Crédits photo : Ouest France
20h12 - Thomas Matthew Crooks, le tireur qui a tenté de tuer Donald Trump lors d’un meeting le 13 juillet dernier en Pennsylvanie, avait effectué une recherche sur l’assassin du président John F. Kennedy à Dallas en 1963, une semaine avant sa tentative d’assassinat, selon le FBI. Le tireur avait par ailleurs fait survoler un drone sur le site deux heures avant l’attaque.
20h05 - Le drone et la manette de guidage ont été retrouvés dans le véhicule du tireur, avec des engins explosifs activables à distance, a révélé le directeur du FBI.
19h25 - Une semaine après sa tentative d'assassinat en Pennsylvanie, Donald Trump est de retour en campagne pour un meeting dans le Michigan. Un retour alors que son adversaire, Joe Biden, est contraint à l'isolement après avoir contracté la covid-19. L'actuel président américain est poussé par beaucoup à laisser sa place lors de la prochaine présidentielle.
09h30 - Pour le camp republicain et ses troupes galvanisees, Donald Trump, survivant de l'attentat de Pennsylvanie, est plus que jamais >.
13h00 - LA CHRONIQUE DE YASCHA MOUNK. Le pays n'est sans doute pas au bord de la guerre civile, mais son etat n'est pas non plus franchement rassurant.
08h03 - Lors de la convention républicaine du Milwaukee qui s’est tenue jeudi 18 juillet, Donald Trump a accepté l’investiture de son parti. Cinq jours après avoir failli perdre la vie dans un meeting de campagne, Donald Trump a prédit « une victoire incroyable » aux républicains à la présidentielle de novembre.
07h14 - Donald Trump a officiellement été investi jeudi par le parti républicain en vue de l’élection présidentielle américaine. Il a prononcé son premier discours depuis la tentative d’assassinat dont il a fait l’objet.
07h12 - Sur la scène de la Convention républicaine à Milwaukee, dans le Wisconsin, Donald Trump a prononcé son premier discours depuis la tentative d'assassinat dont il a été victime, en Pennsylvanie la semaine dernière. L'ancien président, pansement sur l'oreille, est un miraculé, répétant à l'envi qu'il n'était pas censé être ici.
06h55 - Donald Trump a prédit jeudi une « victoire incroyable » des républicains à la présidentielle de novembre, en acceptant l'investiture de son parti à la convention républicaine de Milwaukee et en revenant sur sa tentative d'assassinat.
06h40 - L'ancien president a formellement accepte l'investiture de son parti a la convention republicaine de Milwaukee. Se presentant comme un miracule, il est longuement revenu sur la tentative d'assassinat dont il a ete victime.
06h38 - L'ancien président a accepté l'investiture de son parti lors de la dernière journée de la convention républicaine.
12h00 - Un temoin de la tentative d'assassinat contre Donald Trump, le 13 juillet, en Pennsylvanie, raconte la scene qui a fait basculer la campagne.
10h39 - Bad buzz pour le duo forme par Jack Black et Kyle Glass. Le groupe annule sa tournee apres une blague controversee sur la tentative d'assassinat de Donald Trump.
08h40 - L'enquete avance apres la tentative d'assassinat contre l'ancien president americain. Et les derniers elements devoiles se revelent accablants pour le Secret Service.
07h30 - Cinq jours après avoir échappé à des tirs lors d'un meeting, Donald Trump va prononcer ce jeudi un discours d'acceptation de sa désignation comme candidat officiel des républicains.
00h17 - Une juge fédérale avait annulé lundi les poursuites contre Donald Trump pour rétention de documents classifiés. Le procureur spécial Jack Smith a décidé ce mercredi de faire appel de cette décision, qui représente une victoire judiciaire pour l’ancien président américain.
14h00 - Dans un pays plus polarise que jamais, les deux camps s'accusent d'inciter a la violence politique. Pres de la moitie des Americains redoutent une seconde guerre civile.
11h22 - Depuis ce lundi matin, les Républicains sont réunis dans le Wisconsin pour un congrès estival majeur, à quelques mois de l'élection présidentielle. Après la désignation du colistier J.D. Vance et une apparition de Donald Trump, qui a survécu à une tentative d'assassinat samedi dernier, les militants sont plus que jamais mobilisés. Et difficile de faire moins sobre.
11h00 - En essayant de tuer le candidat republicain, Thomas Matthew Crooks lui a offert, sans le vouloir, la meilleure occasion d'un regain de popularite.
10h26 - L'Iran a vivement démenti, mercredi, l'information relayée par plusieurs médias selon laquelle les autorités américaines avaient reçu il y a quelques semaines des renseignements indiquant que Téhéran fomentait un complot contre l'ancien président.
09h55 - Les autorités américaines ont reçu il y a quelques semaines des renseignements selon lesquels Téhéran fomentait un complot contre l'ancien président, rapporte CNN. Cette menace aurait eu pour effet de renforcer la protection de Donald Trump.
08h09 - Joe Biden, complot juif... il aura suffi d'a peine quelques heures pour voir les reseaux sociaux inondes de theories du complot sur la tentative d'assassinat de Donald Trump.
06h17 - "Un AR-15 a été utilisé dans les tirs contre Donald Trump... Il est temps de les supprimer", a déclaré mardi le président démocrate dans un meeting de campagne à Las Vegas, aux Etats-Unis.
06h17 - "Un AR-15 a été utilisé dans les tirs contre Donald Trump... Il est temps de les supprimer", a déclaré mardi le président démocrate dans un meeting de campagne à Las Vegas, aux Etats-Unis.
20h30 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky ne s’oppose plus à des négociations avec la Russie lors d’un sommet pour la paix. Il craint la fin du soutien des États-Unis si Donald Trump remporte l’élection présidentielle américaine.
20h07 - Le président démocrate Joe Biden a tenu un meeting à Las Vegas mardi, son premier depuis la tentative d'assassinat de Donald Trump qui le forçait à retenir ses coups. Il a une nouvelle fois appelé à l'apaisement et à interdire le type d'arme utilisé contre son rival républicain samedi.
19h07 - Trois jours après la fusillade qui a blessé Donald Trump lors de son meeting en Pennsylvanie, le Secret Service est sous pression et devra se soumettre à une enquête indépendante demandée par Joe Biden. Dans le même temps, le FBI poursuit son enquête pour faire toute la lumière sur le parcours du tireur. Voici ce qu’elle a mis en évidence à ce stade, mardi 16 juillet.
18h52 - Trois jours après la fusillade qui a blessé Donald Trump lors de son meeting en Pennsylvanie, le Secret Service est sous pression et devra se soumettre à une enquête indépendante demandée par Joe Biden. Dans le même temps, le FBI poursuit son enquête pour faire toute la lumière sur le parcours du tireur. Voici ce qu’elle a mis en évidence à ce stade, mardi 16 juillet.
14h57 - L'ancien président républicain fait le pari de J.D. Vance, sénateur de l'Ohio pour l'accompagner. Le parlementaire pourrait l'aider à gagner plusieurs Etats clés lors du scrutin présidentiel de novembre.
11h30 - Voici ce que l'on sait de la tentative d'assassinat de Donald Trump qui a eu lieu ce samedi 13 juillet aux États-Unis.
10h07 - Après le choc, l'enquête. Aux États-Unis, trois jours après la tentative d'assassinat contre Donald Trump, les autorités continuent leur travail pour faire toute la lumière sur l'affaire. De nombreuses zones d'ombres subsistent notamment sur la sécurisation du site autour du meeting.
