facebook alerte-info.com
Le 14 juillet 2021 à 08h00

Covid-19 : passe sanitaire, vaccination, Inde… Le récap’ du 14 juillet

Covid-19 : passe sanitaire, vaccination, Inde… Le récap’ du 14 juillet

Crédits photo : La Croix



19h20 - L’avant-projet de loi prévoit une amende de 45 000 € pour les exploitants d’un lieu tenus de contrôler le passe sanitaire et qui ne le feraient pas. Des milliers de manifestants ont défilé dans plusieurs villes contre le passe sanitaire et la vaccination. Le régulateur européen rappelle que deux doses de vaccin sont nécessaires pour protéger efficacement contre le variant Delta.

18h08 - Les annonces présidentielles qui vont faire du passe sanitaire le sésame pour de nombreuses activités de la vie quotidienne ont conduit un nombre record de Français à prendre rendez-vous pour se faire vacciner. Mais plusieurs questions restent sur la table.

07h51 - Olivier Véran a annoncé mardi 13 juillet que, pour les adolescents de 12-17 ans, le passe sanitaire ne s’appliquera que le 30 août. Autre changement annoncé par le ministre de la santé : en France, la vaccination sera reconnue comme complète une semaine après l’injection de la deuxième dose, et non plus deux.

21h03 - Le pass sanitaire sera valide une semaine apres la seconde dose et non plus deux semaines, hors voyage a l'etranger, a annonce Olivier Veran sur France 2.

18h27 - Les voyageurs arrivant de Tunisie devront respecter une période d’isolement de 10 jours, sans quoi ils encourent une amende.

21h40 - Dans son allocution du vendredi 12 juillet, Emmanuel Macron a annoncé l’élargissement du passe sanitaire en deux étapes, au 21 juillet, puis « début août ».

Sources

Hashtags