Crédits photo : Francetv info
07h49 - Yoon Suk-yeol est le premier président en exercice à être arrêté dans l'histoire du pays asiatique.
07h32 - Corée du Sud : le président Yoon Suk Yeol a finalement été arrêté
06h11 - À l’aube de ce mercredi 15 janvier les forces de police ont réussi à pénétrer dans la résidence transformée en forteresse du président déchu Yoon Suk Yeol, pour l’interroger sur sa tentative ratée d’imposer la loi martiale le 3 décembre dernier et l’arrêter. Il risque la peine de mort pour « rébellion ».
06h11 - À l’aube de ce mercredi 15 janvier les forces de police ont réussi à pénétrer dans la résidence transformée en forteresse du président déchu Yoon Suk-yeol, pour l’interroger sur sa tentative ratée d’imposer la loi martiale le 3 décembre dernier et l’arrêter. Il risque la peine de mort pour « rébellion ».
06h11 - À l’aube de ce mercredi 15 janvier les forces de police ont réussi à pénétrer dans la résidence transformée en forteresse du président déchu Yoon Suk-yeol, pour l’interroger sur sa tentative ratée d’imposer la loi martiale le 3 décembre dernier et l’arrêter. Il risque la peine de mort pour « rébellion ».
04h23 - Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a été arrêté mercredi lors d'un assaut des enquêteurs, une mesure sans précédent à l'image de la crise politique provoquée par sa tentative ratée d'imposer la loi martiale début décembre. Des milliers de partisans de Yoon Suk-yeol étaient présents devant sa résidence pour "protéger" le président, selon eux. Les explications de Chloé Borgnon, correspondante de France 24 à Séoul.
03h47 - Le président sud-coréen suspendu Yoon Suk Yeol a été arrêté ce mercredi 15 janvier 2025 au terme d’un assaut des enquêteurs et des policiers sur sa résidence. Les autorités s’étaient d’abord retrouvées confrontées au service de sécurité présidentiel. Yoon Suk Yeol est le premier président sud-coréen en exercice à être arrêté.
03h05 - Le président sud-coréen suspendu Yoon Suk Yeol a été arrêté ce mercredi 15 janvier 2025 au terme d’un assaut des enquêteurs et de policiers sur sa résidence. Les autorités s’étaient d’abord retrouvées confrontées au service de sécurité présidentiel.
01h04 - Les enquêteurs venus arrêter le président sud-coréen déchu ont franchi mercredi le mur de son domicile officiel. Ils ont dû faire face à une forte résistance des partisans de Yoon Suk-yeol, et des coups de poing ont volé des deux côtés.
01h04 - Les enquêteurs sud-coréens ont annoncé avoir arrêté Yoon Suk-yeol mercredi. Le président déchu a fini par accepter de se présenter au bureau du CIO, qui centralise les investigations, pour éviter une "effusion de sang".
01h04 - Les enquêteurs sud-coréens ont annoncé mercredi l'arrestation de Yoon Suk-yeol. Le président déchu garde le silence en garde à vue au bureau du CIO, où il est interrogé au sujet de sa tentative d'imposer la loi martiale début décembre, ont précisé les autorités.
22h21 - L’agence de presse sud-coréenne Yonhap annonce ce mardi 14 janvier au soir une seconde tentative d’arrêter Yoon Suk-yeol.
21h47 - L’agence de presse sud-coréenne Yonhap annonce ce mardi 14 janvier au soir qu’une seconde tentative d’arrêter Yoon Suk-yeol est en cours.
21h23 - Le président sud-coréen suspendu Yoon Suk Yeol est visé pour sa tentative avortée d'imposer la loi martiale début décembre.
21h23 - Le président sud-coréen suspendu Yoon Suk Yeol est visé pour sa tentative avortée d'imposer la loi martiale début décembre.
12h00 - Yoon Suk-yeol risque son mandat pour avoir essayé sans succès d'imposer la loi martiale le 3 décembre dernier.
11h26 - Yoon Suk Yeol risque son mandat pour avoir essayé sans succès d'imposer la loi martiale le 3 décembre dernier.
08h31 - Si la Cour constitutionelle confirme la destitution, cela déclenchera une nouvelle élection présidentielle dans les 60 jours. Sinon, Yoon Suk Yeol sera rétabli dans ses fonctions.
07h49 - La Cour constitutionnelle sud-coréenne a lancé ce mardi 14 janvier l’examen de la destitution du président Yoon Suk Yeol, procédure qui soit le démettra définitivement pour sa tentative ratée d’imposer la loi martiale soit lui redonnera le pouvoir.
07h49 - La Cour constitutionnelle sud-coréenne a lancé ce mardi 14 janvier l’examen de la destitution du président Yoon Suk-yeol, procédure qui soit le démettra définitivement pour sa tentative ratée d’imposer la loi martiale, soit lui redonnera le pouvoir.
07h41 - La Cour constitutionnelle de Corée du Sud a entamé mardi l’examen de la destitution du président Yoon Suk Yeol. Cette procédure déterminera s’il sera définitivement démis de ses fonctions pour sa tentative infructueuse d’imposer la loi martiale ou s’il retrouvera son poste. Lors de cette première audience, qui n’a duré que quelques minutes, le président n’était pas présent, son avocat invoquant des "raisons de sécurité". Les précisions de Yena Lee, correspondante de France 24 à Pékin.
07h41 - La Cour constitutionnelle sud-coréenne a lancé mardi l'examen de la destitution du président Yoon Suk-yeol après sa tentative ratée d'imposer la loi martiale. Le dirigeant ne s'étant pas présenté, l'audience n'a duré que quelques minutes.
03h27 - La Cour constitutionnelle sud-coréenne a lancé mardi l'examen de la destitution du président Yoon Suk-yeol, après sa tentative ratée d'imposer la loi martiale. Le principal intéressé ne s'est pas présenté à l'audience. Quatre autres sessions sont prévues.