08h31 - Donald Trump a fait durer le suspense jusqu'au dernier moment en attendant l'ouverture de la convention républicaine de Milwaukee pour dévoiler le nom de son colistier. Le sénateur de l'Ohio J.D. Vance était l'un des favoris, proche du président, mais qui n'élargira pas sa base électorale.
08h06 - Officiellement investi candidat à la Maison-Blanche lors de la convention nationale républicaine à Milwaukee, lundi 15 juillet, l’ancien président Donald Trump a choisi J. D. Vance comme colistier. En cas de victoire de Donald Trump, le sénateur de l’Ohio, soutien des insurgés du Capitole, deviendrait l’un des plus jeunes vice-présidents de l’histoire des États-Unis.
07h39 - Pour un candidat à la Maison Blanche, le choix du colistier répond souvent à l'objectif de séduire de nouveaux électeurs, ou de compenser des faiblesses identifiées en termes d'image ou de programme. À quatre mois de l'élection présidentielle, la nomination de J.D. Vance ne déroge pas à la règle.
07h17 - La convention du parti républicain américain a commencé hier à Milwaukee, dans le Wisconsin.
06h27 - Depuis la tentative d'assassinant de l'ancien président et candidat à la Maison-Blanche, les théories du complot pullulent sur les réseaux sociaux. Certains partisans des Républicains estiment que le camp adverse en est le principal responsable tandis que certains démocrates soupçonnent Trump d'avoir tout mis en scène.
06h15 - Le réseau social, anciennement Twitter, est plus que jamais l’épicentre des premières réflexions complotistes sur la tentative d’assassinat sur l’ex-président américain. Elon Musk, lui-même, alimente cette atmosphère délétère.
06h10 - Après avoir réchappé à une tentative d'assassinat samedi, l'ancien président américain est arrivé lundi à la convention des républicains sous les acclamations des délégués qui l'ont officiellement désigné pour être leur candidat à la présidentielle.
06h01 - Les théories conspirationnistes se multiplient en ligne, après l'attentat qui a visé le candidat républicain à la présidentielle américaine, samedi. "Compte tenu de l'imaginaire complotiste très fort aux Etats-Unis, il était évident que des théories allaient voir le jour", explique Rudy Reichstadt.
00h17 - Le principal intéressé, dont l'oncle, le président "JFK", et le père, le candidat démocrate Bobby Kennedy, ont été assassinés, a aussitôt remercié Joe Biden.
00h17 - Le principal intéressé, dont l'oncle, le président JFK, et le père, le candidat démocrate Bobby Kennedy, ont été assassinés, a aussitôt remercié Joe Biden.
22h16 - Ancien militaire et auteur à succès, cet élu de 39 ans au profil éclectique n'a eu de cesse de défendre au Congrès les causes chères à l'ex-homme d'affaires, comme la lutte contre l'immigration et la défense du protectionnisme économique. Choisi par Donald Trump pour devenir son colistier, il prononcera un discours mercredi soir.
22h11 - La Maison-Blanche assure que le président américain a confiance en la directrice de l'agence chargée de protéger des personnalités américaines.
21h40 - Âgé de 39 ans, J.D. Vance est devenu l'un des plus fervents défenseurs du programme "Make America Great Again" de l'ancien président, notamment en matière de commerce, de politique étrangère et d'immigration.
21h35 - A 39 ans, le senateur de l'Ohio, qui a su mobiliser la classe ouvriere blanche, est devenu l'un des plus farouches defenseurs de Donald Trump apres l'avoir compare a Hitler en 2016.
21h00 - Depuis la blessure par balle de l’ancien président en Pennsylvanie, les produits dérivés commémorant l’évènement envahissent les sites marchands, pour le plus grand bonheur du camp républicain.
20h15 - Le président Ukrainien s’est montré pour la première fois ouvert à la participation de la Russie à un sommet pour la paix. Il a également affirmé ne pas « avoir peur » d’une présidence de Donald Trump.
20h10 - La rédaction de Libération récapitule les principales actualités de la journée de ce lundi.
20h06 - Donald Trump etait poursuivi pour retention de documents classifies, retrouves dans sa residence privee en Floride. Les poursuites viennent d'etre annulees par une juge sur des bases juridiques techniques.
20h00 - LA REVUE DE PRESSE DES IDEES. Nos democraties sont en crise, mais le cas des Etats-Unis, ou la polarisation de la vie politique attise la violence, est specifique.
20h00 - LA REVUE DE PRESSE DES IDEES. Nos democraties sont en crise, mais le cas des Etats-Unis, ou la polarisation de la vie politique attise la violence, est specifique.
19h59 - De nombreuses zones d'ombres demeurent après l'attaque contre le candidat républicain, samedi. Franceinfo fait le point sur les interrogations auxquelles l'enquête devra répondre.
19h30 - Donald Trump est célébré durant quatre jours à l’occasion de la convention du Parti républicain, à Milwaukee. Depuis la tentative d’assassinat spectaculaire dont il a été victime samedi, l’ex-président américain, candidat à un nouveau mandat, a adopté un ton rassembleur, loin de l’hystérie et de la violence qu’il attise depuis des années, afin d’attirer des électeurs au-delà de son noyau de fidèles.
18h06 - Après que l’ex-président des Etats-Unis a été blessé par balle, de nombreuses fausses informations ont émergé sur les réseaux sociaux. Plusieurs d’entre elles relèvent de la théorie du complot.
18h02 - L'ancien président américain était poursuivi pour avoir conservé dans sa résidence de Mar-a-Lago des documents confidentiels qui auraient dû rester à la Maison Blanche.
18h01 - La star française fait l'objet d'un placement sous curatelle renforcée depuis quelques mois.
17h40 - Au cours de la fusillade qui visait Donald Trump, lors de son meeting a Butler, en Pennsylvanie, samedi 13 juillet, un homme est mort, Corey Comperatore, alors qu'il tentait de proteger sa famille.
17h30 - Le Secret Service, qui assure la protection des présidents, ex-présidents et candidats à la présidence, est fortement critiqué après la tentative d’assassinat contre Donald Trump. Le service va faire l’objet de plusieurs enquêtes sur d’éventuelles défaillances dans le dispositif de sécurité.
17h28 - "J'ai su que c'était un moment dans l'histoire américaine qui devait être documenté", a expliqué Evan Vucci, photographe pour Associated Press et auteur de plusieurs clichés parmi les plus marquants de cet événement.
17h23 - Vise par un tir, samedi 13 juillet, en Pennsylvanie, le candidat republicain se voit non plus comme > mais comme >, explique la politologue Nicole Bacharan.
17h06 - Après la tentative d’assassinat dont l’ancien président Donald Trump a été victime, samedi 13 juillet, les réactions se multiplient dans le monde entier. Les principaux responsables religieux américains ont été nombreux à dénoncer un climat de « violence ».
16h27 - Depuis 1983, Doug Mills prend en photo des présidents américains pour le « New York Times ». Le 13 juillet 2024, il était aux pieds de l’estrade sur laquelle Donald Trump se tenait, avant de voir son oreille supérieure touchée par balle. Ses photos ont fait le tour du monde. Dans les colonnes du quotidien américain, le photographe se livre sur son expérience.
16h06 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce lundi 15 juillet.
