facebook alerte-info.com
Le 14 janvier 2026 à 13h00

EN IMAGES. Manifestations en Iran : une foule défile à Téhéran pour les funérailles de membres des forces de sécurité

15h53 - Les funérailles de membres des forces de sécurité, tués lors des manifestations contre le régime qui secoue le pays, sont organisées ce mercredi 14 janvier à Téhéran. Des photos et vidéos montrent une foule compacte suivant des camions où se trouvent des cercueils recouverts du drapeau de la République islamique.

13h48 - Installé à Paris, cet activiste anime une chaîne Telegram très suivie, devenue une source fiable d’informations sur l’Iran. Lors des manifestations actuelles, il fait partie des rares à documenter la situation malgré la coupure d’Internet et la censure.

13h31 - Depuis la capitale iraninne, secouée par des manifestations et une répression violente, Siavosh Ghazi raconte l'inquiétude croissante de la population.

13h06 - Sur les images diffusées, on voit des milliers de personnes agitant des drapeaux de la République islamique. La cérémonie a débuté avec la lecture de prières pour les morts devant l'université de la capitale.

13h06 - Sur les images diffusées, on peut voir des milliers de personnes agitant des drapeaux de la République islamique. La cérémonie a débuté avec la lecture de prières pour les morts devant l'université de la capitale.

13h04 - Le chef du pouvoir judiciaire à Téhéran a annoncé tôt mercredi matin que les procès des personnes arrêtées pendant les manifestations seraient jugés «rapidement».

12h50 - Alors qu'une première exécution pourrait avoir lieu ce mercredi, le régime a organisé une grande cérémonie de funérailles pour les forces de sécurité tuées lors des manifestations.

12h26 - Un rassemblement de soutien au régime a débuté à Téhéran pour les funérailles de plus de 100 membres des forces de sécurité. Les autorités iraniennes promettent des « procès rapides » aux manifestants arrêtés. Suivez les informations du mercredi 14 janvier sur la situation en Iran.

10h52 - Erfan Soltani, 26 ans, pourrait subir la peine de mort ce mercredi 14 janvier pour avoir participé au vaste mouvement de révolte qui secoue le pays. Donald Trump a promis l’usage de la force si des citoyens étaient exécutés.

Sources

Hashtags