facebook alerte-info.com
Le 14 janvier 2026 à 21h45

Des militants de la Confédération paysanne en garde à vue, levée du blocage d’un dépôt pétrolier en Savoie : le point sur la mobilisation agricole

17h40 - Si la mobilisation s’essouffle légèrement, la colère des agriculteurs, elle, ne désemplit pas. Des actions ont été menées à Lyon (Rhône), Dijon (Côte-d’Or), ainsi que dans plusieurs villes du centre-ouest de la France. L’accès au dépôt pétrolier de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire) est par ailleurs bloqué. Voici les mobilisations organisées ce jeudi 15 janvier.

15h06 - Jugeant les annonces du Premier ministre concernant la crise qui les touche insuffisantes, les agriculteurs français restent encore mobilisés sur tout le territoire ce jeudi 15 janvier.

14h24 - Le parquet a décidé de ne pas les poursuivre "en raison de l'absence d'infraction suffisamment caractérisée".

14h22 - Les 52 agriculteurs de la Confédération paysanne arrêtés mercredi après être entrés dans une annexe du ministère de l’Agriculture sont sortis de garde à vue sans poursuite judiciaire jeudi, a appris l’« Agence France-Presse » auprès du parquet de Paris.

13h37 - Les 52 agriculteurs de la Confédération paysanne arrêtés mercredi après être entrés dans une annexe du ministère de l'Agriculture sont sortis de garde à vue sans poursuite judiciaire jeudi, a appris l'AFP du parquet de Paris.

10h06 - Ces personnes ont été interpellées après être entrées, mercredi 14 janvier, dans une annexe du ministère de l’Agriculture à Paris, rapporte la préfecture de police de Paris. La Confédération paysanne demande la « libération immédiate » de toutes les personnes interpellées.

10h00 - 52 personnes ont été placées en garde à vue après l’occupation du ministère de l’Agriculture mercredi 14 janvier.

07h44 - Plus de cinquante agriculteurs de la Confédération paysanne sont sortis de garde à vue sans poursuites judiciaires, jeudi 15 janvier. Mercredi, peu après 16 h 00, une centaine d’entre eux était entrée dans une annexe du ministère de l’agriculture pour protester contre l’accord UE-Mercosur.

22h21 - Ces personnes ont été interpellées après être entrées, mercredi 14 janvier, dans une annexe du ministère de l’Agriculture à Paris, rapporte la préfecture de police de Paris. La Confédération paysanne demande la « libération immédiate » de toutes les personnes interpellées.

22h05 - Les agriculteurs ont menés cette action au sein du bâtiment de la Direction générale de la performance économique, non loin du ministère, à Paris, mercredi.

21h58 - Cinquante militants de la Confédération paysanne ont été placés en garde à vue, mercredi après-midi, après avoir pénétré dans une annexe du ministère de l'Agriculture à Paris.

21h44 - Ce mercredi après-midi, des agriculteurs de la Confédération paysanne ont fait irruption dans une annexe du ministère de l'Agriculture pour dénoncer les mesures prises par le gouvernement, au lendemain d'une mobilisation de la FNSEA.

21h38 - Cinquante militants de la Confédération paysanne ont été placés en garde à vue, mercredi après-midi, après avoir pénétré dans une annexe du ministère de l'Agriculture à Paris.

21h22 - Une centaine de militants de la Confédération paysanne ont investi ce mercredi une annexe du ministère de l’Agriculture à Paris dans une action surprise, en dépit des annonces du Premier ministre veille.

20h40 - Les agriculteurs ont menés cette action au sein du bâtiment de la Direction générale de la performance économique, non loin du ministère, à Paris, mercredi.

Sources

Hashtags