15h54 - Dans un communiqué publié lundi après-midi, La France insoumise annonce ne participer "à aucune discussion supplémentaire sur la formation du gouvernement" en raison de l'impossibilité de trouver un candidat du NFP pour Matignon, et dit refuser la candidature d'une personnalité issue de la société civile.
15h29 - Après le choc de la tentative d'assassinat de Donald Trump, durant laquelle le tireur a été abattu, les habitants de la ville de Pennsylvanie s'interrogent toujours sur d'éventuelles défaillances du dispositif de sécurité.
14h58 - L’homme qui a tiré sur Donald Trump, samedi 13 juillet, blessant l’ancien président et provoquant un mort et deux blessés graves, a rapidement été identifié. Il s’agit de Thomas Matthew Crooks, un Américain de 20 ans. Sans antécédents judiciaires ni pathologie psychiatrique, son profil interroge.
13h55 - 36 heures après sa tentative d’assassinat, Donald Trump est à nouveau en campagne, lundi 15 juillet. Le candidat des Républicains est dans le Wisconsin afin de participer à la convention de son parti.
12h49 - Le candidat à la présidentielle américaine a été victime d'une tentative d'assassinat, samedi 13 juillet, le tireur présumé a été abattu. Après le choc, les questions autour d'éventuelles défaillances du dispositif de sécurité affluent.
12h39 - Après avoir échappé à une tentative d'assassinat ce week-end, Donald Trump se remet déjà dans la course à la Maison-Blanche. L'ancien président des États-Unis se rend dans le Wisconsin pour assister à la convention des Républicains. Un rendez-vous qui sacrera Donald Trump comme le candidat du parti à la prochaine élection présidentielle.
11h55 - Apres le choc, les questions. Parlementaires democrates et republicains veulent comprendre comment un tireur s'est retrouve en mesure d'abattre un ancien president.
11h21 - La tentative d'assassinat qui a visé Donald Trump samedi lors d'un meeting bouleverse la campagne électorale américaine. Alors que l'élection aura lieu dans quatre mois, comment les deux candidats vont-ils redynamiser leurs campagnes respectives ?
10h41 - S'exprimant depuis le bureau ovale, Joe Biden a déclaré que les passions étaient vives dans les deux camps et que les enjeux de l'élection étaient énormes, mais que la violence n'était pas "la solution".
10h22 - Pour le ministre de l'Intérieur, "les difficultés politiques se règlent électoralement, pas par la violence".
09h51 - Dans l’avion en direction de Milwaukee et la convention du parti républicain, Donald Trump s’est confié au journal conservateur « New York Post ». « J’aurais dû y passer », raconte l’ancien président qui se prépare à accepter l’investiture de son camp pour l’élection de novembre.
09h16 - À partir de ce lundi 15 juillet sur plusieurs axes franciliens dont le périphérique, 185 km de voies vont être dédiés aux Jeux olympiques, les premiers de l’histoire à interdire l’accès en voiture aux sites.
09h06 - L'ex-president republicain des Etats-Unis a evoque une experience > apres avoir survecu a une tentative d'assassinat en Pennsylvanie, ou il a ete seulement blesse a l'oreille.
09h06 - L'attaque a visé dimanche une école gérée par l'Unrwa, l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens, dans le camp de réfugiés de Nousseirat. L'armée israélienne assure avoir ciblé des "terroristes".
08h27 - Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré aux troupes que le Hamas était en train de s'affaiblir, mais que la poursuite du groupe et de ses leaders pourrait "continuer pendant des années".
08h26 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce lundi matin.
08h11 - L’ancien président américain est attendu par des milliers de partisans ce lundi 15 juillet à la grand-messe des conservateurs, à Milwaukee, où il doit être confirmé comme le candidat du Parti républicain à la présidentielle de novembre.
08h09 - Un Americain de 20 ans, Thomas Matthew Crooks, a ete abattu par les forces de l'ordre apres avoir tire sur l'ex-president Donald Trump.
08h01 - Ciblé par une tentative d’assassinat samedi dernier, l’ex-président est arrivé à Milwaukee pour l’ouverture, lundi 15 juillet, de la convention nationale républicaine, au cours de laquelle il sera investi candidat à la Maison-Blanche. L’atmosphère promet d’être électrique.
07h44 - Après avoir échappé à des tirs samedi, le candidat républicain à la présidentielle a évoqué, dans une interview au "New York Post", "une expérience très surréaliste".
07h44 - Deux jours après la tentative d'assassinat contre Donald Trump, les premiers éléments de l'enquête se font connaître. Le tireur présumé, un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, a été abattu par le service de sécurité. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme n'avait pas de casier judiciaire, ni d'antécédents psychiatriques.
07h33 - Des dizaines de milliers de partisans républicains se retrouvent pendant plusieurs jours dans le Wisconsin pour cette grand-messe historique sous haute tension, après la tentative d'assassinat qui a visé l'ancien président.
07h31 - Dans un entretien dimanche avec le New York Post, l'ancien président américain Donal Trump est revenu sur la tentative d'assassinat qu'il a décrite comme « une expérience très surréaliste ». Joe Biden a de son côté demandé aux Américains de faire « baisser la température ».
07h09 - Le president americain Joe Biden a tenu un discours dimanche 14 juillet, apres la tentative d'assassinat qui a vise son opposant politique Donald Trump. Il a annonce avoir ordonne une >.
07h07 - Après la tentative d'assassinat, l'ancien président américain a promis de s'en tenir à son programme prévu pour la convention, qui débute ce lundi dans le Wisconsin. "Je ne peux pas permettre à un tireur ou à un assassin potentiel d'imposer un changement de programme ou quoi que ce soit", a-t-il insisté.
07h00 - Avec la tentative d'assassinat de Donald Trump, le debat sur le port d'armes pourrait revenir au centre de la campagne presidentielle. En juin 2024, l'administrateur de sante publique des Etats-Unis a a fait des violences par arme a feu une >.
07h00 - Avec la tentative d'assassinat de Trump, le debat sur le port d'armes est relance. En juin 2024, l'administrateur de sante publique a fait des violences par arme a feu une >.
07h00 - Avec la tentative d'assassinat contre Trump, le debat sur le port d'armes est relance. En juin 2024, l'administrateur de sante publique a fait des violences par arme a feu une >.
06h48 - Dans un discours solennel prononcé depuis le Bureau ovale, le président américain a condamné toute violence politique et plaidé pour «baisser la température», au lendemain de la tentative d’assassinat contre son rival républicain.
06h43 - Au lendemain de la tentative d'assassinat contre l'ancien président républicain Donald Trump, Joe Biden a appelé les Américains à faire "baisser la température de notre vie politique" depuis le Bureau ovale de la Maison Blanche. Une "enquête indépendante" va être ouverte, a-t-il également annoncé.
06h23 - Après la tentative d'assassinat ayant visé l'ancien président américain Donald Trump, Joe Biden s'est exprimé dimanche soir lors d'une allocution depuis le Bureau ovale de la Maison-Blanche. Il a appelé à ce que la politique américaine ne devienne pas un "champ de bataille meurtrier".
06h01 - Rédigé par un puissant think tank, ce plan de 900 pages dessine les priorités à mener si le républicain est réélu à la Maison Blanche en novembre. Il prévoit d'élargir les pouvoir du président et de nommer des fonctionnaires selon leur idéologie.
