Crédits photo : La Croix
09h29 - L’antisémitisme au sein de la gauche a poussé une partie des intellectuels et du monde juif à juger ce danger aussi menaçant, voire plus, que celui de l’extrême droite. À l’issue d’une longue séquence électorale, le cas de LFI fragilise l’unité du Nouveau Front populaire.
09h28 - La France insoumise a réuni ses instances par visioconférence dimanche midi pour "analyser la signification des blocages constants du Parti socialiste contre toute candidature que celle de son premier secrétaire, Olivier Faure".
03h23 - Plusieurs centaines de personnes ont manifesté place de la Nation, à Paris, ce dimanche 14 juillet 2024, pour réclamer la formation d’un gouvernement du « Nouveau Front Populaire », une semaine après la victoire de l’alliance de gauche aux élections législatives. Les manifestants ont dénoncé un « coup de force présidentiel » ainsi que le choix du Parti socialiste de ne pas soutenir la proposition du nom d’Huguette Bello au poste de Premier ministre.
23h30 - Les manifestants se sont rassembles a Nation et se sont insurges contre le Parti socialiste, accuse de bloquer les negociations du NFP pour designer un potentiel Premier ministre.
22h17 - Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Paris pour réclamer la formation d'un "gouvernement du Nouveau Front populaire" et dénoncer le choix du Parti socialiste qui n'a pas validé la candidature d'Huguette Bello. Ce samedi, le Conseil national du PS avait rejeté la candidature de la présidente de la région de la Réunion et appelait à de nouvelles tractations.
09h35 - DECRYPTAGE. Le Nouveau Front populaire a multiplie les promesses couteuses pendant la campagne des legislatives anticipees. Sont-elles realisables ?