facebook alerte-info.com
Le 14 juillet 2025 à 12h45

Justice. Infox sur Brigitte Macron transgenre : la première dame se pourvoit en cassation après la relax de deux femmes

13h19 - Brigitte Macron conteste la relaxe de Natacha Rey et Amandine Roy, deux femmes qui ont propagé sur internet la rumeur selon laquelle l’épouse d’Emmanuel Macron serait transgenre. Son avocat a annoncé son intention de se pourvoir en cassation.

12h38 - La femme du Président tente de faire reconnaître depuis des années le préjudice subi par l’infox relayée par Natacha Rey et Amandine Roy, l’une se revendiquant comme médium, l’autre comme journaliste. Les deux femmes avaient été relaxées jeudi par la cour d’appel de Paris.

12h38 - La femme du Président tente de faire reconnaître depuis des années le préjudice subi par l’infox relayée par Natacha Rey et Amandine Roy, l’une se revendiquant comme médium, l’autre comme journaliste. Les deux femmes avaient été relaxées le 10 juillet par la cour d’appel de Paris.

12h24 - Après la relaxe de deux femmes accusées d’avoir propagé une rumeur transphobe en ligne, Brigitte Macron et son frère ont décidé de se pourvoir en cassation. Retour sur une affaire aux répercussions internationales.

08h48 - La cour d'appel de Paris a relaxé deux femmes à l'origine d'une fausse information extrêmement virale sur Brigitte Macron. Depuis, les partisans de cette infox exultent car ils pensent que la justice a validé leurs théories.

Sources

Hashtags