06h00 - Quasi indemne après une tentative d’assassinat, l’ex-président doit être officiellement investi candidat à la Maison-Blanche lors de la convention nationale républicaine qui s’ouvre lundi 15 juillet à Milwaukee. Une échéance qu’il aborde dans les habits de la détermination.
05h30 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour « Ouest-France ». Aujourd’hui, il imagine la réaction du président des États-Unis, Joe Biden, suite à la tentative d’assassinat du candidat républicain à la présidentielle, Donald Trump.
00h34 - L'ancien president a ete victime d'une tentative d'assassinat lors d'un meeting de campagne en Pennsylvanie, samedi. Un drame immortalise a jamais par les photojournalistes et qui restera un moment marquant dans l'Histoire des Etats-Unis.
00h34 - L'ancien president a ete victime d'une tentative d'assassinat lors d'un meeting de campagne en Pennsylvanie, samedi. Un drame immortalise a jamais par les photojournalistes et qui restera un moment marquant dans l'Histoire des Etats-Unis.
00h22 - L’ex-président américain Donald Trump a échappé de peu à plusieurs tirs lors d’un meeting, samedi en Pennsylvanie. Alors que le mobile du tireur demeure inconnu pour l'instant, de nombreux républicains ont pointé du doigt leurs adversaires politiques. Suivez la situation en direct.
00h22 - L’ex-président américain Donald Trump a échappé de peu à plusieurs tirs lors d’un meeting, samedi en Pennsylvanie. Le mobile du tireur demeure inconnu pour l'instant. Le Secret Service s'est dit "totalement prêt" à garantir la sécurité de la convention républicaine à Milwaukee qui débute lundi. Suivez la situation en direct.
00h22 - L’ex-président américain Donald Trump a échappé de peu à plusieurs tirs lors d’un meeting, samedi en Pennsylvanie. Le Secret Service s'est dit "totalement prêt" à garantir la sécurité de la convention républicaine à Milwaukee qui débute lundi. Donald Trump est arrivé sur place. Suivez la situation en direct.
00h22 - L’ex-président américain Donald Trump a échappé de peu à plusieurs tirs lors d’un meeting, samedi en Pennsylvanie. Au lendemain de cet événement, Joe Biden a appelé à faire "baisser la température" et insisté pour que la politique ne soit pas un "champ de bataille". Suivez la situation en direct.
00h22 - Des dizaines de milliers de partisans de Donald Trump se retrouvent lundi à Milwaukee pour la convention du Parti républicain, une grand-messe historique sous haute tension, bouleversée par la tentative d'assassinat de l'ancien président. Suivez la situation en direct.
00h22 - "Je ne devrais pas être ici, je devrais être mort", a déclaré Donald Trump au quotidien New York Post, lors d'un entretien à bord de son avion en vol vers Milwaukee pour la convention du parti républicain. Suivez la situation en direct.
00h22 - Dès les premières minutes après la tentative d'assassinat de Donald Trump, des théories du complot ont déferlé sur internet, certains évoquant un tireur aux "ordres" du président Biden ou de l'"Etat profond", d'autres dénonçant un "simulacre" destiné à faire de l'ex-président un héros. Suivez la situation en direct.
00h22 - Sous pression après la tentative d'assassinat contre Donald Trump, le prestigieux Secret Service, chargé de la protection de personnalités américaines, a affirmé lundi qu'il collaborerait "pleinement" à l'enquête indépendante devant examiner comment un tireur a pu se retrouver aussi près de l'ex-président. Suivez la situation en direct.
00h04 - L’ex-président américain, blessé à l’oreille par un tir d’arme à feu, a échappé samedi à une tentative d’assassinat lors d’un meeting de campagne en Pennsylvanie, où un mort et deux blessés graves ont été recensés parmi les spectateurs. Le tireur présumé, dont les motivations restent inconnues, a été tué par les services de sécurité.
21h06 - Thomas Matthew Crooks, suspecté d'être l'auteur des tirs qui ont visé l'ancien président républicain, a utilisé un fusil d'assaut très populaire aux Etats-Unis, acheté légalement par son père.
21h05 - Joe Biden a appelé ce dimanche les Américains à s'unir, au lendemain de la tentative d'assassinat ayant visé l'ancien président républicain.
21h04 - Quelques heures après avoir réchappé à une tentative d'assassinat, l'ancien président Donald Trump a annoncé qu'il allait se rendre à Milwaukee pour participer à la convention républicain, censée l'introniser candidat des républicains à la prochaine présidentielle. "Je ne vais pas laisser un tireur ou assassin m'imposer un changement de calendrier", a-t-il écrit sur son réseau social.
21h01 - LA CHRONIQUE DE GERARD ARAUD. Cet incident depasse la violence traditionnelle qui entoure la politique americaine. Elle s'inscrit aussi dans le climat particulier de cette campagne electorale.
20h53 - "Je ne vais pas laisser un tireur ou assassin m'imposer un changement de calendrier", a déclaré l'ex-président américain sur son réseau social Truth Social.
20h45 - Samedi, lors d'un meeting en Pennsylvanie, l'ex-président de 78 ans a été évacué, l'oreille en sang, après plusieurs tirs. Récit d'une tentative d'assassinat qui a choqué le monde.
20h29 - Le président américain s'est brièvement exprimé dimanche depuis la Maison Blanche.
20h14 - La rédaction de Libération récapitule les principales actualités de ce week-end des 13 et 14 juillet.
20h08 - La tentative d'assassinat qui a visé Donald Trump lors de son meeting à Butler, en Pennsylvanie, a fait un mort dans le public : Corey Comperatore. Un décès confirmé ce dimanche par le gouverneur de l'État Josh Shapiro. L'homme était un pompier et un père de deux enfants qui venait de fêter ses 50 ans.
20h03 - La tentative d’assassinat avec un fusil d’assaut, samedi à Butler (Pennsylvanie), contre Donald Trump, qui a fait deux morts (dont le tireur) et deux blessés graves, marque un tournant dans la présidentielle américaine.
19h30 - Après la tentative d’assassinat de Donald Trump samedi, retour sur les violences politiques et assassinats commis aux États-Unis.
19h11 - Butler, Pennsylvanie, 18h08. L'ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, est visé par des tirs durant un meeting. Entre stupeur et effroi, récit des quelques minutes d'une violence extrême, retransmises en direct dans le monde entier.
18h54 - La tentative d’assassinat de Donald Trump, samedi 13 juillet, a ravivé les inquiétudes autour de la violence contre les élus, qu’un tiers des Américains n’hésitent pas à justifier au nom de certains objectifs politiques.
18h45 - La tentative d’assassinat de Donald Trump marque un tournant dans la campagne présidentielle américaine. L’ancien président blessé, l’oreille déchiquetée, le poing levé, imprime l’image d’un homme fort, qui se relève toujours. Un geste de puissance politique face à son adversaire Joe Biden, aux faiblesses criantes.
18h45 - Décidément, la gauche n'y arrive pas. Le Nouveau Front populaire enchaîne les réunions de négociations, sans parvenir à faire émerger le nom d'un candidat unique pour le poste de Premier ministre. Pourtant, un nom revenait bel et bien avec insistance. Mais la principale intéressée a jeté l'éponge.
18h45 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce dimanche 14 juillet.
18h35 - La Maison Blanche fait savoir que la réunion a lieu dans la salle de crise de la Maison Blanche, en présence également de la vice-présidente, du ministre de la Justice et d'autres hauts responsables de sécurité.
