Crédits photo : Ouest France
16h44 - L’attribution des droits TV finalisée, la LFP est entrée en négociations avec ses diffuseurs, DAZN et beIN Sports, pour insérer dans le contrat une possible clause de sortie. Les présidents de clubs voient cette opportunité d’un bon œil.
09h30 - Joseph Oughourlian, fondateur du fonds Amber, craint pour les finances du club nordiste. A ses yeux, ce nouveau systeme >.
11h33 - Avec l’acquisition des droits TV de la Ligue 1 par DAZN et beIN Sports, on y voit plus clair sur les abonnements à souscrire pour suivre le foot la saison prochaine. Championnats de France, top 4 européen, coupes d’Europe, équipes nationales… Retrouvez le guide complet pour regarder la saison 2024-25.
07h25 - Le président de l’Olympique Lyonnais, John Textor, n’a pas caché son amertume dimanche soir après le choix de la Ligue de football professionnel de confier la diffusion d’une rencontre de Ligue 1 par journée à beIN Sports.
20h55 - A l’issue d’un conseil d’administration de la Ligue de football professionnelle ce dimanche 14 juillet, la plateforme britannique, nouvelle ogre du sport, devrait diffuser 8 rencontres sur 9 chaque journée, moyennant entre 30 et 40 euros par mois.
19h44 - La LFP se réunissait dimanche pour trancher entre deux offres. Le conseil d'administration a voté à l'unanimité.
19h36 - La plateforme britannique DAZN et la chaîne qatarienne beIN Sports diffuseront les matches de Ligue 1 au moins pour les deux prochaines saisons et près de 500 millions d'euros annuels, a révélé à l'AFP une source proche des négociations dimanche à l'issue d'un conseil d'administration de la LFP.
18h49 - La fin d’un (trop) long feuilleton. Ce dimanche 14 juillet, les présidents de clubs de Ligue 1 auraient, selon L’Équipe, privilégié l’option DAZN, complétée par beIN Sports, pour diffuser la Ligue 1 dès le 16 août, au détriment de la création d’une chaîne 100 % Ligue 1 produite par la LFP. Une solution « rassurante » pour la plupart des formations de l’élite.
18h00 - Yvick Letexier, plus connu sous le nom de Mister V, est devenu l’un des sponsors du Grenoble Foot 38, club du territoire dont il est originaire. Avec le nom de sa marque de pizzas surgelées ‘’La Pizza Delamama’’ inscrit sur la manche du maillot, l’humoriste, rappeur et star des réseaux sociaux s’est longuement confié sur les raisons de ce partenariat avec le club isérois.
14h48 - Le conseil d'administration de la LFP doit se réunir dimanche pour trancher entre cette offre et celle de la création d'une chaîne 100% Ligue 1 en partenariat entre Warner et Max.