17h00 - Le peloton, après une journée de repos à Toulouse, restera autour de la ville rose, mercredi, avec un final propice aux sprinteurs-puncheurs les plus costauds.
08h32 - Le manager de la formation américaine EF Education EasyPost Jonathan Vaughters a dévoilé ce lundi 14 juillet sur X avoir diffusé une vidéo de la victoire de Laurent Jalabert à Mende en 1995 pour motiver ses coureurs en marge de la 10e étape du Tour de France. Résultat : quatre hommes à l’avant et le maillot jaune à l’arrivée pour Ben Healy au Mont-Dore.
07h13 - Depuis le départ de Lille, les coureurs affichent des vitesses moyennes très élevées. Un signe de l’évolution du matériel et de la préparation des cyclistes, qui inquiète quant au risque de chutes.
07h12 - Simon Yates a remporté la 10e étape du Tour de France, la première en montagne, après avoir pris part à une échappée de 28 coureurs. Une échappée que Tadej Pogacar a laissée filer pour se concentrer sur son rival Jonas Vingegaard, ce qui a permis à Ben Healy de récupérer le maillot jaune. Il devient ainsi le premier irlandais à porter le maillot jaune depuis 38 ans.
06h30 - EN ROUES LIBRES. L'Irlandais Ben Healy a depossede Pogacar de son maillot jaune. Portrait d'un jeune coureur atypique qui fait du bien au cyclisme actuel
06h00 - L’équipe française est la première à s’être dotée d’un camion nutrition dans le peloton, en 2008, où sont préparés chaque jour les repas et collations des coureurs. Une pratique depuis généralisée dans les autres formations.
23h18 - Il est l’une des sensations de ce Tour de France 2025. Vainqueur de la 6e étape, Ben Healy a endossé le maillot jaune, à l’issue de la 10e, lundi 14 juillet.
19h05 - Le jeune grimpeur français de la Bahrain-Victorious porte le maillot à pois au terme de la 10e étape, 47 ans après son grand-père, Mariano.
18h28 - La dixième étape du Tour de France au Mont-Dore Puy de Sancy a été remportée par le britannique Simon Yates, lundi 14 juillet. Le maillot jaune quitte les épaules de Tadej Pogacar pour être porté par l’Irlandais Ben Healy, également présent dans l’échappée de cette première étape de montagne.
18h08 - Simon Yates a remporté la première étape de montagne du Tour de France, entre Ennezat au Mont-Dore Puy de Sancy, lundi 14 juillet. Le Britannique a été le plus malin pour s'imposer en solitaire après avoir accompagné une échappée de près de 30 coureurs. Ben Healy, lui aussi à l'avant, a pris le maillot jaune à Tadej Pogacar. Ce dernier, resté dans le peloton, a attaqué dans la dernière montée, franchissant la ligne en compagnie de Jonas Vingegaard. Revivez la 10e étape de la Grande Boucle.
18h08 - Le coureur Visma-lease a bike a décroché la troisième victoire d'étape de sa carrière sur les routes du Tour, lundi.
18h01 - Simon Yates a remporté, lundi, la 10e étape du Tour de France entre Ennezat et le Mont-Dore, dans le Massif central. Ben Healy, troisième du jour, s'est quant à lui emparé du maillot jaune aux dépens de Tadej Pogacar.
17h48 - Jonathan Milan garde son maillot vert, à l’issue de la 10e étape du Tour de France, lundi 14 juillet. L’Italien compte 71 points sur son dauphin, Tadej Pogačar.
17h31 - Le peloton entamait la partie montagne de cette édition par une unique étape dans le Massif central, lundi, à la veille de la première journée de repos.
15h16 - Après un week-end guère enthousiasmant marqué par deux étapes sans aucune difficulté entre Saint-Méen-le-Grand et Laval, puis Chinon-Châteauroux, le dixième acte de ce Tour de France 2025 promet beaucoup plus de mouvement, ce lundi 14 juillet dans le Massif central.