18h28 - Qui a tiré sur Donald Trump ? Comment un ancien président américain a-t-il pu être touché par balle en plein meeting en Pennsylvanie ? Des questions que toute l'Amérique se pose et elle attend les réponses de l'enquête qui progresse vite. Selon les médias américains, l'auteur présumé avait des explosifs dans sa voiture. Un auteur abattu, identifié et dont le profil se précise.
18h28 - Qui a tiré sur Donald Trump ? Comment un ancien président américain a-t-il pu être touché par balle en plein meeting en Pennsylvanie ? Des questions que toute l'Amérique se pose et elle attend les réponses de l'enquête qui progresse vite. Selon les médias américains, l'auteur présumé avait des explosifs dans sa voiture. Un auteur abattu, identifié et dont le profil se précise.
18h12 - L'ancien président Donald Trump a été visé par des tirs lors d'un meeting en Pennsylvanie, samedi. Au-delà des réactions politiques, les Américains se sont emparés du sujet sur les réseaux sociaux, pour soutenir le candidat républicain, ou pour le moquer.
17h58 - Pour Dominique Moïsi, l’attaque contre l’ex-président américain ce samedi est le symptôme d’un phénomène mondial après celle contre le Premier ministre slovaque, Robert Fico. La polarisation des sociétés et des discours politiques serait à l’origine de toutes ces violences.
17h51 - La tentative d'assassinat de l'ancien président Donald Trump en plein meeting pour l'élection du 5 novembre va avoir des répercussions sur la campagne. L'image de l'homme d'affaires blessé, mais le poing levé, va lui permettre de sortir renforcé de cette agression. À l'inverse, son adversaire Joe Biden est toujours empêtré dans la polémique sur son état de santé et sa capacité à diriger le pays.
17h50 - La tentative d’assassinat de l’ancien président américain jette une lumière crue sur le climat de violence politique qui règne aux États-Unis, en amont de l’élection présidentielle américaine de 2024.
17h40 - Quelques heures après l'attaque à Butler, en Pennsylvanie, des voix s'élèvent pour dénoncer de possibles failles de sécurité autour du rassemblement électoral auquel participait le candidat républicain à la présidentielle américaine.
17h22 - Quelques heures après la tentative d'assassinat contre Donald Trump, Robert Fico, le Premier ministre slovaque, a mis en exergue des similitudes entre l'attaque contre Donald Trump et celle dont il a lui-même été victime il y a un mois, estimant "le scénario comme photocopié".
17h15 - Outre Donald Trump, blessé à l'oreille, des spectateurs ont été victimes des tirs lors du meeting samedi en Pennsylvanie. L'un d'entre eux est mort sur le coup.
16h51 - L'ex-Première dame des Etats-Unis a également appelé à l'union, dans un communiqué publié dimanche sur X.
16h13 - Le United States Secret Service, qui est intervenu samedi 13 juillet pour exfiltrer Donald Trump, victime d’une tentative d’assassinat, protège de nombreuses personnalités politiques américaines en plus de lutter contre la fausse monnaie et la fraude financière. Une particularité héritée de son histoire, débutée en 1865.
15h20 - L'ancien président et candidat républicain a été blessé à l'oreille droite lors d'un meeting en Pennsylvanie, samedi soir. Les tirs ont fait un mort et deux blessés graves parmi les participants.
15h15 - "Tout le monde doit condamner" ces tirs, a déclaré le président américain Joe Biden, qui a parlé dans la soirée avec son rival à l'élection présidentielle de novembre.
15h05 - L’ex-président américain Donald Trump, blessé à l’oreille, a échappé samedi 13 juillet à une tentative d’assassinat lors d’un meeting d’une campagne électorale désormais bouleversée. Les conséquences de cet événement sur la campagne pourraient être immenses.
15h01 - Le service chargé aux Etats-Unis de la protection des hautes personnalités politiques, a démenti dimanche avoir refusé des moyens supplémentaires pour assurer la sécurité de Donald Trump.
14h50 - L'ancien président américain a été blessé par balles lors d'un meeting en Pennsylvanie, samedi. Ce rendez-vous de la campagne présidentielle était couvert par plusieurs photographes qui ont pu prendre des images saisissantes de l'attaque.
14h45 - Le service chargé aux Etats-Unis de la protection des hautes personnalités politiques, a démenti dimanche avoir refusé des moyens supplémentaires pour assurer la sécurité de Donald Trump.
14h39 - Depuis l'élection de Donald Trump à la Maison Blanche en 2016, le climat politique aux États-Unis n'a cessé de se polariser et a connu plusieurs épisodes de violence. Dans les heures qui ont suivi l'attentat, samedi, contre l'ex-président en campagne, des élus républicains ont accusé les démocrates d'alimenter une "rhétorique incendiaire" contre leur champion.
14h32 - Des images du tireur à celles de la foule en panique au moment des tirs, retour en vidéos sur l’attentat contre le candidat républicain à la présidentielle américaine, samedi 13 juillet en Pennsylvanie.
14h32 - Des images du tireur à celles de la foule en panique au moment des tirs, retour en vidéos sur l’attentat contre le candidat républicain à la présidentielle américaine, samedi 13 juillet en Pennsylvanie.
14h29 - Lors d’un meeting en Pennsylvanie, samedi 13 juillet 2024, le candidat républicain à la présidentielle américaine et ancien président, Donald Trump, a été blessé par balle. Ce n’est pas la première fois que ce type d’attaque surgit aux États-Unis. Retour sur toutes ces fois où des présidents ou des candidats américains ont été tués ou visés par des tentatives d’assassinats.
14h24 - Quelques heures après l'attaque à Butler, en Pennsylvanie, des voix s'élèvent pour dénoncer de possibles failles de sécurité autour du rassemblement électoral auquel participait le candidat républicain à la présidentielle américaine.
14h24 - Quelques heures après l'attaque à Butler, en Pennsylvanie, des voix s'élèvent pour dénoncer de possibles failles de sécurité autour du rassemblement électoral auquel participait le candidat républicain à la présidentielle américaine.
14h17 - L’ex-président américain Donald Trump, blessé à l’oreille, a échappé samedi 13 juillet à une tentative d’assassinat lors d’un meeting d’une campagne électorale désormais bouleversée. Les conséquences de cet événement sur la campagne pourraient être immenses.
14h04 - L’auteur de la tentative d'assassinat contre Donald Trump a été rapidement abattu par les agents du Secret Service. Il a été identifié par le FBI comme Thomas Matthew Crooks, un jeune Américain de 20 ans, originaire de Bethel Park, une banlieue de Pittsburgh. Voici les premiers éléments sur la personnalité du tireur.
13h58 - L'ex-président américain et candidat républicain a été évacué et "est en sécurité", a précisé le Secret Service, chargé de la protection des présidents et ex-présidents.
13h41 - "J'ai été touché par une balle qui a transpercé le haut de mon oreille droite", a expliqué le candidat républicain à la présidentielle sur sa plateforme Truth Social, quelques heures après avoir été blessé lors d'un meeting.
13h00 - Donald Trump a ete victime d'une tentative d'assassinat, pendant un meeting en Pennsylvanie. Un temoin a affirme avoir prevenu les policiers quelques minutes avant les tirs.
