociaux.

10h27 - Mohamed Sifaoui est entendu par la commission d’enquête du Sénat sur l’affaire du Fonds Marianne. Le journaliste dont l’association a touché 355 000 € confirme des contacts avec Marlène Schiappa et son cabinet mais affirme qu’ils n’ont pas pris d’engagement financier à son égard.

08h16 - Mohamed Sifaoui doit être auditionné jeudi 15 juin par le Sénat dans l’affaire du fonds Marianne. Qui est-il ? Quelles étaient ses fonctions au sein de l’USEPPM ? Éléments de réponse.

07h40 - Mohamed Sifaoui, ex-directeur de la communication du SCO d’Angers, doit être auditionné ce jeudi 15 juin 2023 devant le Sénat dans l’affaire du Fonds Marianne. Le journaliste est visé par une enquête sur des soupçons de détournement de fonds publics.

19h33 - Entendue par la commission d'enquete parlementaire, la secretaire d'Etat chargee de la Vie associative assure ne pas avoir pris part a la selection des associations subventionnees.

18h30 - Auditionnée ce mercredi par la commission d’enquête du Sénat sur le Fonds Marianne qu’elle avait lancé en 2021, la ministre déléguée a peiné à convaincre. Assumant « toute sa responsabilité » mais « rien que sa responsabilité », elle s’est régulièrement défaussée sur son administration. Quand elle n’a pas découvert certains éléments… pendant son audition.

17h33 - L’audition de Marlène Schiappa par la commission d’enquête sénatoriale sur le fonds Marianne, mercredi 14 juin, a mis en difficulté la ministre dont la responsabilité personnelle a été soulignée par les parlementaires.

14h47 - L'ancienne ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, auditionnée mercredi matin, a évacué toute responsabilité personnelle dans les "dysfonctionnements" du pilotage du fonds Marianne, en 2021.

14h42 - Une enquête judiciaire, un rapport de l'inspection générale de l'administration et une commission sénatoriale… L’affaire du Fonds Marianne et les soupçons de favoritisme dans l’attribution de ses crédits à des associations "amies" a pris des proportions embarrassantes pour Marlène Schiappa. Au point de menacer l'avenir politique de la secrétaire d'État à l'Économie sociale et solidaire, à l’initiative de ce fonds de lutte contre le séparatisme islamique créé après l’assassinat de Samuel Paty.

14h37 - L’actuelle secrétaire d’État Marlène Schiappa a été auditionnée durant plus de trois heures sur la gestion du Fonds Marianne et la répartition des 2,5 millions d’euros de subventions. Elle s’est expliquée sans visiblement convaincre les sénateurs.

13h55 - Entendue devant la commission d’enquête sénatoriale, Marlène Schiappa, mise en difficulté, s’est évertuée à nier toute responsabilité dans l’affaire du fonds Marianne, face à des éléments matériels qui tendent pourtant à prouver une présélection du projet de Mohamed Sifaoui.

13h55 - Entendue devant la commission d’enquête sénatoriale, Marlène Schiappa, mise en difficulté, s’est évertuée à nier toute responsabilité dans l’affaire du fonds Marianne, face à des éléments matériels qui tendent pourtant à prouver une présélection du projet de Mohamed Sifaoui.

13h28 - Face à la commission d'enquête du Sénat, l'ancienne ministre déléguée à la Citoyenneté tente de clarifier son rôle dans la gestion controversée du fonds Marianne qu'elle a lancé en avril 2021 pour lutter contre le "séparatisme".

13h23 - La secrétaire d’Etat est entendue par la commission d’enquête du Sénat sur la gestion du fonds Marianne, créé après l’assassinat de Samuel Paty.

13h14 - Marlène Schiappa a été entendue ce mercredi par la commission d’enquête du Sénat sur l’affaire du Fonds Marianne. Elle a déclaré qu’elle n’avait pas pris part au choix des associations subventionnées et a nié toute amitié avec Mohamed Sifaoui. Revivez notre direct.

13h10 - La secrétaire d’Etat est entendue par la commission d’enquête du Sénat sur la gestion du fonds Marianne, créé après l’assassinat de Samuel Paty.

13h08 - Elu de longue date mais inconnu du grand public, le président de la commission d’enquête du Sénat sur le fonds Marianne prend la lumière ce mercredi 14 juin en tant qu’interrogateur en chef de la secrétaire d’Etat.

13h08 - Elu de longue date mais inconnu du grand public, le président de la commission d’enquête du Sénat sur le fonds Marianne prend la lumière ce mercredi 14 juin en tant qu’interrogateur en chef de la secrétaire d’Etat.

13h01 - Au lendemain de perquisitions chez plusieurs acteurs-clés dans l'affaire du Fonds Marianne, Marlène Schiappa a été entendue ce mercredi matin par les sénateurs. La secrétaire d'État à l'Économie sociale et solidaire nie toute malversation et intervention personnelle.

12h23 - Auditionnee par la commission d'enquete du Senat, la ministre a dementi toute implication dans l'affaire du fonds Marianne, qu'elle a elle-meme cree.

12h23 - Auditionnee par la commission d'enquete du Senat, la ministre a dementi toute implication dans l'affaire du fonds Marianne, qu'elle a elle-meme cree.

