20h10 - La présidente par intérim du Venezuela, Delpy Rodriguez, a déclaré mercredi 14 janvier que son pays était désormais tourné vers « une nouvelle ère politique » après la capture le 3 janvier du chef de l’État Nicolás Maduro au cours d’une opération militaire américaine.
12h02 - La vie quotidienne a repris son cours près de Cucuta, à la frontière entre le Venezuela et la Colombie. Malgré l’enlèvement de Nicolas Maduro début janvier 2026 par les États-Unis, le maintien des chavistes au pouvoir n’incite pas les Vénézuéliens à envisager un retour dans leur pays d’origine.
14h29 - Une nouvelle onde de choc secoue la planète en ce début d’année 2026. L’opération militaire américaine au Venezuela et la capture de Nicolas Maduro divisent la communauté internationale et ravivent les craintes d’un retour à un interventionnisme assumé de Washington. D’autant que Donald Trump multiplie déjà les menaces contre le Groenland, qui appartient au Danemark, un allié historique et traditionnel des États-Unis, et membre de l'Otan...