12h40 - L’ex-président américain Donald Trump, blessé à l’oreille, a échappé samedi 13 juillet à une tentative d’assassinat lors d’un meeting d’une campagne électorale désormais bouleversée. Les conséquences de cet événement sur la campagne pourraient être immenses.
12h38 - L’auteur présumé de la tentative d’assassinat de Donald Trump, samedi 13 juillet, a été identifié par le FBI comme étant Thomas Matthew Crooks. Un jeune homme de 20 ans qui réside en Pennsylvanie, un État américain où se tenait le meeting de Trump. Voici ce que l’on sait de lui.
12h37 - Le FBI a annoncé avoir identifié l'auteur de la tentative d'assassinat qui a visé Donald Trump lors d'un meeting à Butler, en Pennsylvanie. Il s'agirait d'un homme de 20 ans, Thomas Matthew Crooks. Une vidéo publiée par un média américain le montre positionné sur un toit, fusil à la main.
12h26 - Victime d'une tentative d'assassinat, Donald Trump vient s'ajouter à la longue liste des présidents américains ayant été visé par la violence des armes. Au total, quatre présidents ont été assassiné pendant leur mandat et plusieurs ont échappé de peu à des attaques armées. Retour sur cette histoire politique émaillée de violence.
12h20 - Sous le choc, des delegues, venus voter pour Donald Trump a la convention republicaine, pensent que l'attaque aidera l'ancien president.
12h17 - Après la tentative d’assassinat dont a été victime, samedi 14 juillet, l’ancien président et candidat à l’élection présidentielle de 2024 Donald Trump, les messages d’indignation se multiplient sur tous les continents.
12h17 - Après la tentative d’assassinat dont a été victime, samedi 14 juillet, l’ancien président et candidat à l’élection présidentielle de 2024 Donald Trump, les messages d’indignation se multiplient sur tous les continents.
11h58 - L'ancien président américain a été victime d'une tentative d'assassinat lors d'un meeting à Butler, en Pennsylvanie. S'il n'est pas le premier chef d'État américain a avoir été visé par une tentative d'assassinat, Donald Trump pourrait en tirer profit, en pleine période de campagne présidentielle, comme l'analyse le journaliste Philippe Labro.
11h47 - Donald Trump, visé par un attentat, a été touché à l’oreille par un tir hier soir, lors de son dernier meeting, en Pennsylvanie, avant la convention républicaine qui commence ce lundi et qui doit officiellement l’investir comme candidat à la Maison Blanche.
11h16 - Le service de protection rapproché des présidents et ex-présidents américains est vivement critiqué par le camp républicain aux États-Unis, après qu’une tentative d’assassinat de Donald Trump ait été à deux doigts de réussir. Une enquête sur d'éventuelles défaillances du Secret Service va être lancée.
11h08 - L’ex-président américain Donald Trump, blessé à l’oreille, a échappé samedi 13 juillet à une tentative d’assassinat lors d’un meeting d’une campagne électorale désormais bouleversée. Les conséquences de cet événement sur la campagne pourraient être immenses. De nombreux dirigeants mondiaux ont fait part de leur indignation.
10h41 - Candidat à l’élection présidentielle américaine et ex-président des États-Unis, Donald Trump a été victime d’une tentative d’assassinat en plein meeting, samedi 13 juillet. Dans le monde entier, les responsables politiques condamnent cette attaque et soulignent la menace qu’elle représente pour les démocraties.
10h34 - Doug Mills, photographe du «New York Times», semble avoir capturé la trajectoire de la balle qui a blessé Donald Trump, visé par une attaque à arme à feu lors de son meeting de campagne en Pennsylvanie, samedi 13 juillet.
10h21 - Alors que le candidat républicain à la Maison Blanche et ancien président Donald Trump a échappé à une tentative d'assassinat, on se souvient que les Etats-Unis ont connu de nombreux épisodes de violences politiques. En l'espace d'un peu moins de deux siècles, pas moins de quatre présidents américains ont été tués.
09h50 - L'ex-président américain et candidat républicain a été évacué et "est en sécurité", a précisé le Secret service, chargé de la protection des présidents et ex-présidents.
09h47 - De l'Australie au Royaume-Uni en passant par la France, l'Italie ou encore l'Ukraine, les dirigeants du monde entier ont condamné la tentative d'assassinat contre l'ancien président américain.
09h47 - De l'Australie au Royaume-Uni en passant par la France, l'Italie ou encore l'Ukraine, les dirigeants du monde entier ont condamné la tentative d'assassinat contre l'ancien président américain.
09h28 - Visé par une tentative d'assassinat lors d'un meeting à Butler, en Pennsylvanie, Donald Trump ne souhaite pas arrêter sa campagne. Il a d'ailleurs rapidement affirmé qu'il serait présent ce lundi à la convention républicaine, durant laquelle il acceptera officiellement la nomination de son parti pour la présidentielle. Mais dans quelles conditions se déroulera-t-elle après l'attaque ?
09h21 - L'ancien président américain, en campagne pour l'élection présidentielle de novembre, a été blessé à l'oreille par des tirs lors d'un meeting en Pennsylvanie. Le tireur, un homme de 20 ans, a été abattu.
09h05 - L'ex-président américain a été blessé à l'oreille. L'auteur des tirs et un membre du public sont morts.
09h02 - Un homme a tiré samedi sur le candidat républicain lors d’un meeting électoral en Pennsylvanie, le blessant à l’oreille. Le FBI a confirmé que l’ex-président avait bien été victime d’une « tentative d’assassinat ». Un coup de théâtre qui risque de rebattre les cartes de la présidentielle.
08h59 - L'ancien président américain, en campagne pour l'élection présidentielle de novembre, a été blessé à l'oreille par des tirs lors d'un meeting en Pennsylvanie. Le tireur, un homme de 20 ans, a été abattu.
08h37 - Donald Trump a été victime d'une tentative d'assassinat lors d'un meeting à Butler, en Pennsylvanie. Une attaque qui intervient en pleine campagne pour la présidentielle américaine, qui aura lieu le 5 novembre prochain, et qui devrait sans doute avoir des conséquences sur la suite de cette course à la Maison-Blanche.
08h28 - L'ancien président américain a été touché à l'oreille mais il est sain et sauf. Le suspect est mort, tout comme un homme venu assister au meeting.
08h28 - Donald Trump a frôlé la mort en Pennsylvanie. L'ancien Président américain a été la cible d'une tentative d'assassinat et blessé au niveau de l'oreille droite.
08h28 - Donald Trump a frôlé la mort en Pennsylvanie. L'ancien président américain a été la cible d'une tentative d'assassinat et blessé au niveau de l'oreille droite.
08h27 - Le candidat républicain a été évacué et "est en sécurité", a précisé le Secret service, chargé de la protection des présidents et ex-présidents.
08h22 - Les messages d’indignation et de condoléances pleuvent du monde entier après l’attentat dont a été victime l’ancien président américain, en lice pour l’élection présidentielle de novembre prochain.
08h22 - Les messages d’indignation et de condoléances pleuvent du monde entier après l’attentat dont a été victime l’ancien président américain, en lice pour l’élection présidentielle de novembre prochain.
08h17 - Donald Trump a été blessé à l’oreille après avoir échappé samedi à une tentative d’assassinat lors d’un meeting de campagne à la veille de la convention républicaine. Selon le FBI, l’auteur de la tentative d’assassinat de l’ancien président américain est un homme de 20 ans qui se nomme Thomas Matthew Crooks.