12h05 - Marlène Schiappa est entendue depuis ce mercredi à 10 h par la commission d’enquête du Sénat sur l’affaire du Fonds Marianne. Elle devra éclaircir son rôle dans l’attribution de 2 millions d’euros à 17 associations. Suivez notre direct.

12h03 - La secrétaire d’Etat est entendue par la commission d’enquête du Sénat sur la gestion du fonds Marianne, créé après l’assassinat de Samuel Paty.

11h56 - Omnipresent sur les reseaux sociaux, le journaliste franco-algerien Mohamed Sifaoui, entendu mercredi par la police dans le cadre de l'enquete sur la...

11h55 - La secrétaire d’Etat est entendue par la commission d’enquête du Sénat sur la gestion du fonds Marianne, créé après l’assassinat de Samuel Paty.

11h21 - Face à la commission d'enquête du Sénat, l'ancienne ministre déléguée à la Citoyenneté tente de clarifier son rôle dans la gestion controversée du fonds Marianne qu'elle a lancé en avril 2021 pour lutter contre le "séparatisme".

10h54 - Marlène Schiappa est entendue depuis ce mercredi à 10 h par la commission d’enquête du Sénat sur l’affaire du Fonds Marianne. Elle devra éclaircir son rôle dans l’attribution de 2 millions d’euros à 17 associations. Suivez notre direct.

10h39 - Face à la commission d'enquête du Sénat, l'ancienne ministre déléguée à la Citoyenneté tente de clarifier son rôle dans la gestion controversée du fonds Marianne qu'elle a lancé en avril 2021 pour lutter contre le "séparatisme".

10h25 - La secrétaire d’Etat doit être entendue par la commission d’enquête du Sénat sur la gestion du fonds Marianne, créé après l’assassinat de Samuel Paty.

10h25 - Marlène Schiappa est entendue depuis ce mercredi à 10 h par la commission d’enquête du Sénat sur l’affaire du Fonds Marianne. Elle devra éclaircir son rôle dans l’attribution de 2 millions d’euros à 17 associations. Suivez notre direct.

10h12 - Marlène Schiappa est entendue ce mercredi à 10 h par la commission d’enquête du Sénat sur l’affaire du Fonds Marianne. Elle devra éclaircir son rôle dans l’attribution de 2 millions d’euros à 17 associations. Suivez notre direct.

10h09 - La secrétaire d’Etat doit être entendue par la commission d’enquête du Sénat sur la gestion du fonds Marianne, créé après l’assassinat de Samuel Paty.

10h07 - L'ancienne ministre déléguée à la Citoyenneté doit clarifier son rôle dans la gestion controversée du fonds Marianne qu'elle a lancé en avril 2021 pour lutter contre le "séparatisme".

09h43 - Marlène Schiappa est entendue ce mercredi à 10 h par la commission d’enquête du Sénat sur l’affaire du Fonds Marianne. Elle devra éclaircir son rôle dans l’attribution de 2 millions d’euros à 17 associations. Suivez notre direct.

09h09 - La secrétaire d’Etat doit être entendue par la commission d’enquête du Sénat sur la gestion du fonds Marianne, créé après l’assassinat de Samuel Paty.

08h25 - La secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale et solidaire doit répondre aux questions des sénateurs, qui cherchent à faire la lumière sur les dérives d'un dispositif lancé quelques mois après l'assassinat de Samuel Paty.

07h42 - Marlène Schiappa est auditionnée ce mercredi par une commission d'enquête sénatoriale au sujet du Fonds Marianne. Les réponses de la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire seront très scrutées, alors que la perspective d'un remaniement se précise.

07h04 - L'actuelle secrétaire, Marlène Schiappa, doit clarifier, ce mercredi, son rôle dans la gestion controversée du Fonds Marianne qu'elle a lancé en avril 2021 pour lutter contre le "séparatisme". Elle est entendue à partir de 10h par les sénateurs, au lendemain de perquisitions chez plusieurs acteurs-clés de ce dossier

07h01 - La secrétaire d’État est entendue mercredi 14 juin 2023 par la commission d’enquête du Sénat sur l’affaire du Fonds Marianne. Elle sera notamment interrogée sur son rôle dans le choix des associations et ses liens avec Mohamed Sifaoui.

05h56 - La secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale et solidaire doit répondre aux questions des sénateurs, qui cherchent à faire la lumière sur les dérives d'un dispositif lancé quelques mois après l'assassinat de Samuel Paty.

05h48 - La secrétaire d’État à l’économie sociale et solidaire Marlène Schiappa est auditionnée mercredi 14 juin par la commission d’enquête sénatoriale sur le Fonds Marianne. Loyale à Emmanuel Macron, l’ancienne blogueuse féministe, aux méthodes de communication audacieuses, demeure au gouvernement malgré les critiques.

04h34 - Au tour de la ministre d'etre auditionnee: devant la commission d'enquete du Senat, Marlene Schiappa doit clarifier mercredi son role dans la gestion...

04h34 - Marlene Schiappa, auditionnee a son tour mercredi par la commission d'enquete du Senat sur le Fonds Marianne de lutte contre le "separatisme", a...

09h41 - Deux membres importants de l'organisation du fonds Marianne sont vises par la justice. Des perquisitions ont eu lieu mardi aux domiciles de Mohamed Sifaoui et de Christian Gravel.

Sources

Hashtags