facebook alerte-info.com
Le 14 janvier 2026 à 18h30

Dix militants britanniques d'extrême droite interdits d'entrée en France pour des actions anti-migrants

19h29 - Depuis l’automne 2025, ces militants nationalistes multiplient les allers-retours sur la Côte d’Opale et s’en prennent, parfois violemment, aux associatifs et aux exilés. Ils promettent un «débarquement» pour mettre un terme aux traversées de la Manche par des candidats à l’exil.

15h42 - Fin 2025, un compte de réseaux sociaux appelé "Raise the Colours Operation France" a publié des vidéos de militants d'extrême droite hostiles aux migrants dans le nord de la France.

13h53 - La France a interdit de territoire dix militants britanniques d'extrême droite ayant mené des actions contre des migrants souhaitant rejoindre le Royaume-Uni, sur le littoral du Nord et du Pas-de-Calais, a annoncé mercredi le ministère de l'Intérieur.

11h44 - Le ministère de l’intérieur a annoncé mercredi 14 janvier l’interdiction de territoire français pour dix militants britanniques d’extrême droite accusés d’avoir commis des agressions verbales et physiques contre des migrants qui tentaient de rejoindre le Royaume-Uni par la Manche.

Sources

Hashtags