08h11 - Le candidat républicain a été évacué et "est en sécurité", a précisé le Secret service, chargé de la protection des présidents et ex-présidents.
07h58 - L'ex-président américain a échappé de peu au pire : Donald Trump a été visé par des tirs samedi, lors d'un meeting à Butler, en Pennsylavanie. Un spectateur a été tué par des tirs, deux autres blessés. Le tireur, quant à lui, a été abattu. Le FBI a également confirmé qu'il s'agissait d'une tentative d'assassinat. Europe 1 retrace le récit de cette attaque.
07h51 - Cible d’une tentative d’assassinat en Pennsylvanie, Donald Trump a levé le poing sur scène. Une image historique qui marque le début d’une ère de violence et contre-violence politiques aux Etats-Unis.
07h51 - Cible d’une tentative d’assassinat en Pennsylvanie, Donald Trump a levé le poing sur scène. Une image historique qui marque le début d’une ère de violence et contre-violence politiques aux Etats-Unis.
07h44 - Parmi les 46 présidents des Etats-Unis, Donald Trump est désormais le 11e à avoir subi un attentat direct à sa vie. Depuis Andrew Jackson en 1835 jusqu’à George Bush en 2005, l’histoire américaine est émaillée de tentatives d’assassinat, dont plusieurs ont abouti.
07h43 - L'ex-président Donald Trump a été visé par des tirs lors d'un meeting en Pennsylvanie.
07h37 - L'ex-président Donald Trump a été évacué d'un meeting de campagne par des agents du Secret service après une fusillade, du sang coulait sur son visage ; Dans la soirée du samedi 13 au dimanche 14 juillet, un individu a tiré sur plusieurs personnes à Espinasse-Vozelle, dans l'Allier ; Un fugace mais violent orange de grêle s’est abattu sur plusieurs communes du nord de l'Isère ce vendredi 12 juillet, faisant d'importants dégâts.... Retrouvez l'essentiel de l'actualité de ce dimanche 14 juillet.
07h35 - En plein meeting, Donald Trump a ete la cible d'une tentative d'assassinat, le samedi 13 juillet. L'identite du tireur, rapidement abattu, pourrait bientot etre confirmee par le FBI.
07h35 - En plein meeting, Donald Trump a ete la cible d'une tentative d'assassinat, le samedi 13 juillet. L'identite du tireur, rapidement abattu, pourrait bientot etre confirmee par le FBI.
07h35 - En plein meeting, Donald Trump a ete la cible d'une tentative d'assassinat, le samedi 13 juillet. L'identite du tireur, rapidement abattu, a ete confirmee par le FBI.
07h29 - Que ce soit aux États-Unis ou partout dans le monde, les réactions d'indignation et de soutien se sont multipliées après la tentative d'assassinat qui a visé l'ancien président Donald Trump samedi, lors d'un meeting à Butler, en Pennsylvanie. De Barack Obama à Elon Musk en passant par Volodymyr Zelensky, tous ont réagi après l'attaque.
07h26 - Apres la tentative d'assassinat dont a ete victime l'ancien president americain ce 13 juillet, les reactions ne se sont pas fait attendre de la part des dirigeants du monde entier.
07h12 - Le candidat républicain a été évacué et "est en sécurité", a précisé le Secret service, chargé de la protection des présidents et ex-présidents.
07h11 - L'ex-président a été blessé à l'oreille par des tirs lors d'un meeting en Pennsylvanie, qui ont également fait un mort parmi les spectateurs.
07h11 - L'ex-président a été blessé à l'oreille par des tirs lors d'un meeting en Pennsylvanie, qui ont également fait un mort parmi les spectateurs. Le tireur, âgé de 20 ans, a été « neutralisé ».
07h05 - Le FBI a affirmé avoir identifié l'auteur des tirs contre Donald Trump. Il s'agit de Thomas Matthew Crooks, un jeune de 20 ans originaire de Bethel Park, près de Pittsburgh. L'ancien pensionnaire de la Maison Blanche a été touché à l'oreille droite lors d'un meeting samedi à Butler, en Pennsylvanie. Le tireur présumé et un spectateur ont été tués, deux autres membres du public du meeting sont grièvement blessés.
07h05 - L’ex-président américain Donald Trump a échappé de peu à plusieurs tirs lors d’un meeting, samedi en Pennsylvanie, avant que les agents du Secret Service n'abattent un jeune homme identifié comme Thomas Matthew Crooks. Des explosifs ont été retrouvés dans la voiture de ce dernier, qui a agit seul, selon le FBI. De nombreux chefs d’État et de gouvernement ont envoyé leur soutien après cette tentative d'assassinat. Retrouvez le suivi du dimanche 14 juillet.
06h37 - Lors d'un meeting samedi à Butler, en Pennsylvanie, l'ancien président des États-Unis, Donald Trump, a été blessé à l'oreille dans une apparente tentative d'assassinat par balle. Outre le tireur présumé, un spectateur a été tué et deux autres ont été grièvement blessés. Un évènement qui bouleverse une campagne présidentielle déjà sous haute tension.
06h37 - Lors d'un meeting samedi à Butler, en Pennsylvanie, l'ancien président des États-Unis, Donald Trump, a été blessé à l'oreille dans une apparente tentative d'assassinat par balle. Outre le tireur présumé, un spectateur a été tué et deux autres ont été grièvement blessés. Un évènement qui bouleverse une campagne présidentielle déjà sous haute tension.
06h32 - Le FBI, qui se charge de l'enquête après les tirs survenus lors d'un meeting de campagne de Donald Trump, en Pennsylvanie, a confirmé lors d'une conférence de presse que le candidat républicain a été victime d'une « tentative d'assassinat ». Le tireur présumé a été abattu.
06h32 - Le FBI, qui se charge de l’enquête après les tirs survenus lors d’un meeting de campagne de Donald Trump, en Pennsylvanie, a confirmé lors d’une conférence de presse que le candidat républicain a été victime d’une « tentative d’assassinat ». Le tireur présumé a été abattu.
06h31 - L’ex-président et candidat républicain à un deuxième mandat à la Maison Blanche a été évacué d’un meeting de campagne, au son de détonations. S’il est sain et sauf, un spectateur aurait été tué. Le tireur a été abattu.
03h26 - Joe Biden a parle au telephone avec Donald Trump, blesse a l'oreille, mais qui va bien apres des tirs a son meeting electoral. Toute la classe politique appelle a faire baisser la temperature.
02h41 - L’ancien président américain Donald Trump a été évacué d’un meeting de campagne en Pennsylvanie ce samedi 13 juillet 2024. Après des détonations, le candidat républicain pour les élections américaines semblait touché à l’oreille droite, en sang. Selon les médias américains, le tireur présumé, ainsi qu’un spectateur, ont été tués. Voici ce que l’on sait des événements survenus au meeting de Donald Trump.
02h41 - L’ancien président américain Donald Trump a été évacué d’un meeting de campagne en Pennsylvanie ce samedi 13 juillet 2024, après des détonations ont retenti. Le candidat républicain a été touché à l’oreille droite. Selon les médias américains, le tireur présumé, ainsi qu’un spectateur, ont été tués. Voici ce que l’on sait des événements survenus au meeting de Donald Trump.
02h41 - L’ancien président américain Donald Trump a été évacué d’un meeting de campagne en Pennsylvanie ce samedi 13 juillet 2024, après des détonations ont retenti. Le candidat républicain a été touché à l’oreille droite. Selon les médias américains, le tireur présumé, ainsi qu’un spectateur, ont été tués. Voici ce que l’on sait des événements survenus au meeting de Donald Trump.
01h10 - Le candidat républicain pour les prochaines élections américaines, Donald Trump, a été exfiltré d'un meeting de campagne en Pennsylvanie après que des détonations ont été entendues. Du sang a été aperçu sur son oreille droite alors qu'il quittait les lieux.
01h10 - Le candidat républicain pour les prochaines élections américaines, Donald Trump, a été exfiltré d'un meeting de campagne en Pennsylvanie après que des détonations ont été entendues. Touché à l'oreille, il est « en sécurité » et se porte bien selon ses équipes de sécurité et de campagne.
01h06 - L'ex-président Donald Trump, candidat républicain à l'élection américaine de novembre, a été évacué d'un meeting de campagne en Pennsylvanie, du sang visible sur son oreille droite, après que des détonations ont été entendues.
01h06 - L'ex-président Donald Trump, candidat républicain à l'élection américaine de novembre, a été évacué d'un meeting de campagne en Pennsylvanie, du sang visible sur son oreille droite, après que des détonations ont été entendues.
01h06 - L'ex-président Donald Trump, candidat républicain à l'élection américaine de novembre, a été évacué d'un meeting de campagne en Pennsylvanie, du sang visible sur son oreille droite, après que des détonations ont été entendues.
01h06 - L'ex-président Donald Trump, candidat républicain à l'élection américaine de novembre, a été évacué d'un meeting de campagne en Pennsylvanie, du sang visible sur son oreille droite, après que des détonations ont été entendues.
01h06 - L'ex-président Donald Trump, candidat républicain à l'élection américaine de novembre, a été évacué d'un meeting de campagne en Pennsylvanie, du sang visible sur son oreille droite, après que des détonations ont été entendues.
01h06 - L'ex-président Donald Trump, candidat républicain à l'élection américaine de novembre, a été évacué d'un meeting de campagne en Pennsylvanie, du sang visible sur son oreille droite, après que des détonations ont été entendues.
01h06 - L'ex-président Donald Trump, candidat républicain à l'élection américaine de novembre, a été évacué d'un meeting de campagne en Pennsylvanie, du sang visible sur son oreille droite, après que des détonations ont été entendues. Le tireur présumé et un spectateur ont été tués.
01h06 - L'ex-président Donald Trump, candidat républicain à l'élection américaine de novembre, a été évacué d'un meeting de campagne en Pennsylvanie, du sang visible sur son oreille droite, après que des détonations ont été entendues. Le tireur présumé et un spectateur ont été tués.
01h06 - L'ex-président Donald Trump, candidat républicain à l'élection américaine de novembre, a été évacué d'un meeting de campagne en Pennsylvanie, du sang visible sur son oreille droite, après que des détonations ont été entendues. Le tireur présumé et un spectateur ont été tués.
01h06 - L'ex-président Donald Trump, candidat républicain à l'élection américaine de novembre, a été évacué d'un meeting de campagne en Pennsylvanie, du sang visible sur son oreille droite, après que des détonations ont été entendues. Le tireur présumé et un spectateur ont été tués.
01h06 - L'ex-président Donald Trump, candidat républicain à l'élection américaine de novembre, a été évacué d'un meeting de campagne en Pennsylvanie, du sang visible sur son oreille droite, après que des détonations ont été entendues. Le tireur présumé et un spectateur ont été tués.
01h06 - L'ex-président Donald Trump, candidat républicain à l'élection américaine de novembre, a été évacué d'un meeting de campagne en Pennsylvanie, du sang visible sur son oreille droite, après que des détonations ont été entendues. Le tireur présumé et un spectateur ont été tués.
01h05 - Donald Trump, qui venait de commencer son discours, a aussitôt été mis au sol par les agents du Secret service, chargé de la sécurité des présidents et ex-présidents.
01h05 - Donald Trump est apparu avec du sang sur le côté droit du visage. Alors qu'il venait de commencer son discours, des tirs ont été entendus. Il a aussitôt été mis au sol par les agents du Secret service.
00h44 - Le candidat républicain à un deuxième mandat lors de l’élection présidentielle de novembre a été évacué d’un meeting de campagne, alors que des détonations étaient entendues. Du sang était visible sur son oreille droite.
00h42 - Donald Trump, qui venait de commencer son discours, a aussitot ete entoure par ses gardes du corps qui l'ont escorte en urgence de l'estrade a sa voiture. Voici ce que l'on sait.
00h42 - Donald Trump, qui venait de commencer son discours, a aussitot ete entoure par ses gardes du corps dans une attaque qui a fait un mort et deux blesses. Voici ce que l'on sait.
00h42 - Donald Trump, qui venait de commencer son discours, a aussitot ete entoure par ses gardes du corps dans une attaque qui a fait un mort et deux blesses. Le tireur, qui a ete abattu, serait un jeune homme de 20 ans.
00h42 - Donald Trump, qui venait de commencer son discours, a aussitot ete entoure par ses gardes du corps dans une attaque qui a fait un mort et deux blesses. Le tireur, qui a ete abattu, serait un jeune homme de 20 ans.
00h25 - Des détonations ont été entendues samedi soir en Pennsylvanie lors d'un meeting de campagne de Donald Trump, candidat à la présidentielle américaine de novembre. L'ancien président a été évacué de la scène le poing levé, alors que du sang était visible sur son oreille droite.
00h25 - Des détonations ont été entendues samedi soir en Pennsylvanie lors d'un meeting de campagne de Donald Trump, candidat à la présidentielle américaine de novembre. L'ancien président a été évacué de la scène le poing levé, alors que du sang était visible sur son oreille droite. Selon le Secret Service, son service de protection, le candidat est désormais en sécurité. Sa campagne a ajouté qu'il allait "bien". Le tireur présumé et un spectateur ont été tués.
00h25 - Un tireur a ouvert le feu samedi soir en Pennsylvanie lors d'un meeting de campagne de Donald Trump, candidat à la présidentielle américaine de novembre. L'ancien président a été évacué de la scène le poing levé, après avoir été touché à l'oreille droite. Selon le Secret Service, son service de protection, le candidat est désormais en sécurité. Sa campagne a ajouté qu'il allait "bien". Le tireur présumé et un spectateur ont été tués.
19h11 - Le sénateur, candidat à l’investiture démocrate en 2016 et 2020, estime que le président sortant reste «le candidat le plus solide pour vaincre Donald Trump» en novembre, en dépit des critiques sur son état de santé.
16h14 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce samedi 13 juillet.
21h20 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce vendredi 12 juillet.
08h00 - L'acteur américain Mark Ruffalo se mobilise pour les familles séparées aux frontières américaines. Dans une courte vidéo, la réalité des parents et des enfants désemparés est représentée. Ils demandent à des travailleurs humanitaires de décrire les conditions auxquelles ils sont confrontés, voilà comment l'organisation We Stand United dénonce la politique d'immigration de Donald Trump. Un clip réalisé avec des vedettes comme le rappeur Common, et l'acteur Mark Ruffalo. Ce clip a été réalisé pour évoquer la crise humanitaire aux frontières américaines, ou des centaines de familles sont encore séparées. Un message porté haut et fort face caméra contre la politique d?immigration de Donald Trump.